frolique 2 Posté(e) novembre 1, 2012 Partager Posté(e) novembre 1, 2012 (modifié) Salut tout le monde. voila j'attaque ma 3eme session en nft avec des grainnes de purple haze de chez white label. mais elles se developpent peu , voir pas du tout. Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) : - Variété: Purple Haze - Age: C+15 - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): plante entiere - Date d'apparition du problème: des le début - Evolution du problème et de la plante: constant Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: 135*70*200 - Lampe utilisée: mh sunmaster 400x dimmable - Distance lampe/plante: 30 cm - Cool tubée ou non: oui - Cycle lumineux: 18/6 - Température: entre 18 la nuit et 26 la journée. - Hygrométrie:60 %/80 % - Extraction utilisée: caisson air box one 250m3/h - Ventilation utilisée: huricanne 30 cm mais je le coupe pour faire monter l'hydro - Cycle d'extraction et de ventilation: 18/6 , je coupe la nuit pour les bruit pour le moment. Ensuite selon la technique utilisée: En Hydro - Type de système hydroponique: NFT - Préparation préliminaire ou non du substrat: ldr tamponner ph 5.8 - Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: arret depuis 5 jours - PH de la solution et stabilité ou non: oui - Engrais et additif utilisés: engrais france hydro grow a+b , rhizotonic - Valeurs et variations de l'ec: 0.8 - Température du bouillon: 21° Pièces jointes : voila je vais vous decrire le probléme en photo. 17/10. apres 48h de germination les petites sortent enfin. 20/10. voilà les petites 3 jours apres , pour le moment tout se passe bien. 21/10. mise dans les NFT avec soupe light : ec0.8 ( eau de base : 0.4 ) + 20 ml de rhizo pour 5 litres. ph stable a 5.8. 25/10. 4 jours apres , je trouve que les plantes ne se developpent pas , alors je les retires du systeme et je les remet en serres. arrossage seulement avec du rhizotonic. 25/10. voila une photo du systeme racinaire. 2 des 5 sont sorties... 01/11. C+15 ! voila l'évolution générale... le système racinaire ne s'est toujours pas développé. je n'ai pas arrosé depuis le 25. car les ldr sont bien humide et je craignais a un sur-arrosage. 01/11. la plus faible avec des feuilles légèrement claires. une des 2 ou la racine sort d'en dessous 01/11. la plus développé . la racine ne sort pas encore. Donc voila qu'en pensez vous ? a C+15 je me retrouve avec des miniplants qui se développent tres peu. cela peut venir de la génétique ? ou j'ai merdé quelque part ? donc gros stress et arret de croissance ? Que me conseillez vous de faire ? merci de votre aide futur Fro. Modifié novembre 1, 2012 par frolique Lien à poster Partager sur d’autres sites
frolique 2 Posté(e) novembre 1, 2012 Auteur Partager Posté(e) novembre 1, 2012 personne ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
frolique 2 Posté(e) novembre 2, 2012 Auteur Partager Posté(e) novembre 2, 2012 toujours personne ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
frolique 2 Posté(e) novembre 3, 2012 Auteur Partager Posté(e) novembre 3, 2012 up , tjrs personne décidément ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
farang 1 160 Posté(e) novembre 4, 2012 Partager Posté(e) novembre 4, 2012 Sawadi cup Donc voila qu'en pensez vous ? C'est vrai que c'est pas rapide. Perso, je préfère faire germer en mini serre et pas dans des cubes de LDR car risque de sur arrosage avec. Une fois mon cube bien enraciné, je le mets dans le système hydro. mise dans les NFT avec soupe light : ec0.8 ( eau de base : 0.4 ) + 20 ml de rhizo pour 5 litres. ph stable a 5.8. J'aurais mis que du racinaire et calé mon PH à 5.6 voir 5.4. Hygrométrie:60 %/80 % L'hygrometrie au taquet pas moins de 80% au départ de la croissance et pas de ventilation directe sur mes plantes. white label La génétique de vos graines peu être Tchok dee. Lien à poster Partager sur d’autres sites
