fouairat 2 Posté(e) janvier 4, 2005 Partager Posté(e) janvier 4, 2005 Salut a tous J'ai décider de vous montrer mon petit coin de verdure. Lors de ma premiere culture j'avais un équipement qui aurait fait rire plusieurs personnes ,mais je connaissais pas la culture de weed. Donc après avoir lus des tonnes de tutos et de conseils ,j'ai décider de tous recommencer,de A à Z. j'ai donc tous jeter, meme ma plante mère,qui elle étais devenu un bonzai. Maintenant je me suis équiper de matériel plus puissant et de meilleurs qualité. LUMIÈRE=pour la flo j'utilise une hps 1000w dans un réflecteur cooltube que j'ai placer à environ 40 cm des têtes. Pour ce qui est des angrais j'utilise ceci... J'ai commencé ma culture avec quelque boutures que je me suis trouver .Ce sont des boutures de m-39 et de skunk. Après 10 à 15 jours de croissance sous un néon hortilux, j'ai mis mes boutures en flo sous ma 1000w. La je peux vous dire que sa POUSSE... Plusieurs personnes se contredisent sur la question de la taille des branches pour le one-buds, et bien j'ai taillé la moitier de mes plants ,et je peux vous dire qu'il y a une grosse différence... Mais le resultat final,je l'aurai quand je vais récolter. Pour l'instant il reste à être patient tous en regardant mes petites se transformer en pogo Je tien la température de mon placard à 26-27 deg le jours et la nuit la température chute a 18 deg cel. Pour ce qui est de l'humidité elle est à 23%(ce qui est très bas, mais les têtes devraient givrer un peu plus. J'ai mis 2 bouteilles de co 2 (fait maison)dans mon placard et mes plantes ont l'air d'apprécier. Ce matin après 8 jours de flo,je peux voir les fleurs se transformer. A chaque semaine je tiendrai mon jdc à jours pour voir l'évolution de mes plantes. Pourvu qu'il m'arrive plus de problemme comme il y a pas longtemps,il y a des pucerons qui ce sont installer dans mes plants...consequance ... ils ont vécu la guerre.. je leur est fait un traitement de 3 jours(matin et soir) Je les ai vaporiser avec une solution d'eau savonneuse et de tabasco...Une vrai merveille plus de bébittes et mes plants n'ont pas trop souffert.J'ai même installer 2 araignée dans mon placard,question de prévenir... Vos commentaires seront bien apprécier. et n'oublier pas de profiter de la vie et bonne fumette... Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrNice 4 Posté(e) janvier 4, 2005 Partager Posté(e) janvier 4, 2005 Salut fouairat, Ca à l'air de bien se porter sou ta 1000W:-)... Mais si tu permet, je vais me permettre de te donner un petit conseil, a propos de : Je tien la température de mon placard à 26-27 deg le jours et la nuit la température chute a 18 deg cel. Pour garder une meilleure température, allumes ta lampe de nuit, comme ca tu auras 1 meilleure température une fois qu'elle s'éteindera, et en + le courant est moins cher la nuit Si j'ai rien compris et que c'est déja le cas, bein dsl...continues comme ca... ++, bonne culture,& Good Spliff's;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 4, 2005 Partager Posté(e) janvier 4, 2005 Sympa le truc des araignées. J'ai souvent entendu que la culture sous 1000 watts c'était bof car c'est vraiment trop puissant. On verra avec toi! Par contre, tes engrais, je les connait pas du tout. Hormis le 13/14. Je te conseillerais plutot de faire tes plantes avec des engrais qui ont fait leur preuve, comme GHE, ou pour la terre, b'cuzz. A mon avis, ils ont suffisament été testé pour être fiables. Sinon les jardiniers ne les utiliserait pas. Il falait pas tuer ta plante-mere par contre. C'est un massacre, la pauvre n'y pouvait rien!!! Sinon, 40 cm ca me parait un peu proche pour une 1000 watts??? Déja que pour une 600watts le minimum est 50-60cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouairat 2 Posté(e) janvier 4, 2005 Auteur Partager Posté(e) janvier 4, 2005 Salut Zbol, pour mes engrais,je suis parti à la boutique avec l'idée de m'acheter du B'cuzz... mais le vendeur ma convaincu que cette marque étais aussi fiable .. ET moin dispendieuse Ont verra!! Moi aussi je trouve ma lumière un peu basse ,c'est pourquoi je surveille ça de près...même de très près. Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouairat 2 Posté(e) janvier 6, 2005 Auteur Partager Posté(e) janvier 6, 2005 Ce matin j'ai été obliger de remonter ma lumière,il fesait chaud un peu ,29 deg. Une fois remonter a 50cm des têtes il fait 24 deg. [/img] https://www.cannaweed.com/upload/server_7/e7d8b.jpg[/img] Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouairat 2 Posté(e) janvier 6, 2005 Auteur Partager Posté(e) janvier 6, 2005 Lien à poster Partager sur d’autres sites
