C'est faisable ? [One Bud] [1.44m²] [600w MH/HPS]


Messages recommandés

Bonsoir les cannaweedeurs,

 

En prenant exemple sur tous les jdc et guides que j'ai pu lire, j'ai constitué mon projet. Je vais vous le faire partager afin de savoir si c'est réalisable. ^^

 

Graines: 10 graines régulières Krystalica.

 

Box: 180l x 80l x 200h avec bache blanche

 

Objectif: à partir d'une estimation de 5 femelles minimum sur les graines régulières, faire 5 pieds mère qui serviront à faire de 30 à 40 boutures. Et faire passer les pieds mères en flo en même temps que les boutures (one bud).

 

Matériel:

 

Extracteur RVK 425m3/h

ventilation passive avec ventilateur de maison

filtre a charbon

brumisateur ultrasonique

thermomètre

thermohygrometre

40 pots de 0.75L

40 pots de 3L

Ballast Sylvania 600w

Lampe MH Sylvania 600w

Lampe HPS Sylvania 600w

Réflecteur basique

Petite serre de culture

 

Description:

 

Une fois les 5 plants mères sortis de terre, les mettre sous lampe de croissance et les tailler/palisser pour en faire des bonsais.

 

Au bout de 2 semaines, prélever minimum 10 boutures par bonsai et les placer dans une serre dans la box (avec hormones de bouturages dans des pastilles de tourbe).

 

Dès que les racines sont formées, rempoter les boutures dans des pots de 0.75L. En même temps, rempoter les pieds mères dans des pots de 3L.

Une semaine plus tard, rempoter les boutures dans les pots de 3L. Et passer en floraison (deux semaines de cro pour les boutures donc, et 4 pour les pieds mères).

 

Je précise que les boutures seront placées sur une table surelevée afin d'être à même hauteur que les pieds mères.

 

Engraissage (valable pour les boutures et les pieds mères):

 

Le terreau: Biobizz Light Mix

 

1ère semaine en terre: complément racinaire

2eme et 3eme semaine: engrais de croissance Bio Grow

tout le reste jusqu'à 2 semaines avant la récolte: engrais de floraison Bio Bloom

 

Pensez vous que ce projet est réalisable ? J'en ai parlé à un ami il m'a dit qu'il fallait un espace réservé à la croissance pour les pieds mères, moi je veux essayer de récolter également les pieds mères même si ils auront 2 semaines de cro en plus par rapport aux boutures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est faisable, le JDC commencerai en décembre :P

 

Si non, tanpis, je ferai quand même ça, mais lorsque les pied mères m'auront procuré chacun 10 boutures je les virerai. Et je ne ferai pousser que les boutures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je vais te donner quelques conseils à toi de faire avec ou sans ;)

 

je te conseille pas de faire 5 pieds mères, mais d'en sélectionner un seul, tu te fais un petit espace pm en vitesse, histoire d'y accueillir des petits pm, tu te fous une lampe la dedans, pas besoin qu'elle soit très puissante, comme ça tu prends des boutures de chaque plant, puis ensuite tu fais fleurir les plantes pendant que tes boutures prennent à coté, comme ça tu sauras qui sont les mâles et tu pourras éliminer direct les boutures de ces mâles

 

puis tu finis ta floraison tranquille avec le reste de femelles qu'il te reste, entre temps les boutures logiquement femelles "si tu as gardé que les boutures des femelles" pousseront tranquillement et te feront des beaux pm, puis une fois la flo finit tu sélectionnes le plant qui te plait le plus et tu lance que des bouturer de celui ci avec les autres pm qui te feront des beaux buissons à coté

 

après ton projet peut le faire, même si en 2 semaines je ne pense pas que tes plantes te produiront de quoi faire 10 bonnes boutures minimum chacune

 

voilà je te souhaite une bonne soirée, et ne soit pas pressé la patience est le meilleur allié des cultivateurs

