Problème de "mort subite" ! cro+70

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Il s'agit de ma première session indoor et c'est la premier problème que je rencontre

Alors pour commencer voici mon matériel:

-Placard homemade 60x70x1,60

- Système hydro NFT (GT205)

-Lampe de croissance 150W Eco

-Mylar 95%

-2 ventilateurs: 1 pour le brassage de l'air, l'autre pour l'extra

-Intra passive

-Thermomètre/Hygromètre

-ECmètre

-Gamme d'engrais Hesi

Variété cultivé: 2 Cheeses / 1 Jack Herer (Greenhouse)

Température: 20-25°c

Hygro: 60-70%

Mon (gros) problème:

Mes petittes ont 70 jours de croissance, tout allait bien feuilles bien verte bonne odeur etc.. quand avant hier soir en regardant ma Jack de près j'ai pu voir des pistils sur celle-ci, je me suis dit :cool2: Une femelle, seulement voila le lendemain matin en ouvrant mon placard l'horreur: Les feuilles et les tiges de ma Jack qui tombent completement comme si elle était asséchée : Immédiatement je regarde le ph et l'ec de ma solution

: EC: 1,6 (en fin de croissance ça me semble correcte)

PH: 5 (la par contre..) J'ai donc re nettoyer et remis une solution avec un plus faible ec et un ph de 6, mais après 24h voila le résultat..

post-777394-0-48858100-1352302111_thumb.jpg

Pourtant j'avais nettoyer et changé ma soupe 4 jours avant et tout était stable,je vous dit la veille elle était en super forme et ce qui me parait bizare c'est que mes 2 cheeses se portent à merveille

Donc voila c'est arrivé du jour au lendemain je voulais savoir si c'était deja arrivé à l'un d'entre vous, la plante en debut de flo à t-elle subit un énorme stress a cause de la chute d'ec ?

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, j'ai deja eus des chute ou des hausse d'ec mais elles ont toujours bien réagit la vraiment je suis triste de perdre ma Jack c'était le plus belle des 3 :rip:

Donc voila, je voudrais savoir si il y a encore un espoir mais j'en doute fort, et d'après vous d'ou cela vient-il ? Comment éviter de tels situations ?

Modifié par Shayen

Salut,

Je suis vraiment désolé Shayen, je suis noob et je fais ma 1ère culture en ce moment (JDC à venir)

Mais ton histoire me fait grave flipper...c'est trop triste...

Du coup je veux savoir le fin mot de l'histoire...WTF ? Qu'est ce qui c'est passé...?

Est ce que tu as des photos ? et est ce que tu as coupé ton pied ? Il pourrait peut être repartir ???

Bonne recherche et donne nous des news, moi je reste dans le coin...

Yo GreenBof !

Bah le fin mot de l'histoire je sais pas.. Je suis dégouté c'était ma seule Jack :(

Je met une autre photo:

post-777394-0-16672400-1352324361_thumb.jpg

Aucune feuille jaune, aucune tâche suspecte sur les feuilles, je n'ai pas vu d'araigné ni quoi que ce soit d'anormal, je les avaient examiné de très près ce soir la !

J'ai remarqué que a cause du grillage une branche avait été endommagée mais très briévement, pourtant j'ai coupé 4 fois l'apex central je pense pas que ça lui ai provoquer un état de stress suffisant non ?

Peut être la chute de Ph, la branche abimé, le froid, le tout lié lui à provoquer un grand stress ? De la moississure,? mais en une nuit.. oO Sérieux c'est bizare je vois pas d'autre explication si quelqu'un à une idée SVP parceque la.. :help:

Je veux savoir pourquoi pour pas que ça se reproduise quoi..

J'espère que ça ne vous arrivera pas en tout cas c'est vraiment frustrant

Bref *se roule un join en attendant une réponse *:roulage:

Modifié par Shayen

salut , as tu regardé le tapis racinaire ? il peut glisser si on manipule trop les plants a la base, donc crée des bulles d'aires dans le tapis racinaire , donc les racines seches et la plante avec. ca m'est arrivé pour ma premiere culture en nft.

tu peut essayer de prendre une photo des racines ?

Sawadi cup :respect:

C'est pas votre soupe, EC / PH / T°c, sinon les autres plantes seraient affectées.

Utilsez vous des cubes de LDR ?

Regardez et postez des photos des racines et du tronc de votre jack.

Tchok dee.

Modifié par farang

Salut.

Pareil que Farang. Photo du tronc et des racines de la jack, un champi a du squatter ...

Bon grow

Modifié par Pomd

Whaou !!!!

j'avais jamais entendu parler de champignon aussi rapide...Je vais me renseigner sur le collapse...

C'est un truc de killer qui me fait bien bien flipper...

Il me reste du chemin à parcourir et beaucoup de page du site à lire...

Toute mes condoléances à toi Shayen...Bonne continuation pour les petites sœurs...

Si quelqu’un à une solution à donner pour pas que ça n'arrive...???

Yo !

Deja merci à tous pour vos réponse, j'ai pu voir 3 ou 4 gourmande qui étaient encore vert clair mais elle sont chétives quand même.. Je sais pas pour l'instant je la touche pas j'ai fait quelques photos du tronc et des racines (désolé pour la qualité mais je n'ai que ça :) ) :

post-777394-0-35720100-1352377760_thumb.jpg

post-777394-0-06636300-1352377628_thumb.jpg

J'ai mis de l'alluminium sur la LDR pour éviter les moississure j'ai soulever je n'en ai pas vu, pour ce qui est des racines:

post-777394-0-45560500-1352377681_thumb.jpg

post-777394-0-19150600-1352377802_thumb.jpg

Elles sont un peu jaune par endroit mais par rapport a celles de mes cheeses c'est pareil..

Petitte vu d'ensemble :P

post-777394-0-17656200-1352378152_thumb.jpg

Bref j'espère que ça vous éclairera, pour ce qui est de la collapse je me suis renseigné, j'ai un peu bouger la plante pour être sur que l'eau passe bien, j'ai vu quelques bulles comme des bulles de mousse c'est peut être bien ça, mais la vache en une nuit c'est chaud quoi..

Je compte les passer en Flo demain, je laisse la jack quelque temps pour voir si les gourmande partent ou il vaut mieux que je la coupe ?

Si il s'agit d'un champignon ça craint pour mes 2 cheeses non ?

Peace :fumette:

Modifié par Shayen
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.