plante toute molle en 2h


Messages recommandés

Bonjour bonjour, suite a mon topic de hier qui été sans fiche technique j'en refais un et j'espere avoir mis tout se qu'il faut pour un diagnostic potable.

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: inconnue

 

- Age: 1 semaine

 

- Partie atteinte feuilles et tiges

 

- Date d'apparition du problème: hier

 

 

 

<li>Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 130 de hauteur 40 de large

 

- Lampe utilisée: hps 400w

 

- Distance lampe/plante: 50cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18h de lumiere

 

- Température: 29

 

 

- Extraction utilisée: ventilo du pc et porte ouverte des que je peux

 

- Ventilation utilisée: ventillo de pc plus gros ventilateur 220v

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: ventilation que la journée, donc 18h

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: terro naturelle de mon jardin

 

- Taille des pots:

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : non

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: quand je vois que la terre est tres seche (je pense arroser trop souvent par petite quantitée)

toujours arrosé avec de l'eau temperé

 

 

Alors voila hier mes plantes en 2h de temps sont devenue comme ca: post-790190-0-42024100-1351596203_thumb.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

et aujourd'hui celle qui été le plus mal en point va beaucoup mieux que l'autre, juste parce que je l'aurai attaché ? :

 

 

 

 

 

je vous remercie :) je suis debutant donc bon ....

post-790190-0-50600100-1351596520_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

elles ont peut être le ventilo braqué sur elles?

 

Elles ont tigé aussi, donc ceci explique cela.

 

Tu devrais trouver un terreau spécial canna ou qui en approche, car

avec la terre (ou terreau) du jardin tu vas ramener toute la faune avec.

 

Et aussi "un bon arrosage et non 10 p'tits!"

 

A++ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je te remercie de la reponse :)

 

donc oui a un moment il y avait un peu trop de vent dessus, si je change le terro et tout tu crois qu'elles vont reprendre ? ou c'est deja trop tard ?

sur un autre poste un mec m'a dit que j'avais la fonte des semis, donc apparemment ce n'est pas ca ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami!!! Le spectre de la HPS n'est pas le plus efficace pour la croissance. Peut être est-ce le maux de tes problèmes??? J'aimerais avoir des avis de connaisseur a ce sujet,merci. Une distance un peu élevée entre l'apex et la source lumineuse.Quoique 50cm pour une 400w hps il y a pire mais l'idéal serait 40 cm .Mais comme tu n'as pas de cooltube c'est chaud de diminuer la distance apex-lumière.Si vraiment elle tige encore,il y a un topic sur le marcottage rotatif,ça pourrait t'aider.Il existe des terreau bien approprié pour la culture du canna en indoor.Car ton terreau a peut être le champignon(de la fonte des semis)

 

-Pour la fonte des semis: Les champignons du sol, Fusarium, Rhizoctonia, Pythium ou Phytophtora, en se développant, s'introduisent dans les tissus de la plante et entraînent son dépérissement puis sa disparition. La fonte se propage très rapidement et peut affecter la totalité des semis.

 

Comment lutter contre la maladie:Compte tenu de sa vitesse de propagation, la lutte contre cette maladie cryptogamique est essentiellement préventive.

Traitements naturels :Pulvériser décoction de prêle ou purin d'ortie sur le sol et arroser (avec modération !) les semis avec ces solutions aux extraits végétaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

 

bobleouf87

 

 

 

effectivement quand j'ai pris le terreau de mon jardin il y avait quelques champignon un peu plus loin

 

je veux bien aller acheter du terreau pres de chez moi mais j'avoue que je n'ose pas dire au vendeur quelle est le meilleur terreau pour le cannabis ...

 

merci beaucoup de vos reponses :)

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te conseille de relire les guides mis à ta disposition sur le site.

 

Effectivement ton éclairage n'est pas vraiment adapté à l'age de tes plantes (une simple ampoule éco de 11W aurait été plus adaptée)...

 

Ensuite, s'il n'y avait que ça... C'est le climat global de ton placard qui est à revoir, car dans l'état actuel, tu n'arriveras jamais à avoir un climat propice à la culture du cannabis, tout aux plus quelques cactus pourraient survivre...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut touriste, je me rappelle pas avoir lu qu'il fallait une lampe eco pour la germination.

je vois plein de gens faire ca avec une hps 400 ou 250.

et comment tu sais que mon climat est a revoir ? a part la chaleur un peu haute et le mauvais terreau je vois pas se qui a de mal

enfin je pense ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

salut touriste, je me rappelle pas avoir lu qu'il fallait une lampe eco pour la germination.

 

Tout n'est pas forcement écrit noir sur blanc, c'est une histoire de bon sens, mais ma remarque était plutôt destinée à la configuration de ton placard.

 

je vois plein de gens faire ca avec une hps 400 ou 250.

 

Plein, pas vraiment, et ceux qui le font ont généralement des problèmes.

 

et comment tu sais que mon climat est a revoir ? a part la chaleur un peu haute et le mauvais terreau je vois pas se qui a de mal

enfin je pense ...

 

La configuration de ton placard, principalement le rapport éclairage/taille de placard/extraction. Dans la culture, avoir un climat adapté est primordial.

 

PS : Tes pots de yaourt, tu les as percés au fond ?

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lordrilou

Salut

 

-Je commencerai pas rempoter mes plantes dans du vrai terreau et de vrai pots.

- J’achèterai des graines chez un brider fiable, une variété connu et simple à faire pousser pour les débutants.

- 400W pour une surface comme la tienne tu va avoir des problèmes lorsque tes petites vos grandir (perso j'ai 400W cooltubé pour 80X80x180 et il conseille souvent que du 250W pour cette espace)

- Il te faut un extracteur digne de ce nom 250W de lumière = environ 250M3/H, 400W = environ 400M3/H...

- Je n'engraisserai pas mes plantes du moment qu'il n'y a pas de signe de manque.

 

En gros respect les indications fournies sur ce site et autres guides de culture et part sur de bonne base.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lordrilou en vrai je suis a 40x90x180 j'ai conté mon espace a partir de la lampe ...

apres j'ai realisé placard ventillo et lampe pour la maudite somme de 30eu

 

bon je viens de suivre vos conseilles avec du nouveau terreau de nouveau pot et un meilleur système de refroidissement :)

mais bon il y a une plante qui commence a mourir ... tant pis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.