 

j'édite: si tu veux prendre les boutures en flo fais gaffe... attend pas trop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cananas

 

Oui c'est tout a fait fesable même avec 2 semaines de cro en plus si tu suréleve les bouts pas de problème.(c'est sur que ca vaut pas un vrai espace pour maman et une bonne selection de pm comme dis plus haut)

 

Par contre laisser les pieds mères jusqu'a la flo en pot de 0.75l sa fait peut etre un peu leger si tu comptes prelever dix boutures(je peux me tromper mais ca me semble short)

Le 2em truc c'est que ton placo est bien long et pas très large donc tu gagnerais surement a prendre un bon reflecteur (type A wing) plutot qu'un standard.

 

Et l'extract est peut être un poil légere(on dit en gros 1m3/h par watt)mais c'est pas genant si t'es bon niveau temperature.

 

Sur ce Bon grow

Modifié par FrancisKuntz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"tu te fais un petit espace pm en vitesse, histoire d'y accueillir des petits pm, tu te fous une lampe la dedans"

C'est justement ça qui m'a poussé à imaginer ce projet :P

Parce que faire un autre espace dédié aux PM ça me dérange vraiment.

Si mon projet peut le faire, et même si je dois attendre une semaine ou deux de plus pour que les pieds mères m'offrent les boutures nécéssaires, ça me va. Tant que ça ne pose aucun problème au niveau de l'état des plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vois pas comment tu vas pouvoir déterminer le sexe de tes plantes au bout de 2 semaines... Ni comment tu vas pouvoir récupérer 10 boutures sur des plantes de 2 semaines...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non FrancisKuntz, les PM je compte les rempoter dans du 3L au bout d'une semaine de croissance. ;)

 

Niveau placo, je peux toujours arranger l'espace (faire du 120x120 au lieu de 180x80), ça, ça ne pose aucun problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut T0uriste,

 

Les PM seront des bonzais. Et a moins d'avoir mal compris les tutos, je récupère 10 à 30 boutures tous les 15 jours sous MH.

 

Après, les males ben je vais surement en avoir, tanpis à la poubelle. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas fait du 120*120 je pense que ce sera mieux pour la repartition lumineuse, apres pour le sexe des PM part de graines féminisé pour le coup. Je sens que je vais me faire lyncher pour avoir dis ça mais visiblement tu cherches a faire une premiere recolte rapide avant de faire du top qualité donc pour te jeter à l'eau ça passe mais pour le long terme mes collegues ont 100% raison

 

Tu recuperes 10 boutures tous les 15 jours mais pas cash dès le début non plus hein!!!! va falloir quand même attendre un peu avant de pouvoir prendre 10 bouts

Modifié par FrancisKuntz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, on m'a dit de ne jamais faire de boutures à partir de graines féminisées car mes plants souffriront d'hermaphrodisme, n'est ce pas vrai ?

 

EDIT: Ah d'accord, arf ça m'énerve cette histoire de boutures j'aimerai bien planter toutes mes graines directement mais acheter 30 ou 40 graines ça revient cher. ^^

 

Au pire, j'achète qu'un pack de 3 graines, une fois qu'elles m'auront donné 40 boutures je commence à tout planter et je jete les 3 pieds mères.

Modifié par Cannanas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut T0uriste,

 

Les PM seront des bonzais. Et a moins d'avoir mal compris les tutos, je récupère 10 à 30 boutures tous les 15 jours sous MH.

