Problème feuilles

Messages recommandés

Fiche Diagnostic

- Variété:Blue Widow

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):Les deux première feuilles

- Date d'apparition du problème:4 jours

- Evolution du problème et de la plante: commence sécher les feuilles atteinte

• Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace:180/80/180

- Lampe utilisée: 250w cfl (floraison)

- Distance lampe/plante: 15cm

- Cool tubée ou non:non

- Cycle lumineux:19/5

- Température:17.7 a 25

- Hygrométrie:39 a 63

- Extraction utilisée:Extracteur Vents TT125mm - 280m3/h - 2 vitesses

- Ventilation utilisée: ventilateur a clips 15cm

- Cycle d'extraction et de ventilation:24/24

• Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Royalitymix plagron

- Taille des pots: 1.5l rempoter y'a deux jours de 0.5l a 1.5l

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :Xtra roots 0.1ml pour 50cl ph ajuster

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 25cl pour 1.5l 15cl pour 0.5l ph ajuster tout les 4jours

Commentaire:

Carence a azote (tige un peut violette) ou trop d'Xtra roots?

Merci a vous

Pièces jointes :

post-784333-0-47026000-1351989983_thumb.jpg

post-784333-0-65378300-1351990373_thumb.jpg

post-784333-0-27613500-1351990376_thumb.jpg

post-784333-0-59404200-1351990378_thumb.jpg

post-784333-0-04324600-1351990381_thumb.jpg

post-784333-0-21926100-1351990383_thumb.jpg

post-784333-0-48832100-1351990386_thumb.jpg

post-784333-0-61025200-1351990388_thumb.jpg

HEllo,

Pour moi rien de bien grave,

CFL 250W, lampe à 15cm de l'apex, les feuilles du bas n'ont tout simplement plus assez de lumière, étant devenue inutile à la plante, cette dernière y puise tout les nutriments avant de s'en débarrasser.

Pour tes tiges violettes, surement tes températures de nuits qui sont un peu fraîche.

Baisse un peu ta lampe, essaie de faire remonter la température de nuit au déçu de 20.

++

Salut,

Du même avis que Psylo' pour moi aussi y a rien de bien grave, la lampe est un chouil loin....

Pour tes tiges violettes, surement tes températures de nuits qui sont un peu fraîche.

Baisse un peu ta lampe, essaie de faire remonter la température de nuit au déçu de 20.

+10 et aussi tout simplement ta variété "Blue Widow" qui a de grosses tendances à exprimer des phénotypes colorés. ;) (et comme l'a dis Psylo encore plus avec des températures basses)

Après pour moi 17°c, temps que ça descend pas trop en dessous, c'est pas la fin des haricots non plu, donc si t'arrive pas ou n'a pas les moyens de la faire monter c'est pas dramatique...

Pour tes feuilles atteintes,

Carence a azote (tige un peut violette) ou trop d'Xtra roots?

Pour l'Xtra roots tu as l'airs d'avoir respecté les doses revu à la baisse donc aucun soucis...

Pour la carence en N (s'il y avait eu un début dans tes pots de 0,5l??), c'est très improbable que ça persiste vu que tu viens de rempoter...

A voir aussi à quel point tes petites étaient à l'étroit avent que tu rempote (asphyxie racinaire).

Je pense donc que c'est juste les suites d'une ptite asphyxie racinaire+ ptit stress engendré inévitablement par le rempotage...

Bref pour moi en rempotant tu as probablement résolut ton problème. :culture:

Juste mon avis qui reste toute fois à confirmer.

N'hésite pas à passer nous redonner des nouvelles de son évolution.

A++

Bouba.

Hello !

A C+19, je ne crois pas trop à la piste des feuilles qui n'ont pas assez de lumière.

Par contre je crois plutôt au problème de taille des pots, je pense que tu aurais dû rempoter plus tôt. Par ailleurs, je ne sais pas ce que tu penses faire de ces plantes mais rempoter dans un pot de 1,5 litres me parait sous dimensionné, ça va t'obliger à rempoter dans peu de temps.

Bref pour moi en rempotant tu as probablement résolut ton problème.

Entièrement d'accord

++

Salut a tous,

merci a vous de venir donner vos avis

;) c'est vrai que quand j'ai rempoter les racines étaient au fond du pot.......Et si j'ai rempoter dans 1.5l c'est le seul que j'avais sous la main a ce moment la les autres étaient tous déjà utiliser.

donc mon souci provient de la asphyxie racinaires,aujourd'hui j'ai sous la main un pot de 6.5l je vais donc rempoter ce soir!!!Erreur de ma part j'aurais du être plus attentif,mais bon ont apprend de c'es erreurs!!!

Je vais re passer vous donner des nouvelles d'ici peut encore merci a vous a bientôt

;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.