[Résolu]Inquiètudes [édité]


Messages recommandés

Hello les gens :)

Bon, première culture et surement des inquiétudes pour rien, néanmoins je m'en viens requérir quelques informations qui pourraient m'éclairer ou me rassurer.

- Variété: Skunk #1 sensiseed

 

- Age: Flo 30 plus ou moins

 

- Partie atteinte: Feuilles (pour ce que j'en vois)

 

- Date d'apparition du problème: une dizaine de jours

 

- Evolution du problème et de la plante: plutôt stable en réalité.

 

 

En gros depuis une dizaine de jours, il s'avère que sur les feuilles les plus grandes et les plus éloignées de buds, des petit "boutons" sont apparus. pas de changement de couleur mais ils sont présent CF photo leaf1 et 2. J'ajoute à cela que les feuilles sont d'un vert très sombre, genre vraiment très sombre, et qu'elles ont une tendance à aller vers la lampe (pourtant très basse). J'imagine que j'ai du avoir la main un poil lourde sur la soupe il y a 5 jours puisque j'ai quelques feuilles qui ont cramés, du coup j'ai tout rincé à grand eau.

 

Alors j'imagine que ce n'est soit rien du tout est c'est normal, soit il pourrait s'agir de quelque chose, d'ou mon inquiétude.

 

Si quelqu'un passe et peut m'éclairer :)

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 60/60/140

 

- Lampe utilisée: 250w CFL

 

- Distance lampe/plante: 5cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 24/25° stable

 

- Hygrométrie: 43% - 51 au plus haut

 

- Extraction utilisée: can-fan 250 mètres cube heure

 

- Ventilation utilisée: 1 ventilo exterieur 15 cm relié à une gaine alu de 125 mm et un autre dans le placo

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: continu 24 heures

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: terreau standard

 

- Taille des pots: variés 2L pour les plus petits, 7L pour les plus gros

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : deux fois en 15 jours avec du Bloom de Bio****, 4ml/litre

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 25/50 cl pour les petits pots, 1 litre pour les plus gros ~

Arrosés tous les 5 jours, quand le pot est léger. En trois semaine deux soupes ont étés données.

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

post-790737-0-59027100-1352211642_thumb.jpg

post-790737-0-45406900-1352213883_thumb.jpg

post-790737-0-43043600-1352213893_thumb.jpg

post-790737-0-97550900-1352214019_thumb.jpg

Modifié par Bane
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Oui bien sûr la voila:

post-790737-0-01727200-1352220284_thumb.jpg

 

 

Et je mets également les autres photos prise tout à l'heure, prise sur les feuilles les plus touchées des deux pieds principalement ciblés par mes craintes:

post-790737-0-91652600-1352220419_thumb.jpg

post-790737-0-73071700-1352220428_thumb.jpg

 

post-790737-0-94467400-1352220436_thumb.jpg

 

 

 

J'imagine que j'ai du commettre les erreurs courante pour un début, mais bon, autant faire appel à votre expérience. C'est jamais trivial de se faire une idée quand c'est notre première !

 

Merci d'avance :]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Abra t'as l'oeil ;)

 

@bane , sur ton avant dernière photo, on voit des taches argentés, tu dois avoir des thrips, regarde sous/sur la feuille pour voir si t'en vois pas. Mais ce n'est pas la cause de ton titre (feuille verte et pointant vers le haut).

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

sur cette feuille la :

 

post-790737-0-73071700-1352220428_thumb.jpg

 

j pense que tu as des thrips ,cela ressemble fort a leur morsures , regarde sous tes feuilles si tu trouve pas de petites bébêtes ;)

 

cordialement .

 

edit : grilled par un animal :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

c'est mes yeux ou je vois des traces de vie ?

 

je peut demander une photos vue de dessous des feuilles du bas?

 

Amicalement Free

Modifié par freeman54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

sinon sur cette photo :

 

post-790737-0-94467400-1352220436_thumb.jpg

 

ce sont les tache sombres que je trouve pas mal inquiétante .

 

on dirai un début de moisissure ou c'est moi qui délire ?

 

cordialement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha :) Merci tous !

 

Alors, outre les moucherons je ne pense (pensais ?) pas avoir de saloperie mais je vous mets les photos du dessous des jupes de ses dames ;)

En fait j'était en train de creuser du coté du pH et de l'EC, outre le fait que j'ai pas un radis à mettre dans les testeurs pour le moment, je trouverais pour finir cette culture des remèdes de grand-mère si il le faut. Voila pour les photos les mecs, en tout cas merci d'avance c'est cool !