mokaccino 2 Posté(e) janvier 6, 2005 Partager Posté(e) janvier 6, 2005 c'est cool elles ont l'air de bien se porter malgré la puissance d ela lampe. au fait j'ai lu que tu faisais des tests de coupage ou non de branches secondaires (pour le one bud). où en es tu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeFermier 1 Posté(e) janvier 6, 2005 Partager Posté(e) janvier 6, 2005 Salut elles sont jolies tes boutures , et tes pots aussi (c'est quoi des briques de lait coupées en 2 ou quoi ?? :-? ) Juste une question tu pourrai nous montrer une vue générale de ta plantation ?? parcque j'ai l'impression qu'il y a bien peu de plantes pour une lampe de 1000w (sachant que sous ma 600w en serrant bien je mets 44 boutures dans 1.2m carré ) Je m'impatiente de voir tes monstres grandire , bonne continuation l'ami :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
killaman 0 Posté(e) janvier 6, 2005 Partager Posté(e) janvier 6, 2005 Cool, on va avoir droit a des bud de malade si tout se passe bien... vive la mille ouates :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouairat 2 Posté(e) janvier 6, 2005 Auteur Partager Posté(e) janvier 6, 2005 Puisque ma culture ce fait en 4 étapes ,il me faut un autre petit placard -Départ des graines et des boutures dans un dome -renforcissement des plant sous demi bouteille de soda. -croissance de 10 a 15 jours sous un néon hortilux. -Floraison sous ma 1000w. Voila quelque photo de mon autre placard. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 6, 2005 Partager Posté(e) janvier 6, 2005 Salut, J'ai une petite question au sujet du bouturage dans tes cube de laine de roche. Est-ce que tu mouilles bcp la laine de roche, jusqu'à ce qu'elle soit "lourde" ou tu l'humidifies simplement un peu. Merci d'être assez précis sur la réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites
ixiatek 0 Posté(e) janvier 6, 2005 Partager Posté(e) janvier 6, 2005 ouep terrible ta culture fpt les 1000w peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
ixiatek 0 Posté(e) janvier 6, 2005 Partager Posté(e) janvier 6, 2005 ouep terrible ta culture fpt les 1000w peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouairat 2 Posté(e) janvier 6, 2005 Auteur Partager Posté(e) janvier 6, 2005 Salut' date=' J'ai une petite question au sujet du bouturage dans tes cube de laine de roche. Est-ce que tu mouilles bcp la laine de roche, jusqu'à ce qu'elle soit "lourde" ou tu l'humidifies simplement un peu. [b']Je fais tremper les laines de roches complètement dans l'eau avec un ph très bas (5.2)pendant 24 heures ensuite,je procède au bouturage,car la laine de roche est très forte en ph alors il faut faire dessendre le taux de ph.Pour être très précis je te dis que je la presse un peu,jusqu'a ce qu'elle ne dégoutte plus mais elle est quand même lourde.À chaque jour je vaporise mes plants avec une solution de vitamine B1,de cette façon la laine de roche ne sèche jamais et comme ça au bout de 7 à 10 jours je vois les racines apparaitre.Mais l'important c'est l'humidité de l'air,3 jours 100%,3 à 5 jours 80%,quand je vois les racines elles sont prètent à affronter la lumière. J'espère que ça va t'aider!!! [/b] 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouairat 2 Posté(e) janvier 6, 2005 Auteur Partager Posté(e) janvier 6, 2005 J'ai réussi à faire de belle photo de proche avec un petit truc,que j'ai découvert (n'importe qu'elle appareil suffit. Donc pour le plaisir des yeux...Cliquer sur la photo. C'est fou! ce que l'ont peut faire avec une loupe devant un objectif! