[SDGP] Grosse brûlure chauffage. [400W]


Messages recommandés

Bonjour tous ! :blush:

 

Voila 2 semaines que j'ai lancé ma culture, tout ce passé niquel jusqu'à aujourd'hui... Je tourner tout le temps a environ 25° dans la box, mais depuis 2 jours il fait super froid et la température dans ma pièce est de 13° (la pièce n'est pas chauffé) j'arrivai donc à une température de plus ou moins 18° dans la box.

 

Hier soir j'ai rempoté et au passage vu que sa ne me plaisais pas (je sentais la couleur pourpre arrivé au niveau des nervures), j'ai mit comme un gros co*, un chauffage dans la box. Un machin de 2000W que j'ai mit a la plus petite vitesse (1/10) et en mode ventilation sur un programatteur qui s’enclenchait 10 minutes toutes les une demi heure et pour couronné le tout j'ai éteint l'intraction... :king:

 

Bref résultats ce soir en rentrant du boulot, température a 37° et les 4 pieds de SDGF a gauche en fasse de la ventilation, cramé complet !

 

J'ai cherché un peu sur le forum et j'ai pas trouvé quelqu'un de stupide comme moi pour faire une telle bourde :b2:

 

Je voulais donc votre avis :icon_confused:

 

Mes plantes ont-elles une chance de réscuciter ? :chim:

 

 

FICHE DIAGNOSTIQUE

 

 

 

- Variété: Sweet Deep Grapefruit (Grapefruit x Blueberry)

 

- Age: 16 ème jour de croissance

 

- Partie atteinte : Les plantes entières...

 

- Date d'apparition du problème: Aujourd'hui même !

 

- Evolution du problème et de la plante: Je ne sais pas encore je viens de m'en rendre compte..

 

- Type de culture : Indoor

 

- Surface et hauteur de l'espace: 104x104x200cm

 

- Lampe utilisée: Philips GreenPower double spectre 400W

 

- Distance lampe/plante: 40cm

 

- Cool tubée ou non: Cooltube a ailettes ventilé

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: Ben 25° et 18° depuis depuis jours.. <_<

 

- Hygrométrie: ~60%

 

- Extraction utilisée: C'est un Prima Klima de 125mm 400m3/h avec controleur de température

 

- Ventilation utilisée: Intracteur VentsUK 280m3/h

 

- Indiquez le substrat utilisé: CANNA Bio Terra PLUS

 

- Taille des pots: 15x15x20

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Toute la gamme CANNA (Bio VEGA, Bio RHIZO, Bio FLORES, Bio BOOST) Bien sur j'utilise que le vega pour le moment et le rhizo au rempotage qui a d'ailleurs eu lieu hier soir pour 4ml/L.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Quand elle ont soif, tout les 2-3 jours en moyenne pour un quart de litre de la quantité en litre du pot, donné en pulvérisation dans la terre.

 

- Photos prises juste après l'arrosage (Elle avait forcément très soif) :shock:

 

post-663246-0-11076800-1351535524_thumb.jpg

(La moins atteinte, et pourtant feuille très "craquante")

 

 

post-663246-0-72420800-1351535547_thumb.jpg

(La pire ! Elle est complètement sèche !)

 

 

Pour le moment j'ai enlever le chauffage bien sûr, j'ai remis l'intraction, et le chauffage maintenant est dehors dans la pièce devant l'intraction au même cycle.

 

Quand pensez-vous ?

Et surtout que faire ?

 

 

Voilà en espérant des réponses positives !! :jumping:

 

 

En attendant :bigspliff:

 

Jah Bless

Modifié par Gro_jaH
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la plus atteinte dans les poubelle sans aucun doute mais pour la plus en vie... Tu devrais la garder un peux encore :o J'ai déja jettez des bouture dans un sac poubelle blanc qui étais dans un placo et je suis revenue 2 semaine plus tard regardé mes bouture j'en jette une qui na pas réussi a se dévloppé a ma grande surprise eux que j'ai jettez ont des racine de ouff.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Franchement je pense qu'avec des conditions plus stables que celles que tu leur impose y'a moyen que tu récupère la première...mais bon, elle aura souffert de dingue, tu va perdre du temps pour une recolte qui en aura forcement empathie aussi !!! Franchement t'es qu'à 16j donc autant racheter des graines tu perdra un mois mais t'aura des belles plantes au moins !!!

 

Pour le coup j'avoue que le chauffage dans la box c'était pas top comme idée :s

 

Sorry Man !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluuut !

 

Bon ben après 24h aucun résultats... Elles sont au même point que hier même la plus belle...

 

J'ai pourtant maintenu la température a 23° et augmenté un peu l'hygro a 75% pour les réhydraté.

 

Du coup a lieu de 8 plants j'en aurai que 4.... Je ne m'y attendais vraiment pas je suis pris de court je ne sais pas quoi faire du tout ! Si ce n'est les laissé 3 semaine de plus en croissance pour faire 4 gros plants...

 

C'est ma première culture indoor et j'ai un peu peur (paranooo) de faire un JDC sur le site de peur de voir les condés au réveil :applaus:

 

Bref je tourne en rond :wacko:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

24h c'est un peu court comme délai.....faut attendre quelques jours.....

 

Attention à bien gérer ton espace si tu veux faire des gros plants, n'oublie pas que ta plante va vivre son stretch pendant la flo (elle grandira jusqu'au bout ou presque)

La décision t'appartient

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yop,

 

24h c'est un peu court comme délai.....faut attendre quelques jours.....

 

Attention à bien gérer ton espace si tu veux faire des gros plants, n'oublie pas que ta plante va vivre son stretch pendant la flo (elle grandira jusqu'au bout ou presque)

La décision t'appartient

 

Salut Manzion :bigspliff:

 

Ouais c'est vrai mais la sa fait 48h et toujours aucun changement...

 

Ensuite niveau place c'est vrai que sa va énormément grandir au stretch, mais en même temps avec 4 pied dans mon espace maintenant il leur reste a fond de place !!!

 

Je pense que je peux les laisser tranquille encore 2 - 3 semaine en croissance, sa leur fera donc ~45j de croissance a peut prêt.

 

Par contre ce qui peux faire changer les choses c'est que j'ai un pied facilement 2 fois plus développé que les autres (taille, ramification etc...)

 

Du coup a voir avec le temps ! :kana_smile:

 

 

JAH BLESS

Modifié par Gro_jaH
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui là en effet, elles avaient morflées, surtout la première... :shock::rip:

 

J'ai rajouté 4 graine que je ferai partir en one bud en 3 semaine de croissance.

Dans tous les cas, je pense que c'est ce que tu avais de mieux à faire ^^

 

Les plants ont fini a la poubelle !

Et bien (hélas) c'est donc "résolu".

 

Je clos.

 

Bonne chance avec tes news petites :culture:

 

A++

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.