wheelman91 26 Posté(e) novembre 7, 2012 Partager Posté(e) novembre 7, 2012 Bonjour a tous, je voen de recevoir ma commande et voila tout ce que j ai reçu: Une silverbox 80x80x180 Un cool tube avec ailettes 125 Une sylvania grolux (le filament metalique est rompu a l interieur....) Un extracteur vents 150 vko Un adaptateur 125/150 Une paire d easy rolls Un filtre a charbon corespondant au debit de l extracteur 1m de gaine insono Un ballast eti 2 ventilo a pince 2 COLLIER DE SERRAGE 160 Et un cable prise terre avec au bout un fil bleu, un marrons, un vert jaune Je parie qu il manque des cables.... Quels cables devrais je acheter ? Et comment brancher le tout ? Je n ai que l extracteur d air sans aucun cable et apres avoir fouiller sur le forum je me decide a creer un sujet car je n ai pas trouvé de reponse a mes questions merci d avance je suis totalement pommé sur ce coup Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsyloWeed 552 Posté(e) novembre 7, 2012 Partager Posté(e) novembre 7, 2012 Bonjour, Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté. Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum membre averti sujet clos en attente de présentation. veuillez alerter la modération une fois la présentation effectuée. Cordialement L'équipe CannaWeed Edit Psyloweed : TOpic rouvert Lien à poster Partager sur d’autres sites
wheelman91 26 Posté(e) novembre 9, 2012 Auteur Partager Posté(e) novembre 9, 2012 Bonjour a tous, up s il vous plait j ai vraiment besoin de reponses plein de galeres me so.t tombé dessus avec la box et ke matos help !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
phyldafghan 2 599 Posté(e) novembre 9, 2012 Partager Posté(e) novembre 9, 2012 (modifié) Bonjour, le câble que tu as reçu vient pour alimenter le ballast ETI : fil bleu sur entrée N, marron sur entrée L, jaune/vert (terre) sur la masse (soit un domino dédié, soit direct sur la carcasse du ballast si pas de domino). Il te manque donc : - 1 câble pour alimenter l'extracteur ; c'est un classe 2 (coque plastique non conductrice) donc la terre n'est pas nécessaire : il te faut un câble 2 x 1.5mm2 avec un brin bleu+1brin marron et prise mâle au bout -> à relier au domino qui se trouve dans la trappe du ventilo. - 1 câble pour relier le ballast à la lampe ; cette fois la terre est nécessaire donc 3 x 2.5mm2 (sans fiche !) : - fil bleu de la sortie "N" à la douille E40 (corps de l'ampoule) ; - fil marron de la sortie "L" à la douille E40 (base de l'ampoule) - terre (vert/jaune) de la masse du ballast (domino ou carcasse) à relier au réflecteur avec une vis ou autre connecteur. Schéma de câblage ampoule/ballast : Vu que tu ne sembles pas très au point niveau électricité, je te suggère pour ta propre sécurité de consulter ce guide, ça répondra peut-être à certaines de tes questions : Wiki/installation électrique du placard. En espérant t'avoir aidé, je te souhaite bonne culture. Cordialement. Modifié novembre 9, 2012 par phyldafghan Lien à poster Partager sur d’autres sites
wheelman91 26 Posté(e) novembre 9, 2012 Auteur Partager Posté(e) novembre 9, 2012 Merci de ta reponse me voila deja avec un poid en moins. Pour le cable reflecteur ballast je pense couper celui que j ai recu en deux vu qu il fait 4m est ce faisable ? Autre question, j ai une silverbox avec des sorties en 125mm mais mon extracteur fait 150 est il possible d utiliser un adaptateur ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
phyldafghan 2 599 Posté(e) novembre 9, 2012 Partager Posté(e) novembre 9, 2012 Re, Merci de ta reponse me voila deja avec un poid en moins. De rien Pour le cable reflecteur ballast je pense couper celui que j ai recu en deux vu qu il fait 4m est ce faisable ? Oui ! Autre question, j ai une silverbox avec des sorties en 125mm mais mon extracteur fait 150 est il possible d utiliser un adaptateur ?? Oui... un réducteur 150-125mm Bonne continuation ! Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
wheelman91 26 Posté(e) novembre 9, 2012 Auteur Partager Posté(e) novembre 9, 2012 Je mettrais mon jdc en ligne des que tout sera regler, merci encore pour les reponses vous m aidez beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites
wheelman91 26 Posté(e) novembre 9, 2012 Auteur Partager Posté(e) novembre 9, 2012 Je me permet de poser une autre question je ne sais pas si je doit commencer un autre sujet pour... Sorry J ai en plus de l extracteur un intracteur sunon (le ventilo noir ) histoir d etre bien niveau air dans ma box de 80x80x180, mais voila comment "mettre" cet intracteur dans la box ? En cherchant j ai vu qu il fallait un transformateur pour le brancher est ce le seul moyen ? Bonne journée a tous merci encore pour les reponses et merci de bien vouloir me rediriger si jamais je pose des questions de la mauvaise maniere ou au mauvais endroit Lien à poster Partager sur d’autres sites
wheelman91 26 Posté(e) novembre 12, 2012 Auteur Partager Posté(e) novembre 12, 2012 Up aidez moi svp :-):-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
peppertime 109 Posté(e) novembre 15, 2012 Partager Posté(e) novembre 15, 2012 bonjour a tous, pour commencer, tu dois savoir si tu utilise du c.a.( courant alternatif ) ou du c.c.( courant continus ) pour alimenter ton sunon....si tu utilise du c.a. alors tu n'as seulement qua rejoindre les bornes avec une bonne fiche et un fil adéquat. si c'est du c.c. alors tu dois vérifier sur la fiche signalétique du sunon la quantitée de voltage que tu as besoin et ensuite aller t'acheter un transformateur de courant adapté a ton besoin pour ton sunon.( dans n'importe lequel détaillant électrique ) ensuite tu cables selon le schéma fournis dans la boite du transfo. je te conseilles vivement de t'instruire sur l'électricité.....car c'est DANGEREUX si ce n'est pas exécuter adéquatement. moi je vis au québec et notre courant diffère peut-etre du votre mais je crois que c'est au niveau des hertzs seulement. les conseils que je t'ai donné sont en normes avec les loies CSA et UL nord américaine. je te souhaites de belles fleurs. =pat Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés