Le pallisage temporaire ou défintif?

Invité

Messages recommandés

Salut,

Mes plants font 50 cm et je compte les palisser car je commence a avoir un bleme de hauteur. Je voulais savoir si une fois le palissage fait, on nen touche plus ou si de temps en temps, on l'enleve? Merci et bonne culture a tous!!!

Pour que la plante puisse se redresser, c'est pas naturel de faire pousser une plante à l'horizontale! C'est pour ca que je me demandais s'il fallait l'enlever.

Bon alors une fois que c'est fait, c'est définitif. Ok Merci

ta pla,nte une fois palissée vas se redresser sous quelque heures, donc ca te paraitras + normale :) c juste les tiges qui reste un peu a l'horizontale mais la somitée elle vas se redressée et s'orientée vers la lumiere.

ciaoo

• 2 mois après ...

j'ai lu que laisser la plante palisée en permanence augmentait les risque de cassur au niveau de la tige , puisque la plante tente malgrès tout de se redresser legerement .. donc l'idéal est de palliser 4 - 5 jours, de l'enlever 1 jour et de repeter le processus ...

Voila pour diminuer les risques de cassure

voici une plante qui a ete palissee debut d'été; tu peus voir a la base les branches qui s'ecartent du tronc pour ensuite se redresser vers notre joli ciel bleu, j'ai laissé les ficelles pendant tout l'été, et pour eviter les cassures, il faut que tu veilles a ne pas trop tendre ton fil, fait le au fur et a mesure

15253.jpg

ki pourrai mettre une foto d'une plante ki est pallisser pour voir comment c car je pense ke je ferais cette technnique plus tard don si on pe me dire comment faire et si possible mettre une foto pour ke je voyent merci sa serai cool

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.