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 7, 2005 Partager Posté(e) janvier 7, 2005 Je fais tremper les laines de roches complètement dans l'eau avec un ph très bas (5.2)pendant 24 heures ensuite' date='je procède au bouturage,car la laine de roche est très forte en ph alors il faut faire dessendre le taux de ph.Pour être très précis je te dis que je la presse un peu,jusqu'a ce qu'elle ne dégoutte plus mais elle est quand même lourde.À chaque jour je vaporise mes plants avec une solution de vitamine B1,de cette façon la laine de roche ne sèche jamais et comme ça au bout de 7 à 10 jours je vois les racines apparaitre.Mais l'important c'est l'humidité de l'air,3 jours 100%,3 à 5 jours 80%,quand je vois les racines elles sont prètent à affronter la lumière. J'espère que ça va t'aider!!! [/quote'] Merci bien pour la précision. En fait, d'habitude je ne bouture pas comme ca. Mais la laine de roche ou de coco est inevitable lorsque l'on veut faire de grosse quantité de bouture. Quelle hormone de bouturage mets-tu? Est-ce que la bouture ne pourri pas dans la laine? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouairat 2 Posté(e) janvier 7, 2005 Auteur Partager Posté(e) janvier 7, 2005 salut Zbol,mon hormone de bouturage est le Roots en gel,et je les vaporises tous les jours à la vitamine B1.Mais je vais te dire les pastilles de Jiffy sont encore plus efficace pour le bouturage que la laine de roche,si tu es en terre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulaweed 1 Posté(e) janvier 7, 2005 Partager Posté(e) janvier 7, 2005 bonjour je viens de decouvrir ton jdc qui m interesse bien c est le premier jdc que je decouvre avec une 1000W tout est tres bien dans ton placard seulement quelque question se pose a moi -quel est ton systeme de ventilation -peut tu donner plus de precision sur ton installation (dimension ect..) merci de tes reponses et de ce jdc tres interessant P.S: j aime tes pots mais c quoi au juste??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouairat 2 Posté(e) janvier 9, 2005 Auteur Partager Posté(e) janvier 9, 2005 Après 14 jours de floraisons,je peux enfin voire quelques boutons.Depuis le début de la floraison j'ai maintenue l'engrais à 5ml par 2 litres d'eau,mais je compte bien lui remonter la dose,6ml par 2 litres d'eau.Pour l'instant aucun problème tout vas très bien. les bourgeons qui commence à sortir me semble très massif. En attendant que tout soit bien fleuri,j'apprends de mes erreurs...Comme je vous ai dit,j'ai fait un test!Couper les branches ou pas??? La première fois que j'ai coupé mes branches,elles étaient de longueur égale. Celle que j'ai couper à grandit énormément,comparer à l'autre. Le problème c'est que j'ai coupé les branches du haut,donc il y à seulement la tête qui fleurit.Pour celles que je n'ai pas taillé,elles fleurissent de la tête au pied. Donc la vrai réponse à on coupe ou on coupe pas,c'est... On coupe seulement les première branches du bas,de cette manière,le bud devrait être intéressant,c'est ce qu'on va voire avec les prochaines boutures(parce qu'il y en a d'autre qui s'en viennent). Je peux vous dire que l'achat d'un échangeur d'air s'en vien indispensable,ça sent trop bon!!! :-o Surtout le skunk,le m-39 sent plus sucré lui!!Mais le mélange des deux me semble parfait.En attendant les prochaines photos,il me fera plaisir de lire et de répondre à vos questions et commantaires. BONNE FUMETTE!!!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas.le.jardinier 5 Posté(e) janvier 10, 2005 Partager Posté(e) janvier 10, 2005 On coupe seulement les première branches du bas,de cette manière,le bud devrait être intéressant,c'est ce qu'on va voire avec les prochaines boutures(parce qu'il y en a d'autre qui s'en viennent). j'ai aussi l'impression que c'est ça la bonne solution. on va voir avec le temps. au fait pourquoi est-ce que tu as choisi des m39 ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés