Saint-Girons. 370 pieds de cannabis saisis par les gendarmes


Invité cheezo

Messages recommandés

201211010682_w350.jpg

 

De mai à octobre, les gendarmes de la communauté de brigades de Saint-Girons ont effectué plusieurs enquêtes en matière de lutte contre les stupéfiants. Initiatives, renseignements, recoupements et surveillances diverses ont permis de finaliser quinze procédures et de mettre en cause autant de personnes cultivant du cannabis. Ces actions ont débouché notamment sur la saisie de matériel de production indoor par les militaires de la brigade de Castillon-en-Couserans et la destruction de 370 plants : dont 255 sur ce secteur, 45 pour l'unité de Saint-Girons et 70 concernant la gendarmerie de Rimont. La réponse pénale s'est traduite pour les «cultivateurs» par des mesures alternatives aux poursuites allant de la convocation devant le délégué du Procureur de la République à Foix, au stage de citoyenneté, ou le rappel à la loi, mais aussi plus répressives comme des peines d'amendes et des convocations devant le tribunal correctionnel. Si la dépénalisation du cannabis semble dans l'air du temps pour certains, la législation continue de s'appliquer pour les gendarmes qui restent mobilisés afin de lutter contre cette drogue, sa production et son usage toujours interdits.


 





 







 







 

La Dépêche du Midi


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brûlé sur place, pour faire profiter les villageois?

Nan sérieux je pense pas qu'ils font ça sur place, il font des analyses sur échantillon et envoient le reste à la destruction, mais c'est très controllé.

 

(pour le grosses prises entre les Etats Unis et le Mexique j'ai vu une vidéo d'un 'feu de joie' mais là ils avaient pas le choix y'avait trop de volume)

Modifié par grolapin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Quand on fait tourner des usines à beuh et qu'on a des collabos jaloux et frustrés dans le coin, voilà ce que ça donne......

 

Je trouve que le sud a bien morflé cette année, les gendarmes occitans doivent avoir une bonne formation en horticulture.....j'sais pas si c'est comme ça tous les ans mais je ne compte plus les articles et autres reportages cette année sur des saisies de oufs et toujours dans le sud......faut dire qu'avec le climat....

 

Feraient mieux d'alller arrêtre les casseurs/cambrioleurs qui sévissent une fois les touristes barrés plutôt que d'utiliser la facilité de caler des personnes qui produisent pour gagner leur croûte, certes une activité 100% illégale, mais y'a un marché bien juteux qui rapporte bien plus que d'aller pointer 8h pour un smic tout pourri.....ben ouais, c'est la crise......

 

Et faut pas croire, y'a plein de gendarmes fumeurs.....z'ont bien du gratter deux trois buds avant de mettre tout ça à brûler.......histoire de se détendre un peu du bulbe le soir avec moumoune......

 

Allez, on y arrivera.....

 

Hep,

 

Quand on fait tourner des usines à beuh et qu'on a des collabos jaloux et frustrés dans le coin, voilà ce que ça donne......

 

Je trouve que le sud a bien morflé cette année, les gendarmes occitans doivent avoir une bonne formation en horticulture.....j'sais pas si c'est comme ça tous les ans mais je ne compte plus les articles et autres reportages cette année sur des saisies de oufs et toujours dans le sud......faut dire qu'avec le climat....

 

Feraient mieux d'alller arrêtre les casseurs/cambrioleurs qui sévissent une fois les touristes barrés plutôt que d'utiliser la facilité de caler des personnes qui produisent pour gagner leur croûte, certes une activité 100% illégale, mais y'a un marché bien juteux qui rapporte bien plus que d'aller pointer 8h pour un smic tout pourri.....ben ouais, c'est la crise......

 

Et faut pas croire, y'a plein de gendarmes fumeurs.....z'ont bien du gratter deux trois buds avant de mettre tout ça à brûler.......histoire de se détendre un peu du bulbe le soir avec moumoune......

 

Allez, on y arrivera.....

 

Hep,

 

Quand on fait tourner des usines à beuh et qu'on a des collabos jaloux et frustrés dans le coin, voilà ce que ça donne......

 

Je trouve que le sud a bien morflé cette année, les gendarmes occitans doivent avoir une bonne formation en horticulture.....j'sais pas si c'est comme ça tous les ans mais je ne compte plus les articles et autres reportages cette année sur des saisies de oufs et toujours dans le sud......faut dire qu'avec le climat....

 

Feraient mieux d'alller arrêtre les casseurs/cambrioleurs qui sévissent une fois les touristes barrés plutôt que d'utiliser la facilité de caler des personnes qui produisent pour gagner leur croûte, certes une activité 100% illégale, mais y'a un marché bien juteux qui rapporte bien plus que d'aller pointer 8h pour un smic tout pourri.....ben ouais, c'est la crise......

 

Et faut pas croire, y'a plein de gendarmes fumeurs.....z'ont bien du gratter deux trois buds avant de mettre tout ça à brûler.......histoire de se détendre un peu du bulbe le soir avec moumoune......

 

Allez, on y arrivera.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la destruction, sa dépend, parfois il ramènent à la brigade, parfois il détruisent sur place... tout dépend de l'humeur du jour... si ils ont envie de se faire mousser en faisant prendre en photo la saisie du jour par le reporter du coin; ou si il ont pas envie de se casser le cul et qu'ils ont une idée plus ou moins approximative de la quantité et du cannabiculteur; ils crament sur place....-_-

 

Sa me fait penser au père d'un pote qui avait sa barraque qui avait pris feu... ils ont trouvés ses pieds de beuh dans le jardin pendant l'incendie et les ont arrachés et balancés direct dans les flammes...-_- Bref ils avaient pas envie de s'emmerder...

Modifié par drjay
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

Dur de tout brûler quand même !! enfin autant de pied, c'est sur que c'est pour trafiquer

 

vue qu'il y a eu des simple rappel a la loi sur les 15 arrestations je pense qu'il y avait des pauvres type comme nous qui cultivait juste pour eux et des dealers qui eux on étaient ou vont etre jugé apparemment

 

a+

Modifié par jesépaskoimetre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites