Viabilité projet indoor 250W - 0,5 m² - terre


Messages recommandés

Bonjour

 

 

 

Je commence une installation indoor, terre, puissance 250W (HPS powerplant), dans un local de 2,50m (longueur) x 1,50m (largeur) x 2,20m (hauteur).

 

La température à 30 cm du réflecteur est d'environ 26°C, mais quand l'ampoule est allumée. Elle baisse jusqu'à 17°C quand il est éteint (mon local est en sous-sol), donc c'est frais.

L'hydrométrie est de 70% ampoule allumée, et de 50% ampoule éteinte (mesuré à la même distance).

 

 

Pour réguler la température, je compte installer un chauffage électrique d'appoint souflant, qui sera sous tension 15 minutes de temps en temps. Cela me permettrait également de brasser un peu l'air. Pensez-vous que cela fasse l'affaire?

Je compte également installer un humidificateur d'air, c'est couteux mais certainement efficace.

 

Autour de la zone de culture, je vais installer des bâches réfléchissantes.

 

Je joins une photo, tout n'est pas encore installé, je débute et toute critique sera la bienvenue (je sais, pour l'instant c'est un peu minable). Les cultures que vous apercevez sont des essais pour ce faire la main (avec entre autres des pamplemousses). J'attends des graines d'ici quelques jours (un peu long je trouve avec sensiweeds).

 

 

Je me pose une autre question (j'ai cherché dans différentes rubriques, mais sans trouver une réponse satisfaisante).

 

Pourquoi ne pas employer dés le départ un pot de grande taille pour la croissance? cela éviterait des opérations de rempotage.

 

Est-ce uniquement pour une question d'arrosage plus facile à doser?

 

 

 

Merci d'avance pour votre concours,

 

humblement,

 

Cpt Igloo

post-791417-0-53812500-1352110127_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey glouglou

 

alors pour ce qui est de la température 17° ça passe la nuit t'as pas a trop t'inquiéter pour ce qui est des grands pots perso je passe en 11l assez rapidement ça me permet de faire qu'un arrosage par semaine mais c'est un peu plus compliqué à gérer niveau engrais ,. pense a mettre un ventilateur pour éviter que l'humidité stagne dans les buds le coup du chauffage électrique je sais pas trop faut voir, c'est vrai que ça assèche bien notamment si c'est pas un bain d'huile ais un résistance à air classique... mais sinon ton instal passe bien faudra juste trouver un moyen pour neutraliser l'odeur si t'as des voisins au sous sol... oriente toi vers du ona ou tout autre produit semblable...

 

Désolé si c'est pas ultra facile a lire niveau ponctuation mais je poste ça en vite fait ;)

 

Bon grow @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Denim pour tes conseils

 

 

Après relecture de différents guides, j'ai l'impression que mon taux d'hygrométrie n'est pas mauvais.

J'ai un ventilo (on l'aperçoit sur la photo), mais je trouve qu'il tourne vraiment vite. En attendant de le changer je vais le faire tourner 10 minutes de temps en temps (chaque heure?).

 

Pour l'odeur, ce n'est normalement pas un souci, puisque je suis en pavillon.

Un peu comme ça mais en minable:

post-791417-0-44582400-1352135614_thumb.jpg

Modifié par Captain Igloo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.