Jackhaschich 347 Posté(e) novembre 4, 2012 Partager Posté(e) novembre 4, 2012 Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) : - Variété: LSD - Age: 46jours de cro + 7jours de préflo + 41jours de flo - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): toutes les feuilles, mais pas sur toutes les branches - Date d'apparition du problème: très légères traces jaunes aux extrémités de qques feuilles à cro + 40 - Evolution du problème et de la plante: dès l'apparition j'ai augmenté l'engrais grow et cela c'est stabilisé, pour reprendre en début de flo et n'a cessé de s'aggraver malgré un apport d'engrais grow jusqu'à flo + 20 environ, actuellement bcp de feuilles jaunes pâles et certaines depuis qques jours commencent à être comme cramées (qques unes) Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic): Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: Placard (But) de 175hX79lX49p - Lampe utilisée: Ampoule Superplant MH Super BLUE 14000K 250W HPS Super-Red 250w Superplant Kit cool-tub +Ballast 250W+ MH+HPS - Distance lampe/plante: 15/20cm - Cool tubée ou non: oui - Cycle lumineux: 18/6 puis 12/12 - Température: jour entre 23 et 28°C - Hygrométrie: jour 60/70 en croissance et 70/80 nuit jour 60 début flo et 70 nuit jour 45 depuis qques jours et 65/70 nuit - Extraction utilisée: RVK 220/280M3/h - Ventilation utilisée: un ventilo pince et un sunon 220v intra passive 125mm dehors et 100mm extrémité intérieur - Cycle d'extraction et de ventilation: jour extra en continue et 30mn toutes les 90/120mn la nuit jour ventilo 45mn ON / 15mn OFF nuit 15mn ON /90mn OFF Ensuite selon la technique utilisée: Terre - Indiquez le substrat utilisé: Plagron Light mix - Taille des pots: 11l - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Game Dutch Master grow et flo A &B + ADD27 Grow et Flo + Saturator et liquid Light en pulvérisation foliaire + Green Sensation Plagron Actuellement : A et B 4.2ml/l + 3ml/ d'ADD27 + 1ml/l de Green Sensation arrosage 1.5l par plante tous les 4jours un arrosage sur 5 sans A et B - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Déjà lors de la session précédente, j'ai eu le même genre de souci, alors que durant cette session j'engraissais qu'une fois sur deux ??? Pièces jointes : Premiers symptômes le 11 Septembre à cro + 41 : Le 16 septembre prélo + 0 : Le 22 septembre préflo + 06 : Le 02 Octobre Flo + 08 : Dimanche 07 Octobre Flo + 13 : Lundi 15 Octobre Flo + 22 : Vendredi 26 Octobre Flo + 32 : Mardi 30 Octobre Flo + 36 : Vendredi 02 Novembre Flo 39 : Voilà pour mon problème qui dès le départ ressemblait beaucoup à une carrence en azote, mais malgré un apport sensiblement supérieur à la norme, le problème c'est accentué comme si la sénéscence avait commencé en même temps que la flo... Donc si vous pouviez m'aider à sauver les meubles, car côté trichomes ça se passe bien. N'hésitez pas à me demander des détails. Je suis tout ouie. A plus Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuh-chat 7 567 Posté(e) novembre 5, 2012 Partager Posté(e) novembre 5, 2012 Salut Attends tu que la terre soit sèche pour arroser, si oui comment? Moi je regardais les 3-4 cm de surface mais j'ai quand même fait un surarrosage, feuille qui jaunisse puis crame du bas vers le haut. Attendre que le pot perde + de 90% de son poids pour arroser. A flo +45 je n’essaierais même plus de corrigé le problème, surtout si c'est une carrence en azote. Bémol si ta plante est une pure sativa avec 18 semaine de flo, mais je ne crois pas. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackhaschich 347 Posté(e) novembre 5, 2012 Auteur Partager Posté(e) novembre 5, 2012 Salut, salut :yepah: Merci pour ton aide beuh-chat Attends tu que la terre soit sèche pour arroser, si oui comment? J'arrose tous les quatre jours en moyenne, je mets mon doigt, les deux 1ères phalanges de l'index, dans la terre et en fonction j'arrose. Je pulvérise la terre avec un vaporisateur puis je donne 1.5 litre a chacune en 5 ou 6 fois (ex : 0.3l à la LSDI puis 0.3l à la LSDII), mais si tu me dis qu'il t’est arrivé un sur arrosage en utilisant la technique du doigt, je dois être en plein dedans. Au moins si c'est bien ça, c'est un critère que je maîtriserai mieux à l'avenir. Je devais arroser demain, mais je vais attendre au moins deux jours de plus, voire 3 peut être. De toute manière je ne risque rien d'assoiffer un peu mes deux demoiselles. Je reste ouvert à toutes autres suggestions A plus Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuh-chat 7 567 Posté(e) novembre 7, 2012 Partager Posté(e) novembre 7, 2012 Salut De toute manière je ne risque rien d'assoiffer un peu mes deux demoiselles. Casiment rien même si elle montre un signe de soif sévère (genre toute les feuilles tombé le long du tronc) bèh même la ça repart en deux deux et tu as beaucoup moins d'emmerde qu'un léger surarrosage. Mais ton problème viens peu être d'ailleur. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés