Tâche rouillesur les femilles d'un plant Skunk féminisée


Invité cdgrafik

Messages recommandés

Invité cdgrafik

Fiche Diagnostic

 

- Variété: wss skunk féminisées

 

- Age: 1 mois de croissance

 

- Partie atteinte 1 étage de vieilles feuilles

 

- Date d'apparition du problème: 1 semaine à C+22

 

- Evolution du problème et de la plante: légère, uniquement une paire de feuilles

 

Culture Indoor

 

- Dans une HOMEBOX : L1mxP70xH1,70m

 

- Lampe : MASTER HPI - T PLus 400 W/645 Philips

 

- Distance lampe/plante: 40-30

 

- Cool tubée mais depuis C+27 Coll tubée non relié avec l'extracteur les température trop basse en période de jour dans la pièce qui n'est pas isolée

 

- Cycle lumineux: 18/ 6

 

- Température: de jour de 22 et de nuit 14

 

- Hygrométrie: 40

 

- Extraction utilisée : EXTRACTEUR VK 125 mm 365m3/h VENTS

 

- Intraction X 2 de chaque côté en passives avec un filtre moustiquaire

 

- Ventilation utilisée : VENTILLO oscillant

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: ventilation pendant le jour extraction pendant le jour 18/6

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

Indiquez le substrat utilisé: Terreau Jardiland rempotage avec perlite

 

- Taille des pots: 3,5 L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

Bioobizz Alga.a.mic en foiiaire commencé à C+20, arrosage C+22 avec cet engrais et à C+31 arrosage + foliaire

Bioobizz Root juice commencé à C+18 , C+31

 

- Fréquence d'arrosage : 1 tous les 5-6 jours depuis passeé aux pots de 3,5 L., et quantité approximative 75 cl

Voici la photo du plant qui présente des tâches !



Je vous remercie de portez un intérêt à cette pathologie

 

post-779083-0-65772400-1351846388_thumb.png

 

vous pouvez jeter un œil sur mon JDC également

https://www.cannaweed...kunk-feminisee/

Modifié par cdgrafik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cdgrafik,

 

J'ai eu les mêmes tâches que toi sur un de mes plants en croissance et malheureusement, je n'ai pas su régler le problème et il est mort le concernant.

 

Bref en farfouillant sur le forum, j'avais trouvé que ces tâches ressemblent à une attaque d'araignées rouge (https://www.cannaweed.com/topic/44114-lutter-contre-les-araignees-rouges/) donc peut-être ça mais je n'en suis vraiment pas sûr ! C'est histoire de te donner une piste en espérant que ce ne soit pas ça car c'est galère !!! shock.gif

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cdgrafik

Salut cdgrafik,

 

J'ai eu les mêmes tâches que toi sur un de mes plants en croissance et malheureusement, je n'ai pas su régler le problème et il est mort le concernant.

 

Bref en farfouillant sur le forum, j'avais trouvé que ces tâches ressemblent à une attaque d'araignées rouge (https://www.cannaweed...aignees-rouges/) donc peut-être ça mais je n'en suis vraiment pas sûr ! C'est histoire de te donner une piste en espérant que ce ne soit pas ça car c'est galère !!! shock.gif

 

A +

 

Merci de ta réponse !

je pensais plutôt à une anthracnose ? ! je n'arrrive pas à diagnostiquer même avec des photos similaires sur ggogle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cdgrafik

bon et bien vu que peu de monde veuille m'aider à diagnostiquer les tâches présentent sur un plant.



Peut-être que la question a été posée des milles et des cents mais je n'arrive pas avoir sur ce site une réponse avec une tâche similaire que ce soit anthracnose ou araignée !

 

Donc pour l'instant j'ai puléviré de la bouillie bordelaise

 

 

 

wait and see i just post-779083-0-30981000-1352147018_thumb.pngexpect sth from s.o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cdgrafik

Merci de me soutenir !



 

Aujourd'hui, j'ai du procéder à un élagage sur tous mes plants des feuilles atteintes…

la situation s'empire

je vais investir dans un autre antifongique je verrai si cela fonctionne avec le KB plysoins

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cdgrafik

Je n'ai pas trouvé de KB mais un Alogoflash



Axoris triple

insectes, maladies et acariens

 

il est censé éliminer et soiger

 

J'espère que tout va bien se passer. Je suis déçu ne pas avoir eu des réponses.

Je me doute que cette question a été posé des milles et des milles mais je n'ai pas trouvé sur votre site une image correspondante. Bref !

la solidarité moyen :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Excuse nous de ne pas être à ton service. Mais comme l'heure est grave, je vais quand même me permettre d'intervenir. Mon diagnostique est sans appel, ta plante souffre, elle est atteinte par le cancer du bras droit. C'est très graves, quasiment tous les sujets atteins n'auraient pas survécus plus de 3 mois.

 

 

 

Blague à part,

ton problème est tout à fait bénin : une paire de vielles feuilles avec des micro nécroses... Ce phénomène quasi inévitable est probablement favorisé par ton climat.

Arrête de balancer inutilement tout un tas de saloperies sur tes plantes, essai plutôt d'améliorer ton climat.

 

 

 

@++

 

PS : Ne laisse pas ton cooltube non ventilé, soit tu le ventiles, soit tu le remplace pas un réflecteur normal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cdgrafik

Salut,

 

Excuse nous de ne pas être à ton service. Mais comme l'heure est grave, je vais quand même me permettre d'intervenir. Mon diagnostique est sans appel, ta plante souffre, elle est atteinte par le cancer du bras droit. C'est très graves, quasiment tous les sujets atteins n'auraient pas survécus plus de 3 mois.

 

 

 

Blague à part,

ton problème est tout à fait bénin : une paire de vielles feuilles avec des micro nécroses... Ce phénomène quasi inévitable est probablement favorisé par ton climat.

Arrête de balancer inutilement tout un tas de saloperies sur tes plantes, essai plutôt d'améliorer ton climat.

 

 

 

@++

ok j'ai mis un radiateur soufflant dans la pièce où se situe ma homebox. Mais je n'arrive pas à augmenter l'hydro?

 

PS : Ne laisse pas ton cooltube non ventilé, soit tu le ventiles, soit tu le remplace pas un réflecteur normal.

Pourquoi faut-il absolument relié le cooltube à l'extracteur ? l'ampoule ne chauffe pas il fait à peine 17 quand elle est allumée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pourquoi faut-il absolument relié le cooltube à l'extracteur ? l'ampoule ne chauffe pas il fait à peine 17 quand elle est allumée ?

 

Une 400W ça chauffe, un cooltube est prévu pour être ventilé, s'il n'est pas correctement ventilé, il y a surchauffe au niveau de l'ampoule (pas forcement dans le placard quand il fait froid). Cela abime l'ampoule, et si c'est excessif, il y a explosion de l'ampoule.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cdgrafik

Bonjour merci de cette précision je vais relier a nouveau mon cooptons en attendant de pouvoir acheter d'occasion un reflecteur simple. Desolee d'avoir panique mais je ne veux pas perdre mes plants

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.