Premiere culture sous MG


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes! :respect:

 

Apres des années a regarder et baver devant des JDC, je me décide enfin de faire ma propre culture indoor.

Je ne suis pas très gourmand niveau rendement, mon projet est surtout pour le fun et l'experience.

Mon espace va sembler très restreint pour certains mais, je me répète, le rendement n'est pas le plus important et je fais avec ce que je peux :unsure:

 

Donc voici ma future box:

 

- Espace: 40*50*60

- Deux ventilo de PC intra sous 6V

- Deux ventilos de PC extra sous 12V

- Ampoule: MG 125w flo + douille ; elle sera utilise, au début, notamment pour la croissance.

- Réflecteur

- Intérieur recouvert de mylar

-petit ventilateur a l'intérieur de la box pour brasser l'air

 

 

boxxqe.png

 

 

Je rajoute a cela, sans trop détailler: Deux programmateur électroniques, thermomètre/hygromètre, pots..

 

Mission super discret et propre!

 

- Pas de fuites de lumières; Pour les intra et extra j'ai pensé à quelque chose pour éviter les fuites. Je vais prendre des boites de CD vierges, je recouvre en noir et met en place un système de ce genre:

 

boxxx.png

 

- Silencieux: Je compte récupérer des ventilo de PC silencieux (≈ 15 dB).

 

- Discret niveau odeurs: Comme je ne peux pas mettre en place un filtre a charbon, je vais essayer de faire pousser des variétés très peu odorantes. De plus, j'ai pense a utiliser du Ona-gel.

 

- Je ferais surement pousser en coco, plus propre et de bon resultats!

 

Donc je ferais pousser deux plantes. La même variété pour commencer, dont une qui va être pallisée et pincée et l'autre taillée, pour pouvoir comparer le résultat final.

 

 

Je voulais savoir votre avis sur ma box:

 

- Une MG 125w est-elle suffisante pour ma box? Je ne suis pas contre une MG 200w, mais j'ai plutôt peur pour la chaleur.

 

- Pensez vous que mon système pour éviter les fuites de lumières des ventilo va marcher? J'imagine que cela va aussi minimiser l'efficacité des intra et extras.

 

- Dois-je me soucier d'avantage pour les odeurs?

 

- Ou que pensez vous de mon projet en general?

 

Les commentaires sont les bienvenus, j'essaye d'optimiser au maximum ma petite box! Si vous avez des idées pour quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'aider!

 

Peace et bonne soirée :-)

 

Buba

Modifié par Buba
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.