GreenBof 3 Posté(e) novembre 6, 2012 Partager Posté(e) novembre 6, 2012 SAlut, Je me pose sur ton sujet pour savoir ce qui se passe chez toi... Je suis à C+15 aussi et j'ai sensiblement le même problème avec à peu près les même conditions... Vu mes connaissance, je pense à une carence mais au vu des différents diagnostique je penche de plus en plus pour un sur-arrosage voir même un sur engraissage pour mon cas.... tu as la chance d'avoir un EC bas et un PH stable...c'est déjà ca... Racontes nous comment ca a évolué apres l'interruption de l'arrosage pendant 5 jours...?et qu'a tu fait par la suite... J'espère que tes bébés vont bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites
frolique 2 Posté(e) novembre 6, 2012 Auteur Partager Posté(e) novembre 6, 2012 hello GreenBof et farang, donc voilà ca fait 5 jours et vien vous donner des nouvelles , vous montrer l'évolution des plants .il y a du mieux. Alors j'ai sortit les plants 4 jours du systeme , histoire que la ldr sèche un peu pour éviter le sur-arrosage et pour que les racines se développent. mission accomplie , le systeme racinaire se met en place depuis 2 jours et ca a fait du bien aux plantes, enfin pas toutes ... 06/11. voilà l'ensemble des plants 5 jours apres , 3 on repris leurs croissances 2 autres bof bof avec une teinte vachement jaune , des taches au bout des feuilles et les feuilles qui tombent vers le bas. voici la plante la plus developpée. elle est bien repartit celle si un peu jaunes , feuilles fine , et croissance encore trop lente ... le systeme racinaire se developpent moin vite que les autres pourtant c'etait la premiere a avoir sortit sa racine de la LDR. celle-là a peut pret pareil , toute petite , systeme racinaire faible , feuilles tombantes. Voilà l'ensemble des racines , pour que vous puissiez comparer un peu, les 3 du fond on bien évolués comme on peut le voir , les 2 de devant beaucoup moin. le systeme racinaire se developpent bien pour celle ci ( la plus grosse plante ). et voilà le systeme racinaire des 2 plus faible. alors comme je vous l'ai dit ,c'etait les 2 premieres plantes a avoir sortit leurs racines. sinon au niveau de ma soupe , ph5.7/5.8 a tendance a monter mais là il est stable depuis hier. Ec 0.5 . 10 litres d'eau et 5Ml de XtraRoots de chez Master Grower. Donc voila je pense commencer a engraisser la semaine prochaine dès que les plants commenceront a le demander. malgres les 2 ptites je sais pas trop ce qui va se passer , si elles vont survivre aux engrais. que me conseillez vous de faire pour les 2 ptites faiblardes ? attendre comme les autres ? les ressortir du systemme ...? les donner au lapin ....? voilà pour les news. See ya Fro. Lien à poster Partager sur d’autres sites
frolique 2 Posté(e) novembre 8, 2012 Auteur Partager Posté(e) novembre 8, 2012 up Lien à poster Partager sur d’autres sites
frolique 2 Posté(e) novembre 9, 2012 Auteur Partager Posté(e) novembre 9, 2012 (modifié) . Modifié novembre 9, 2012 par frolique Lien à poster Partager sur d’autres sites
frolique 2 Posté(e) novembre 9, 2012 Auteur Partager Posté(e) novembre 9, 2012 (modifié) up toujours personne ? bref je vais vous donnez des news quand meme. les 3 sont bien parties , j'ai commencé les engrais ( 10 l d'eau , 10 ml de france hydro a+ b et 10 ml de xtra rootz. ). c+23. je voudrais les tailler en coupant l'apex dois-je attendre encore un peu ? sinon pour les 2 autres pas d'evolution positive... je lesai mise 3 jours en mini serre pour voir l'evolution , qql racines se sont developper mais la plant en elle meme non ... sauf des taches qui apparaissent. Modifié novembre 9, 2012 par frolique Lien à poster Partager sur d’autres sites
GreenBof 3 Posté(e) novembre 10, 2012 Partager Posté(e) novembre 10, 2012 Toujours pas de réponse...????J'ai le même problème de croissance faible... Et je trouve que les tiennes sont plutôt belles.... Je serai toi j'attendrai pour couper les apex qu'elles se sentent bien dans ton système NFT avant de les stresser... Tiens nous au jus... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 10, 2012 Partager Posté(e) novembre 10, 2012 Salut, Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site. Il s'agit d'un espace d'entraide, pas d'une «hotline». Vous pouvez posez des questions précises, mais assurez-vous d'abord qu'elles n'ont pas été déjà posées en utilisant le moteur de recherche. Entraide oui, assistanat non. Sujet clos. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés