Gro_jaH 5 Posté(e) novembre 8, 2012 Partager Posté(e) novembre 8, 2012 (modifié) Saluuuuut les weedeurs ! Je suis tombé sur un article dérangeant, le témoignage de deux amis qui en rentrant chez eux le soir aperçoivent une plantation pas très honnête ! Je les cite : "Avec mon collègue, nous roulions sur la départementale afin de regagner notre domicile, quand en passant à proximité d’une propriété, j’aperçus des plantations de cannabis recouvrant une haie. Aussitôt nous nous sommes arrêtés afin d’aller voir si je ne m’étais pas trompé. Seulement à notre arrivée ce fut la stupéfaction, nous découvrions un champ entier de cannabis dont la hauteur des plants était phénoménale. Nous avons prévenu aussitôt les autorités compétentes et sommes allés à la rencontre des propriétaires des lieux. Et là, de nouveau stupéfaction, alors que je pensais que nous allions nous retrouver devant de gros trafiquants, il s’agissait en réalité d’un directeur d’école avec son amie professeur. Tous deux ne discutèrent pas des charges et avouèrent cultiver le cannabis pour leur propre consommation. Ils s’étaient en réalité laisser submerger par l’ampleur de leur petite plantation réalisée quelques années plus tôt. Ils nous confièrent qu’ils avaient commencé à fumer de la drogue suite à une dépression. Tous deux avaient été quitté par leur concubins et avaient fini par ce consoler ensemble en tombant dans la drogue. Et là de nouveau stupéfaction, leur fils âgé de 14 ans fumait lui aussi du cannabis, ses parents lui avaient interdits de fumer des cigarettes, ils n’acceptaient que le cannabis, selon eux plus naturel et sain pour leur fils. Avec de nombreux collègues, nous nous sommes retrouvés à arracher tous les plants et à les entasser dans les différents fourgons présents. C’était un spectacle remarquable, il y en avait tellement qu’on ne pouvait pas fermer les portes du fourgon." Et là tu te dit "MAIS QU'ILS S'OCCUPENT DE LEURS CUL CEUX LA !!" :angry: Et puis les propriétaires du champs, pourquoi ne pas les avoir envoyé chier ! Ils ont même aidé les flics a déraciné (Info ou Intox ?) Moi ce qui me fait halluciné c'est que des "civils" n'ont en aucun cas le droit d'aider la police a déraciné les plants !!! Ou va la France sérieux.... Plein de question que je me pose dans cette histoire, ou alors j'ai mal compris ! Bref c'est pas une news mais c'est une histoire que je voulais vous partager pour essayé de mieux comprendre ! La bise JAH BLESS Modifié novembre 8, 2012 par Gro_jaH Lien à poster Partager sur d’autres sites
phyldafghan 2 599 Posté(e) novembre 8, 2012 Partager Posté(e) novembre 8, 2012 (modifié) Salut, Moi ce qui me fait halluciné c'est que des "civils" n'ont en aucun cas le droit d'aider la police a déraciné les plants !!! Ou va la France sérieux.... Le lien de l'artcile : https://www.les-anecdotes.fr/securite-publique/police-national/ Il s'agît donc d'anecdotes relatées par des membres des forces de l'ordre, ce que plusieurs éléments du texte confirment, notamment : Tous deux ne discutèrent pas des charges et avouèrent cultiver le cannabis pour leur propre consommation. Si ça avait été des individus "lambdas", nul doute que le couple les auraient envoyés ch***r sans répondre à leurs questions et n'auraient rien "avoué"... Avec de nombreux collègues, nous nous sommes retrouvés à arracher tous les plants et à les entasser dans les différents fourgons présents. De nombreux collègues... tout est dit ! C'étaient juste 2 flics qui rentraient tranquillement chez eux et qui sont tombés par hasard sur une plantation. S'ils n'ont pas ouvert l'enquête eux-même en appelant directement le parquet, c'est probablement qu'ils ne sont pas OPJ (officier de police judiciaire), en somme des sous-fifres qui doivent aujourd’hui avoir le sentiment d'avoir fait leur devoir de maintient de l'ordre en aidant à démanteler cet odieuse entreprise de production de drogues.... qui sait, ptêt même qu'ils ont eu de l'avancement grâce à ce coup d'éclat héroïque... Et en plus ils sont fiers deux... Cordialement. Modifié novembre 8, 2012 par phyldafghan Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 8, 2012 Partager Posté(e) novembre 8, 2012 Salut, "Avec mon collègue, nous roulions sur la départementale afin de regagner notre domicile, quand en passant à proximité d’une propriété, j’aperçus des plantations de cannabis recouvrant une haie. Soit ce flic a "l'oeil du lynx" et est particulièrement affuté à trouver les plantations de canna, soit cette plantation était particulièrement visible depuis la départementale ce qui relève de l'inconscience pour les cultivateurs..... Avec de nombreux collègues, nous nous sommes retrouvés à arracher tous les plants et à les entasser dans les différents fourgons présents.C’était un spectacle remarquable, il y en avait tellement qu’on ne pouvait pas fermer les portes du fourgon." Tellement c'est combien de plants? Avoir du mal a fermer les portes du fourgon c'est possible avec quelques gros plants seulement. Un "champ" de canna ne tient pas dans un ou plusieurs fourgons de police mais est généralement détruit sur place (après prélèvements d'échantillons et comptage des plants.) On est pas à l'abri d'un flic mytho non plus ! Bref, une histoire bien ordinaire malheureusement. Bonne Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gro_jaH 5 Posté(e) novembre 8, 2012 Auteur Partager Posté(e) novembre 8, 2012 Ce que je comprend pas c'est que sur ma citation il y a marqué "pour regagner notre domicile", sur ton lien il y a marqué "pour regagner le commissariat", la oui j'avoue que sa change tout ! Ma citation venait d'un groupe crée sur Facebook, surement changer pour "choquer" plus ! JAH BLESS Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité pinkwater Posté(e) novembre 8, 2012 Partager Posté(e) novembre 8, 2012 J'te jure les keufs ils feraient bien de s'occuper de leur cul en plus c'était meme pas un trafic de grande ampleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés