Les phares des Porsche bons pour la culture du cannabis ?


Invité cheezo

Messages recommandés

porsche-cayenne.jpg

 

 

C'est ce que nous apprend la police hollandaise après une enquête sur la disparition de plus d'une quarantaine d'optiques Porsche.

En une seule semaine, la police hollandaise a enregistré pas moins de 20 vols d'optiques sur des Porsche Panamera ou Cayenne. Les phares et uniquement les phares.

 

Oui mais pourquoi voler des phares et qui donc ? Et bien après enquête, il s'agirait en fait de personnes faisant de la culture de cannabis. Effectivement, les Porsche sont équipées de phares avec des ampoules au Xénon. Ampoules très efficaces pour la culture du cannabis...

 

Vous voilà averti, si vous possédez une Porsche, allez tout de suite mettre un antivol à vos phares !

Source: https://www.5minutesatuer.com/inclassable/vol-phares-porsche-cannabis.html

 

Comme quoi la crise touche tout le monde,meme les gros producteur d'herbe en sont reduit a braqué les optique de Porsche pour pouvoir faire leur serre illégal dignement,quel drole d'époque! :bigspliff:

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola,pour les plus scéptique un autre article qui parle du sujet :high:

 

 

Les phares de Porsche prisés des cultivateurs de cannabis ?

La ville d'Amsterdam réserve comme vous le savez sans doute de nombreuses surprises et situations incongrues, mais voici qu'un étrange phénomène a frappé plusieurs propriétaires de Porsche Cayenne et Panamera dans la ville hollandaise !

Ainsi, pas moins d'une vingtaine de propriétaires ont eu la mauvaise surprise de voir leurs coûteux phares bi-xénon disparaître lors du stationnement de leur véhicule. Raison ? Les optiques Porsche seraient des appareillages extrêmement recherchés par les cultivateurs particuliers de cannabis !

 

Les phares en question seraient particulièrement efficaces pour faire pousser les plants du végétal tant prisé à Amsterdam, et proposeraient des caractéristiques proches des ampoules spéciales vendues pour la culture particulière de la plante verte. Reste que d'autres grosses allemandes ont également des phares aux caractéristiques similaires, et ne semblent pas visées par nos amis horticulteurs !

 

sans-titre-117.jpg

 

 

Source : https://fr.autoblog.com/2012/11/06/les-phares-de-porsche-prises-par-les-cultivateurs-de-cannabis/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage , c'est que tu peut faire un placard croissance sous 12 volts... une serie de batteries, un alternateur sur une éolienne homemade ou un panneau solaire de récup et c'est parti! Quand on dit que la crise est partout ( sauf dans les industries du luxe du coup c'est que justice...):xD: ...

Ce serait interressant de trouver le spectre d'émission des dits phares... voir s 'que sa vaut :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

 

:blink:

 

Petit complément :

 

Ces dix derniers jours, une vingtaine de propriétaires de Porsche Panamera et Cayenne de la région d'Amsterdam aux Pays-Bas ont été victimes de vol. Mais un vol un peu particulier puisqu'ils se sont fait subtiliser uniquement les phares avant.

 

Les bolides de Stuttgart ne sont pas dérobés pour alimenter un trafic de voitures volées en direction des pays de l'Est ou afin de les utiliser pour les Go Fast mais pour leurs blocs optiques. Les Hollandais seraient-ils alors face à une épidémie de phares de Porsche cassés et devant l'indisponibilité de cette pièce coûtant en option jusqu'à 2.194,66 € selon le configurateur du constructeur allemand, les propriétaires se tourneraient-ils vers un réseau d'approvisionnement illégal ? Non. La police néerlandaise pense avoir une explication toute autre : les phares volés seraient tout simplement utilisés par des amateurs de jardinage pour cultiver du…cannabis rapporte le site De Telegraaf.

 

 

Mais pourquoi uniquement des optiques de cette marque ? Toujours selon les autorités, les phares au Xénon des Porsche Panamera et Cayenne seraient les meilleurs pour faire pousser la drogue car leur intensité lumineuse est très forte et ils dégagent beaucoup de chaleur. Tout ce qu'aime la plante. Et en plus ces phares consomment très peu d'énergie. On peut donc avoir la main verte et se préoccuper aussi de sa facture d'électricité.

 

 

Source Le Parisien

 

=> Source.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites