Update : ballast électronique pour hps 250w : utile ou je peux m'en passer?


Messages recommandés

Merci pour la réponse rapide comme d'hab :)

J'avais vu l'intérêt du dimmer et de la chauffe moins importante, mais moi c'est surtout la question sécurité qui compte et de connaître à peu près l'étendue des risques avec un ballast à bobine et une 250W...

A noter que le modèle que j'ai est un ballast Made in turkey (ptet un peu supérieur au Made in china?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ;)

 

 

mais moi c'est surtout la question sécurité qui compte et de connaître à peu près l'étendue des risques avec un ballast à bobine et une 250W...

 

Premiere chose : ballast electronique, = pas de bornier ou de domino a visser, tout est packagé proprement.

Deuxieme chose : Ton ETI ne risque pas de "bruler" (sous reserve que le montage est bien fait et que la qualité soit la a minima) mais s'il n'est pas bien ventillé, il risque d'augmeenter la temperature alentour et c'est pas top.. Ensuite impossible de te donner un pourcentage de risques ... Appelle ton assureur :lol: :lol: :lol:

 

A noter que le modèle que j'ai est un ballast Made in turkey (ptet un peu supérieur au Made in china?)

 

Mouais... Je connais pas ton modele et jconnais pas la legislation la bas, mais s'il suffit de rajouter un autocollant en Turquie pour pouvoir mettre Made in Turkey, ca a pas beaucoup de valeur...

 

Si tu comptes l'utiliser plus d'un an, la version electonique vaut ptet la difference de prix... Apres tu restes seul juge...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je pense quand même lâcher les 100 balles en plus "histoire de" :) lors de mon passage prochain sur paris.

Je garderai quand même mon ballast de base sous la main pour avoir un rechange au cas où...

Le côté dimmer est intéressant en plus car ici la température monte sévèrement à partir de Mai-Juin, je pourrais donc voir si y'a moyen de cultiver en baissant à 125 watts en MH par exemple :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.