 

Les dessous demandés:

post-790737-0-41824700-1352223392_thumb.jpg

 

post-790737-0-45458600-1352223394_thumb.jpg

 

 

Les focus pas trop pourris du dessous des autres demandés:

post-790737-0-08404200-1352223431_thumb.jpg

 

post-790737-0-51896600-1352223432_thumb.jpg

 

post-790737-0-71582900-1352223439_thumb.jpg

 

 

Et pour en revenir à ma question initiale, parce qu'elles font toutes plus ou moins ça:

post-790737-0-34322000-1352223473_thumb.jpg

 

 

Encore une fois merci d'aider le noobie que je suis c'est bien urbain. N'hésitez pas à y aller franco, si je dois en killer une ou deux je le ferais. Je me dis que c'est plus une erreur perso qu'une invasion mais on ne sait jamais. J'ajoute qu'il y en a une qui à les tiges des feuilles "rouge" on le voit sur une des photos un peu plus haut. Un soucis d'assimilation ?

 

Je précise que j'ai tout rincé ce matin, et après réflexion je me suis aperçu que ça avait commencé après que j'ai débuté à arrosé avec de l'eau passé a la brit* et ajouté du bloom au plante. D'ou mon orientation vers un sur-engraissage, mais la encore je crois plus en vos conseils que dans mes propres estimations :)

 

Merci les gens ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh et j'ajoute également que le climat dans la box est d'une constance confondante...

 

Systématiquement le matin à l'allumage j'ai une hygro de 45/50 à tout péter et une température de 19/20 degrés. En journée après quelques heures de mise en route, et aussi le soir avant que ça s'éteigne, j'ai une hygro de 40/45, ça à pu descendre à 35 mais c'est hyper rare, et la température est constante à 24/25 degrés. Du coup pour les moisissures j'en doute, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah déjà y'a pas de spider.

 

par contre pour les thrips ... c'est vrai que certaines photos laissent penser que tu en a quelques uns.

 

pour la marque de l'engrais tu peut la donner sans soucis ;) pas besoin de la dissimuler :)

 

je laisse place au expert de la nutrition pour les possible soucis de bouffe.

 

je pense quand même malgré tout que le terreau ne m'a pas l'air très aérer ce qui pourrait engendrer ce genre de soucis d'assimilation.

 

Amicalement Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Free pour ce petit coup de feedback ;)

Pour l'engrais c'est noté, question d'habitude, en fait je sais que c'est pas le meilleur mais il semblerait que tout le monde soit d'accord pour dire qu'il est plus léger du coup ça m'allait bien pour éviter des erreurs :D On verra si ce choix à été judicieux ou non d'ici peu avec les experts !

Pour les thrips je regarde les guides, j'avais aperçus un trucs pour les nuke, j'espère juste que c'est pas trop tard il ne reste en gros que 15/20 jours pour les deux plus grosses, surement les autres aussi. Espérons ne rien perdre sinon...barf je recommencerais, j'ai des seeds d'avances. Je nettoierais à la javel le placo et le matos, et c'est parti avec un bon terreau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme les collègues je pense que tu as des thrips. Tu trouveras tout ce qu'il te faut sur les tutos pour les détecter et les éradiquer.

 

Dans une certaine mesure l'attaque des thrips a tendance à affaiblir les défenses du plant qui est plus sensible aux maladies cryptogamiques.

 

Les nervures foncées et les taches brunes me font penser à un début d'anthracnose.

 

Ton terreau universel est surement inadapté, quel est sa composition?

 

Faire une flo en 2L pour certains pots? Il manque un zéro?

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il ne manque pas de 0... Disons que je me suis lancé le nez dans le vent fin Aout sans savoir ou j'allais. Enfin j'imaginais vaguement. Tout était sur la terrasse, ce n'est passé en indoor qu'il y a un mois plus ou moins. Et dépassé par les 10 pots je n'avais rempoté que certains pieds, pas les moyens de faire mieux etc.

