Tâches brunes sur mes deux plants après attaque araignées rouge, help please

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai commencé ma première culture début septembre en passant des heures et des heures à lire les JDC sur ce forum. Je n'ai pas écrit de JDC car je n'avais vraiment pas le temps mais aujourd'hui, après avoir fouiné dans de très nombreux posts pour trouver une réponse à mon problème, j'ai besoin de vous svp.

Pour vous expliquer les circonstances, j'ai subi une attaque d'araignées rouges (nombreuses tâches sur les feuilles, ...) et je pense y avoir réagi assez rapidement (pas de toiles sur mes buds ouuuffff). J'ai testé le remède trouvé sur le site : eau, citron, huile, liquide vaisselle et eau oxygénée par moment. Pendant 3 jours, application du "remède" sous et sur les feuilles en partant du haut + j'ai laissé mes plants dehors pendant ces quelques jours avec des températures allant par moment vers les 8 / 10° pour ralentir le rythme de croissance de ces ****** d'araignées grr. J'ai aussi passé mes plants sous la douche deux fois lors de cette période ... eau assez forte pour bien éliminer les indésirables !

J'ai changé de placard également (réquisition du placard pour les vestes, dures négociations avec ma copine ^^).

Je continue à laisser mes plants dehors la journée (15 / 20° en ce moment, je suis dans le sud) et j'ai appliqué ce midi eau + citron sur les plants au cas où ... (j'ai revu un petit fil ce midi, je sais pas si je suis parano mais bon).

Voilà pour les circonstances ! Cependant, j'ai remarqué un nouveau problème depuis le traitement choc que j'ai fait subir à mes plants ... J'ai un fort brunissement des feuilles mais que je trouve bizarre. Je n'arrive vraiment pas à détecter ce que c'est car malgré les nombreux sujets sur le forum, rien ne me parait identique. Pouvez-vous m'aider svp ?

Je vous remercie d'avance pour votre attentions les gars (et les quelques filles que j'ai déjà lu ah ah).

Fiche Diagnostic :

- Variété: Auto great white de Seedsman et Automatic AK47 de Grassomatic.

- Partie atteinte: Feuilles du sommet et attaque des feuilles du bas, généralisé maintenant.

- Date d'apparition du problème: plus ou moins 10 jours.

- Evolution du problème et de la plante: la plus petite a souffert d'une pluie violente lors de sa jeunesse, ce qui a beaucoup ralenti sa croissance. Problèmes d'araignées rouges il y a 10 jours, que j'ai tenté de traiter grâce à diverses recettes sur Cannaweed.

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

• Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 60cm de largeur sur 60cm de profondeur sur 1m80 de hauteur.

- Lampe utilisée: CFL superplant 125W + ajout d'une lampe éco maque de distributeur 32W, couleur floraison (2700k).

- Distance lampe/plante: 3 / 5 cm.

- Cycle lumineux: De 8h30 à 13h30 au soleil sur mon balcon, puis de 13h30 à 18h à l'ombre sur le balcon et de 18h à 23h sous mes lampes (remplacement du balcon par les lampes les jours de pluie).

- Température: Extérieur, entre 10 et 15° en ce moment (voir 8° tôt le matin). Intérieur 22° environ.

- Hygrométrie: pas de mesure, placard ouvert la plus part du temps donc aération constante.

- Ventilation utilisée: pas de système de ventilation ouvert, lampes chauffent peu et placard ouvert.

Ensuite selon la technique utilisée:

• Terre

- Indiquez le substrat utilisé: au départ, terreau universel de marque VillaVerde (PH 6,5) puis lors du rempotage terreau KB "terre du jardin" (avec engrais organique et fumier) avec PH 6,8

- Taille des pots: après rempotage, pot unique pour les deux plants de 16L.

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: engraissage quasi à chaque arrosage. Solutions Bio Growth et Bio Bloom. Je suis les conseils d'****** concernant les doses.

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: J'arrose dès que la terre est sèche jusqu'à 5cm soit tous les 5 jours environ. Entre 1,5L et 2L, je fais "pisser" le pot à chaque fois (je sais c'est pas top).

Pièces jointes :

Photos de mes plants dans leur petit espace + photos plus nettes des problèmes en cours :( ...

