Soucis froid ...


Messages recommandés

Fiche Diagnostic

 

- Variété: Moby Dick 2

 

 

Voila j'ai 9 pieds Moby dick 2 en merveilleuse santé et magnifique, mais voila au niveau des trichrome il sont 1/5 marrons donc je pense que 2 semaines maxi il devrai avoir moitié moitié mais le soucis le voila

 

Le froid arrive a grand pas, j'habite le sud de la france HERAULT et le froid arrive vite, cela fait 2 jour que les nuit descende a 4 6°, et cela fait 1 semaine que le soleil est parti et a fait fasse a la pluie, malgré sa elle se porte toujours bien mais cela me fait peur !!!

 

Que dois-je faire ?

 

Recolter maintenant avant que le froid les detruise ?

 

Attendre les 2 semaine pour avoir une meilleur qualité malgré le froid et le soleil qui a pris congé ...

 

ENfin voila, je demande avis a vous car je suis perdu ...

 

Merci

Modifié par Speedhack34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sujet maintes fois débattu,ça sent le manque de recherche à plein nez

 

Si tu veux des réponses faut des détails,tu es en pot,pleine terre,en mode guérilla,dans ton jardin ,on est pas devin.

Penses à remplir un fiche diag avec le plus de détail possible pour la prochaine :supair:

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mille escuse Teka24, j'admet que j'ai chercher mais surement pas assez

 

Sinon plantation en pleine nature bien cacher, et il sont en pot de 35 L, il sont en haut d'une montagne, bonne prise de soleil ( a part ces dernier temps ) et bonne prise au vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Y'a pas de raison que ça se passe mal, du moment qu'il n'y a pas de gelées......

 

Faut surveiller qu'il n'y ait pas de moisissures à cause de la pluie et couper dès que tu as assez de tritris ambrés à ton goût.....plus qu'à serrer l'arrière train pendant 2 semaines.

 

 

Je te souhaite une bonne récolte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

S'il fait vraiment froid, même la journée, inutile de les laisser plus longtemps: leur métabolisme va se mettre en veille et elle vont arrêter leur développement. En dessous de 12°C, elles souffrent, et en dessous de 8°C, elles s'arrêtent. Tu prends juste le risque de les faire moisir en les laissant comme ça.

 

Si tu ne peut pas les rapatrier chez toi, alors vaut mieux les couper, à mon avis.

 

Pour rappel, les trichomes laiteux sont plus psycho-actifs que les trichomes ambrés, contrairement aux idées reçus. Donc une herbe aux trichomes majoritairement laiteux est mûre.

 

Cordialement.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme vous avez pu le constater ces temps ci il fait vraiment froid, on atteins le 3 ° vers les 4h du matin, je suis aller voir aujourd’hui et la stupeur, j'ai remarquer sur quelque têtes qui commençais a être marron et un peu séché, je vous joint les photos !!! On dirait qu'elle on moisi et au niveau des trichrome il sont maintenant

 

4/5 Laiteux (pales) 1/5 ambré (marron) Alors j'ai regardé pas mal sur le forum pour des recherche mais dans ma situation je ne c'est pas quoi faire ...

 

post-769227-0-68756900-1351529327_thumb.jpg

 

post-769227-0-02754200-1351529461_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Coupes-moi vite tout ça avant qu'il soit trop tard!! C'est de la moisissure, et quand ça s'installe, ça prolifère très vite. De plus, les changements de température favorisent le développement de ce genre de saloperie, donc même si les températures remontent, la situation ne va pas aller en s’arrangeant. Donc c'est le moment de la récolte.

 

De toute façon, comme je le disais plus haut, elles sont mûres. Si tu aimes l'effet physique plus que mental, elles auraient effectivement gagné à rester un peu plus, mais là, tu prends le risque de tout perdre, ce serait ballot....

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir car la j'ai fait secher 1 autre pied que j'ai pendu proprement dans une armoire NOIR et avec un ventillo dessus , séchage fait en 3 jour , je trouve que sa a secher trop rapidement, est ce que sa gene vraiment que sa seche rapidement comme sa ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Disons qu'en général, il est admis qu'une semaine est un minimum, car une herbe qui a séché trop vite aura un gout bof. Mais si tu fais un bon curing dans les règles de l'art, je défie quiconque de faire la différence entre une herbe qui sèche en 3 jours et une herbe qui sèche en 2 semaines.

 

Pour ma part, j'estime que le rinçage et le curing sont bien plus importants que le séchage, dans la limite du raisonnable bien sûr....

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila apres avoir passé 5h de manucure, tout est terminé et enfin dans l'armoire bien en securité :)

 

Je vous joint les photo et dites moi ce que vous en penser,

 

Moby Dick 2

9 pied dans des pot de 25l

 

Production : 1k voir 1k500

 

Quesque vous en pensez ?

La plus grosse tete de la plantation

 

Ceci est ma premiere plantation en foret

post-769227-0-89726200-1351621037_thumb.jpg

 

post-769227-0-23552600-1351620778_thumb.jpg

 

La moisissure l'air d'avoir été ecarté, pour mon placard vous en pensez quoi ?

Doit-je mettre un ventillo carement dedans comme lotre fois ? en étant quasi sur que en 3 jour tout est sec ?

 

 

Merci

 

Ah oui et sur les doit il se depose une sorte de pate noir qui ressemble au shit, l'autre fois je l'est fumer et sa ma terriblement eclaté, j'avais l'impression d'avoir un trip carrement, je vous mets photo de cette poudre noir etrange

 

post-769227-0-96783900-1351620888_thumb.jpg

 

Je crois que c'est le polene a ce que j'ai pu lire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.