Tout ça pour dire que c'est un entassement d'erreur de petit nouveau, donc je ne me fais pas d’illusion, et je ne sais pas dire si rempoter maintenant serait pertinent du coup je laisse faire la nature. C'est des erreurs qu'on apprend, et je ne les referais pas :) Pour la composition délicat à dire, c'était du terreau universel fertiligène compressé, le truc qui pour 17 litre sort du 50... Une bourde surement d'ailleurs, il est semble-t-il enrichis pour 6 mois, enfin c'est ce qui est annoncé. Quand je parle d'erreur de naab, j'ai pas fait semblant ;) J'ose me dire que c'est des plantes solides quand même mellow.gif

 

Pour les thrips je vais trouver ! Si jamais d'autres passent et on un avis ou des conseil pour le reste je prend :)

 

Merci encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

 

beh pour quantifier une attaque de thrips on utilises des plaquettes collantes bleu ( ou jaune) ce qui permet même de chopper les adultes !

 

comme tu a peu de plantes je dirais que tu peut essayer un coup de gans de toilette avec un peu de savon de Marseille ou un peu d'alcool dilué.

 

 

renseigne toi sur l'ennemi ;)quide du thrips

 

Amicalement Free

 

 

ps: à l'occasion tente de faire un JDC cela permet un suivi plutôt complet de culture ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tous,

 

Merci encore pour les pistes !

 

Pour les Thrips je vais coller des truc collant bleu, j'en ai commandé, ça devrait convenir pour le peu de temps qu'il reste, j'ajouterais à ça quelques remèdes de grand-mère et elles tiendront. Elles sont solides après tout blush.gif, je ferais ce qu'il faut pour prévenir une autre invasion sur la prochaine session.

 

Je ferais un JDC pour la seconde d'ailleurs, comme cela m'a été souligné ce sera bien mieux pour avoir du feed back "live". Bon pour autant je sais toujours pas si j'opte pour mes Jack Flash fémi ou les Northern city haze. Dans les deux cas je ne ferais que deux pots de 12 litres ~ et un scrog, les deux plus gros pieds actuellement on étés gérés comme tel sans grilles, donc ça devrait aller. Pour tout le sanitaire, j'aurais appris ce coup-ci !

 

D'ailleurs pour les deux ou trois plus grosses je pense, grâce au tige de feuilles rouges et au jaunissement des feuilles basse à une carence en azote. Ce qui serait logique vu la manière dont les plantes on avancé, d'autant que sans contrôle du ph avec un terreau inadapté je pense qu'elles ont du mal à bouffer. Bref, on apprend en faisant des erreurs ! Pour les trois autres petites, vu la couleur extrêmement foncé je penche plus pour l'inverse en ce qui les concerne. Bah ouais, à pas avoir tout rempoter comme il faut, les différences se font sentir, entre apport trop riche d'un coté et manque racinaire pour les autres, ça peut pas coller si je fais pareil pour toute ! blink.gif

 

Bref on apprend, la prochaine sera plus clean ;)

 

P/S: si jamais des gens on des retours à me faire sur la northern city haze je suis preneur !

 

merki les gens !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est re-moi !

 

Toujours un doute curieux, comme précisé dans mon précédent post je pense que sur les deux plus grosses c'est bien un soucis de bouffe. Le rincage semble avoir porté ses fruit et je vais les arroser à l'eau clair encore un peu. Les tiges rouges semblent indiquer de toute manière un soucis avec l'azote, ce qui ne me surprends point, je reçois demain un tester de pH, ça m'aidera à faire un mélange optimal et leur permettre de manger correctement.

 

Pour les thrips je suis sur l'affaire, ça semble se régler, du moins je contiens le truc. Je ne me referais pas avoir !

 

Par contre pour les trois plus petites un truc curieux arrive. Les feuilles sont donc très vertes (genre bien vert foncé) mais restent brillante et semble en bonnes santés (hormis les petites tache du au thrips). Par contre les lobes se resserrent les unes au autres, et elles pointent vers le haut, c'est flagrant sur cette photo:

post-790737-0-53149900-1352397560_thumb.jpg

 

 

Est-ce un soucis de taille de pot ? Ou un excès d'azote (la couleur me fait dire ça), ou plus simplement tout va bien et c'est le phéno qui veut ça ?

Je souligne que les trois ne rencontre pas les soucis de tige rougissantes ou de feuilles qui jaunissent. Juste elles sont très vertes, pointantes en l'air et les lobes donc, se crispant dry.gif

 

Elles m'en auront fait voir pour une première plol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.