Sinon au vu des photos, j'ai l'impression que je n'aurais pas grand chose à récolter malheureusement.

post-788591-0-71670900-1351882086_thumb.jpg

post-788591-0-01341900-1351882115_thumb.jpg

post-788591-0-31862700-1351882143_thumb.jpg

post-788591-0-26405100-1351882169_thumb.jpg

post-788591-0-43833900-1351882193_thumb.jpg

post-788591-0-25607900-1351882221_thumb.jpg

Salut mec ,

Sales bestioles hein ?

Si tu ne les as toujours pas éradiquer , je vois que tu as déjà essayé les bonnes vielles méthodes , tu peux passer au mode feuilles par feuille maintenant avec une vielle brosse a dents badijonné du meme mélange que ton "remède" . Ca n'élimineras pas l'intégralité de la colonie non plus mais ca ralentira grandement leur prolifération . En répétant ca une ou deux fois tu devrait bien les embetter . Et etre plus trenaquille pour finir te flo'

Une fois ta box vide gros nettoyage à l'eau de javel de la tente des pots etc ... Ce qui devrait te laisser tranquille de ces merde là

.. Au moins jusqu'au prochaines grosses chaleurs en tout cas ! ;-)

Pour les taches , comme dit plus haut , ça ressemble bien a de l'anthra' . Vu le temps pluvieux et froid qui règne actuelement ça n'aurait rien d'étonnant ;-)

je te souhaite en tout cas une bonne fin de culture ! :-)

Modifié par Regg@e_man

IndustriAl, Regg@e_man,

Je vous remercie pour ces réponses. J'arrose avec ajout de Bio Bloom quasiment à chaque fois comme mes deux plants partagent le même pot + un peu de Bio Growth assez souvent même en flo = cela doit-être trop azoté siff.gif

J'ai lu qu'on préconisait de couper toutes les feuilles atteintes mais dans mon cas, il y en a énormément malheureusement ... Il parle aussi d'appliquer une bouillie bordelaise mais le problème reste de pulvériser le produit alors que je suis en mi / fin de flo'.

Je vous jure, entre les araignées et ça, et le fait que mes futures récoltes seront certainement attaquées par les araignées malgré un bon nettoyage des lieux et du matériel, ça devient énervant ^^.

Je vais tester le coup de la brosse à dent Regg@e_man, ça ne peut pas leur faire de mal =D

Suite à vos précieux conseils, je me suis mis à la tâche ce matin. Résultats :

• J'ai coupé les feuilles (trop) touchées et mes deux plants ne ressemblent plus à grand chose désormais. J'espère qu'ils leur restent assez de feuille pour tenir 15 jours encore ! Malheureusement, je ne sais pas quoi faire d'autre pour contrer l'anthracnose ...
  • J'ai appliqué la solution "choc" à l'aide d'une brosse à dent il y a 10mn. Je laisse agir la matinée et cet après-midi il est sensé pleuvoir donc un peu sous la pluie pour enlever le tout puis séchage au chaud.

Mes pistils sont tout secs et bruns d'ailleurs suite au traitement, est-ce grave ? sleep.gif

Il y a quelques photos, je suis preneur de tout avis quant à la fin de la floraison (rinçage, 3 jours ou une semaine dans le noir, water curring ???). Je commence le rinçage dès le prochain arrosage et malheureusement je n'aurais pas le temps d'utiliser du Rippen :'( !

Bon disons pour un premier essai, si je récolte un peu et que c'est fumable, ça sera positif tout de même ! Pensez-vous qu'en recommençant une nouvelle culture d'ici 3 / 4 mois, je serai embêté par les araignées d'ailleurs ? Pour info, j'utilise une armoire à vêtements ou un placard pour veste de couleur blanche.

Merci,

Largow95

post-788591-0-19783000-1351940337_thumb.jpg

post-788591-0-01804500-1351940364_thumb.jpg

post-788591-0-63683900-1351940390_thumb.jpg

post-788591-0-30662600-1351940416_thumb.jpg

post-788591-0-15886100-1351940440_thumb.jpg

post-788591-0-16943700-1351940464_thumb.jpg

Modifié par largow95

Please !

J'aurais vraiment besoin d'un coup de pouce les amis svp. Suite à ce matin, le massacre de mes feuilles continuent et comme il ne m'en reste pu beaucoup ...

Dès demain ou lundi je commence le rinçage et je récolte le plus vite possible en croisant les doigts pour que le Dieu du Canna soit avec moi kana_smile.gif

post-788591-0-29901100-1351971062_thumb.jpg

post-788591-0-55990600-1351971086_thumb.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.