Question lumière


Messages recommandés

Bonsoir à tous.

 

Je vais probablement me lancer dans une session indoor pour du one bud (env 5/6) variété haze (je sais pas encore quoi) en pot/terre.

(environ 0.7m² de surface)

 

Ayant à ma disposition:

 

2x23W éco (4200K - 2000 lm)

1x30W éco (6500K - 1500 lm)

 

1 HPS 150W

 

Pour le début en cro je compte juste utiliser les éco pendant 2 semaines puis mettre en flo avec la HPS 150W mais en gardant les éco.

 

Le mélange éco (lumière froide) + HPS pour la flo est-il faisable, ou devrais-je mettre une HPS 250W seule ?

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

la Haze même en one bud (cad 2 semaines de cro) ça fait de grand pied (au moins 70 cm) Donc mon conseil : pour 4/6 pieds c est une 400W , donc au pire une 250 w , et utilise la 125 w pour la cro , ainsi tu auras une meilleur récolte .:bigspliff:.

à quoi bon utilisé des éco quand tu as la possibilité d'acquérir des HPS :wacko:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

je serais d'avis de dire une 250w pour cette surface risque d’être faible... il serait plus efficace d'utiliser une 400w si ton placard fait bien 0,70m²

 

après il faudrait voir la hauteur disponible.

 

sinon pour ta question de départ oui tu peut coupler toutes tes lumières sa ne sera pas de trop.

 

Amicalement Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci à vous.

Alors go pour 250W HPS + les éco.

 

Je ne suis pas du tout limité en hauteur (1,60m) donc le stretch ne sera pas une contrainte.

Seulement j'ai vu que partir de graines Haze pour du one bud n'était pas sans surprises (stretch + important, rendement moindre, diformités...), et que partir de boutures d'une mère saine est la meilleure option.

 

Je n'ai pas assez de place pour plusieurs chambres de culture, dommage.

 

Étant bien expérimenté en culture out (palissage, taillage...), je pense donc qu'il serait + judicieux de faire partir 2/3 plants normalement que je contrôlerai en largeur/hauteur de sorte à avoir des "one bud sur pieds" !

 

Pas de souci en hauteur, donc avec 2 ptit semaines de cro (env. 80W éco), puis direct en flo (éco + HPS 250W), je pense ne pas dépasser le mètre (et puis au pire je peux encore élever la lumière jusqu'au plafond !)

(il s'agit d'une penderie encastrée, planche amovible).

 

Pour la HPS j'ai prévu de "cool-tuber", donc je pourrai encore optimiser hauteur/lumière.

En revoyant la surface au sol exploitable, ce sera en fait plus proche de 0,55m², donc pour la quantité de lumière je pense que c'est réglé.

 

Mais bon voilà, le choix de la variété va être déterminant (cause prix, temps de flo, stretch...) pour avoir une bonne haze avec ces bons compromis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.