Feuilles jaunes tombantes sous-arrosage ?


Messages recommandés

Bonjour les cannaweedeurs !

 

 

Voilà, je me lance dans ma première culture indoor mais je commence à rencontrer quelques soucis et malgré mes recherches, j'ai dû mal à diagnostiquer mon problème, alors je compte sur vos expériences pour m'aider à m'y retrouver.

 

Au début, tout commençait bien mais vendredi dernier au matin, j'ai vu des tâches jaunes sur les feuilles... J'ai donc pensé à l'Erwina et coupé les parties atteintes. Le lendemain, toutes mes plantes avaient les premières feuilles du bas jaunies. J'ai donc un peu engraissé et arrosé avec 20cl (2ml/l d'engrais) samedi soir en pensant qu'elles en réclamait mais elles se décolorent de plus en plus.

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: White Whidow X Big bud

 

- Age: C+16

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuilles du bas

 

- Date d'apparition du problème: 2 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: Croissance ralentie, jaunissement partant de la pointe de la feuille.

 

 

Indoor (en placard):

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: 90*90*160

 

- Lampe utilisée: HPS 400W (mixte)

 

- Distance lampe/plante: 40 cm

 

- Cool tubée: non

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 19°C la nuit , le jour environ 24-26°C

 

- Hygrométrie: 60-70% la nuit, 30-40% le jour

 

- Extraction utilisée: PK 125 (420m3/h)

 

- Ventilation utilisée: Ventilateur rotatif 3 vitesses, vitesse minimum utilisée seulement pour le moment

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24 pour les deux

 

 

Terre

 

 

- Indiquez le substrat utilisé: Growmix de chez Plagron

 

- Taille des pots: 13*13*13

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 1 fois engraissé 2ml/L Plagron Grow

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 20cl tous les 3 jours Ph ajusté à 6.5

 

 

 

Voilà ma présumée Erwina du début (feuilles que j'ai donc coupées)

 

 

post-791045-0-93539300-1351606149_thumb.jpg

post-791045-0-27779800-1351606277_thumb.jpg

 

 

 

Photo de la box que vous puissiez voir l'installation

 

post-791045-0-76060500-1351607210_thumb.jpg

 

 

Photo de la plante que je n'ai pas arrosé depuis samedi

 

post-791045-0-93205100-1351606485_thumb.jpg

 

post-791045-0-66414700-1351606790_thumb.jpg

 

Feuilles qui tombent comme vous pouvez le voir, et pensant à un sous-arrosage, j'ai donc arrosé ce jour sur d'autres plantes que voici ci-dessous

 

 

post-791045-0-01226800-1351606425_thumb.jpg

 

 

Mais c'est encore pire...

 

 

 

Si vous pouviez m'aider à diagnostiquer ce problème car je ne sais plus quoi en penser !! Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami!!! Un engraissage précoce sûrement!!! Attends d'autres avis de personne plus expérimentées.2ml pour 20cl cela fait beaucoup pour une premiére fois.Convertis ça au litre et ça te fait 10ml par litre.

Bon grow!!!

Modifié par bobleouf87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bobleouf87,

 

 

C'est bien 2ml par Litre que j'ai mis et j'ai arrosé avec 20cl de cette solution donc je ne pense pas à un surengraissage mais c'est vrai que c'est peut-être un peu tôt.

Le problème avait commencé avant que j'engraisse, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai essayé de leurs mettre un peu d'engrais mais rien n'a changé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les CannaWeedeur ,

 

feuille du bas qui jaunissent je dirait carrence en azote , mais vus que je connais pas l'engrais Plagron Grow , je ne c'est pas si cette engrais contient de l'azote, attend confirmation.

 

bon grow culture.gif

Modifié par FirstPlant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

 

Le truc c'est que j'ai mis 2ml/L alors qu'ils en préconisent 4ml/L sur le flacon mais vu que ce sont de jeunes plants, je ne voulais pas les cramer. Est-ce qu'il faut que j'en remette ? J'ai regardé l'engrais, il contient bien de l'azote.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,

 

Oui je te conseil de mètre la dose requis , moi j'ai mis engrais de croissance des qu'ils sont sorti de terre , avec la dose préconisé sur le flacon et aucun soucis , passe faire 1 tour sur le jdc . avec les 2 Ml au lieux des 4 , ton eau contiens moins d'azote , donc sa provoque une carence , tien nous informé ;)

 

Bon growculture.gif

Modifié par FirstPlant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Fais pas ça, malheureux!! C'est pas une carence en azote!

 

Dans du growmix, à C+16, pas besoin d'engrais. Par contre, tu arroses trop souvent et les pots commencent peut-être à être étroits si elles ont fait des bonnes racines.

 

On commence à engraisser 2 semaines après le dernier rempotage.

 

Donc, passage dans des pots plus gros, et surtout, donne leur plus d'eau, mais moins souvent. 20cl, c'est pas assez, et tous les 3 jours à cet age-là, c'est trop...

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cynik,

 

Merci de ton conseil, ça va que j'ai pas encore remis d'engrais !

 

Je vais tester de rempoter + passer à 40cl tous les 4-5 jours à ce moment là. Pourtant, la terre est très sèche quand j'arrose. Je peux les passer directement en pot définitif de 7L ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Salut!

 

Fais pas ça, malheureux!! C'est pas une carence en azote!

 

Dans du growmix, à C+16, pas besoin d'engrais. Par contre, tu arroses trop souvent et les pots commencent peut-être à être étroits si elles ont fait des bonnes racines.

 

On commence à engraisser 2 semaines après le dernier rempotage.

 

Donc, passage dans des pots plus gros, et surtout, donne leur plus d'eau, mais moins souvent. 20cl, c'est pas assez, et tous les 3 jours à cet age-là, c'est trop...

 

Cordialement.

 

:plusun:

 

Après je suis pas sur qu'il soit nécessaire de rempoter pour l'instant, corriger le problème d'arrosage devrait être suffisant.

 

Par contre, évite aussi de braquer le ventilo directement sur les plantes.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.