Pourriture sur feuille ?

Invité elpaco

Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: Royal Haze feminisée Dinafem

- Partie atteinte : Une feuille du bas

- Date d'apparition du problème: Je viens de le voir

- Evolution du problème et de la plante: J'imagine que ca va se propager

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic)

• Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1m² x 2m

- Lampe utilisée: MH (400W)

- Distance lampe/plante: 50cm

- Cool tubée ou non: Cooltubé avec du 280m^3/h

- Cycle lumineux: 18/6

- Température: 24°C jour, 20°C nuit

- Hygrométrie: 55%

- Extraction utilisée: 280m3/h

- Ventilation utilisée: Pas de brassage

- Cycle d'extraction et de ventilation: 15 min toutes les heures la nuit, constamment allumé le jour

Ensuite selon la technique utilisée:

• Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Light Mix coldlab

- Taille des pots: airpot hauteur 20cm diamètre 15cm

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Pas d'engraissage pour le moment

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1L5 par pot, tout les 5 jours, dernier arrosage a l'eau pH 6.3, sinon 2 arrosage sur 3 a 3mL/L de plagron grow ( dose conseillé 4mL/L) alga

Bonjour,

J'ai un problème et une question...

Mon probleme (j'ai joint une photo de la feuille atteinte )

Une des feuille a une pale ( tout en bas du pied) est atteinte d'une espèce de moisissure ( on ne voit pas bien la couleur sur la photo, mais c'est gris/marron léger

Que faire ? Couper ou peut etre du a une carence en quelquechose ??? ( dernier arrosage a l'eau claire )

Ma question : Un de mes pieds a une petite carence en azote ou potassium ( jaunissement leger de quelques feuilles), probablement due au fait que mon dernier arrosage s'est fait à l'eau claire et que je suis sur du light mix. Sauf que le pot n'est pas complétement sec... Seraait il préférable pour la plante que je la nourisse maintenant, ou que j'attende la bonne date d'arrosage malgré la carence ?

Petite interrogation aussi ... Mes pieds ont ils une taille normale pour une cro +30 ? (photo jointe de l'ensemble de la culture )

Je vous remerci d'avance pour l'aide précieuse que vous m'apporterez !!!

Cannabicalement !!

post-735351-0-61022800-1351644775_thumb.jpg

post-735351-0-86863400-1351644794_thumb.jpg

Invité autoproduction responsable

Bonjour Elpaco,

Comme tu le précises dans ta description, une pale, d'une feuille et qui plus est du bas atteinte... Rien de bien alarmant a l'heure actuelle. Néanmoins, au regard de ton hygro ne pencherais pas pour de la moisissure, ou alors, de la moisissure racinaire.Du coup, je répondrai à ta question de l'arosage en te deconseillant d'arroser trop tôt.Un manque d'eau est plus facilement ratrapable qu'un excès..., et ainsi on evite le sur-accident.

En ce qui concerne la taille de tes plantes, difficile a dire vue d'ici, mais globalement ton jardin a l'air d'avoir une très bonne tête :La taille est un critère relatif... Personnelement, je préfère une plante petite et trapue que grande et étiolé !

Cordialement

Salut.

Rien d’alarmant, t'es plantes sont belles. Par contre il serait temps de rempoter, et dans du all-mix temps qu'a faire. Là si compte faire ta flo dans ces petits pots, je te souhaite bon courage, pas impossible mais pas facile, surtout dans du light. T'es plante commence a voir faim, un bon rempotage t'éviteras pas mal de soucis.

Sinon oui t'es pieds sont jolis pour 30 jours de croissance, d’ailleurs tu penseras à passer en flo rapidement si tu reste en 400W sur 1m² (15 jour max).

Bon grow

Modifié par Pomd

Merci de ta réponse ! J''oriente ma cultue vers un scrog, donc il me reste encore un ptit mois de croissance ! Je commence a pallisser dès le rempotage, c'est à dire aujourdhui (j'avais prévu plus tard mais apparament y'a besoin ) !!!

Juste une question .. Si j'attend une semaine avant de rempoter ( je n'ai pas la possibilité avant ) et que j'engraisse correctement, mes plantes seront elles gravement atteintes ?

Yo.

Si tu engraisse, non tu n'auras pas de problème a attendre une semaine de plus.

Effectivement rajoute un ventilateur dans la box, sa peut éviter quelques ennuis.

a+

Okay, je prévois de mettre un ventillateur alors ( quels sont les ennuis auquels je m'expose sans ventilo ? ) ! Dac donc engraissage jusqu'a ce que je puisse rempoter ! Merci beaucoup !

Modifié par elpaco
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.