Feuilles courbées vers le bas J+18


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: Bubblelicious autoflo

 

- Age: J+18

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuilles courbées vers le bas

 

- Date d'apparition du problème: 3/4 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: malgré arrosage aucun changement

 

 

Indoor (en placard):

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: 80x80x180

 

- Lampe utilisée: Hps 400w sylvania

 

- Distance lampe/plante: environ 20cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 20/4

 

- Température: entre 21,5 et 27°

 

- Hygrométrie: entre 48 et 72%

 

- Extraction utilisée: 220 à 365 m3/h

 

- Ventilation utilisée: ventilo à pince

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: extraction à peu près autant que le cycle lumineux, ventilo en permanence

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Plagron light mix

 

- Taille des pots: 3,5L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Master Grower (racines) et algua bloom de plagron (flo). Date de mise en pot 24/10 arrosage avec engrais (1/2mL racine) arrosages successifs: 26/10 eau claire - 30/10 engraissé - 6/11 engraissé (racine + 2mL flo). j'arrose environ 1/2L par pot.

 

Je ne peux pas ajouter de photos pour le moment, je ne sais pas pourquoi mais ça ne marche pas... HELP SVP !!

 

Amicalement votre, MaitreVermouth.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi man et merci de la réponse rapide !

 

J'ai vu en regardant sur d'autre diagnostic etc que j'avais du retard, en fait je me suis absenté pendant une semaine après la mise en pot, une amie est venue arroser en milieu de semaine mais j'ai installer la lampe et tout le matos 9 jour après leur sortie de terre, ce qui je pense explique le retard...

Penses-tu que je dois passer en 18/6 malgré que ce soit des autoflo?

Pour la question des tiges, j'ai effectivement remarqué aussi qu'elles tigent beaucoup, puis-je rempoter dans mes pots de 6L pour enfouir un peu la tige? dois-je rapprocher la lampe?

 

Merci à toi Yugoslave !

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Maitrevermouth,

 

Je suis un Noob mais le sujet m'intéresse...

 

Tu as clairement un problème de croissance à mon avis...

 

Si j'étais toi je passerai en 18/6 pour la lumière...

J’arrêterai d'arroser pour le moment pendant au mois 2/3 jours vu que tu as arrosé il y a pas longtemps...

Et vu que tu es en Terre j’arrêterai d'engraisser au prochain arrosage je le ferai à l'eau clair...

 

Mais bon je suis un Noob alors attends d'autres conseils...

Moi j'aimerai savoir ce qui fait ralentir la croissance des plantes...

 

Bonne chance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Greenbof !

 

 

Merci pour ton post, tous les avis sont les bienvenus!

 

J'ai modifié le programmateur, 18/6 maintenant !

 

D'autres avis, notamment sur le rempotage, le sur ou sous arrosage? la distance lampe apex?

 

Merci à tous, c'est ma première culture, j'ai vraiment besoin de vos lumières ! :)

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola tout le monde !

 

J'ai lu en parcourant les diags que c'était probablement du à :

 

- un ventilo 24/24 dirigé vers les plantes (ce qui est mon cas) du coup évapotranspiration > absorption d'eau par les racines,

 

- pot de taille trop petite et du coup la terre sèche trop rapidement par rapport aux conditions hygro/température.

 

Je vais donc cet après midi rempoter dans mes pots de 6L et reprogrammer et réorienter le ventilo: 30 on 30 off dirigé vers le seau où est le brumisateur (pour augmenter l'hygro).

 

Voilou, vos idées sur mon diagnostic?

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Bon déja no comment sur le choix des autoflos..

 

Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Master Grower (racines) et algua bloom de plagron (flo). Date de mise en pot 24/10 arrosage avec engrais (1/2mL racine) arrosages successifs: 26/10 eau claire - 30/10 engraissé - 6/11 engraissé (racine + 2mL flo). j'arrose environ 1/2L par pot.

 

Ensuite vu la taille de la plante pourquoi engraissé, et surtout pourquoi arrosé autant...L'engrais de flo s'utilise comme son nom l'indique...en flo! pas en sortie de terre..

 

Et puis releve aussi ta lampe, bien trop proche pour des semis..(ou sinon rapproche la, fais mourir tes graines, et rachetes des vrais graines :siff: )

 

+

Modifié par animalxxx
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Animalxx !

 

 

Je sais pour le choix des autoflos... malheureusement trop pressé de faire pousser mes propres plantes je n'ai pas lu les topics sur la sélection de la variétés, et je suis tombé dans le piège des autoflos en lisant les avis chez les vendeurs... erreur de débutant que je ne commettrai plus, promis !

 

Ensuite concernant l'engraissage, j'arrête le algua bloom, compris ;)

 

Je peux quand même continuer le racinaire?

 

Que penses-tu de mon diagnostic?

 

Merci à tous ceux qui s'intéresse à mon problème, et je vous demande un peu d'indulgence, je me donne du mal pour mes bébés croyez-le !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

+1 pour les autoflo!

tu n'a pas besoin de rempoter non plus

donc, règle la hauteur de ta lampe 400w 40cm au moin!

1 ou 2 verre d'eau + additif racinaire compris tout les 3 ou 4 jour

pour le cycle lumineux je me renseigne car j'ai jamais pris le risque des autoflo!! ;)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O,

 

 

 

trop pressé de faire pousser mes propres plantes je n'ai pas lu les topics sur la sélection de la variétés

 

A la vue de tout ce que tu as fait jusqu'à maintenant, tu n'as lu aucun guide !

 

La section diagnostique n'est pas une hotline !

 

1 avertissement !

 

Diag clos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.