 

Après, les males ben je vais surement en avoir, tanpis à la poubelle. ^^

 

 

 

 

des banzais ça se fait pas en 2 semaines, je pense que tu as pas assez fait de recherche, là en voulant faire au plus vite tu vas te compliquer la vie comme un porc, et franchement pour que ta plante produise de quoi faire 10 à 30 boutures en 2 semaines faudrait déjà qu'elle ai une bonne croissance avant, parce que si tu crois que ça va se passer comme ça: tu plantes la graines, 2 semaines après tu as de quoi faire 10 à 30 boutures.... bah sérieusement tu vas être déçu si tu essayes

 

pourquoi es tu aussi pressé ? les affaires t'appellent ? :D

 

et tu vas faire comment pour reconnaître les femelles ? ça me turlupine :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais des gens qui l'ont fait sans avoir de problèmes(mais c'est clair qui a un risque) maintenant comme je t'ai dit c de la depanne pour aller vite pas pour faire de la qualité sur le long terme. Mais comme top qualité et top rapidité vont pas trop ensemble je propose

 

Encore une fois mes collégues ont raison et te propose la meilleur solution la qualité avec de la patience. Apres c'est une question de choix mais on peut pas tout avoir

Modifié par FrancisKuntz
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, on m'a dit de ne jamais faire de boutures à partir de graines féminisées car mes plants souffriront d'hermaphrodisme, n'est ce pas vrai ?

 

va faire un tour ici, ensuite tu comprendras pourquoi des boutures issues de graines féms pourraient finir en herma

https://www.cannaweed.com/topic/57923-cannabis-les-mysteres-du-sexe-hermaphrodite-monoecie-female-feminized-femelle-feminisee-dioique-monoique/

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les PM seront des bonzais. Et a moins d'avoir mal compris les tutos, je récupère 10 à 30 boutures tous les 15 jours sous MH.

 

Des PM Bonzai, ça se fait pas en 15 jours ! On compte plutôt en mois, voir en années...

 

Après, les males ben je vais surement en avoir, tanpis à la poubelle. ^^

 

En conditions normales tu as a peu près 50% de femelle, seulement plus les conditions sont mauvaises plus le taux de males/herma est important... Et chez les débutants, les conditions sont rarement bonnes... Ce serait un peu ballot, de s'occuper de 50 plantes et de devoir en jeter 40 au bout de plus d'un mois de travail...

 

Enfin pourquoi vouloir cultiver autant de plants ? Quand on a jamais rien fait pousser, on lance pas 40 ou 50 plantes, mais beaucoup moins.

 

@++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as entièrement raison RJ ...

 

Ca me complique la vie cette histoire de boutures n'empêche. Là j'ai déjà 11 graines de Super Skunk, je me tate a acheter 20 graines feminisées de plus et on zappe ces boutures ...

 

Oké bon ben c'est décidé je vais revoir mes attentes à la baisse, je garde tout le matos etc mais je vais prendre que des graines féminisées, moins que prévu, et lancer une culture voir ce que ça donne.

 

Merci à vous, on se retrouve sur mon JDC, courant décembre :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te conseille tout simplement de te faire une petite culture tranquille, puis entre temps tu te fais tranquillement un placo pm, moi aussi je me tâte à en faire un là vu que je suis en pleine construction d'un nouveau placard de culture, mais l'argent manque alors il faut repousser ;)

 

au pire va voir chez female seed pour l'instant, c'est pas chère en plus, il parait que leur grapefruit et vraiment bonne ;)

 

ensuite quand ton placo pm sera pret tu pourras te prendre des graines pour faire une sélection et ensuite quand tu auras tes pm plus besoin d'acheter des graines...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu commences pas avec les 11 graines que tu as déjà?

 

pour une premiere culture c'est bien. Apres des récoltes t'en feras plein et tu auras tous le temps de remplir ta box a fond mais pour une premiere, vaut mieux moins de pieds, plus de simplicité et une recolte moins importante quand même plutot que de vouloir tout de suite une production indstrielle et pas aller au bout de ta recolte.

 

Edit: merci R.J. tu m'as devancé de peu mais on à eu la même reflexion.

Modifié par FrancisKuntz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu commences pas avec les 11 graines que tu as déjà?

 

pour une premiere culture c'est bien. Apres des récoltes t'en feras plein et tu auras tous le temps de remplir ta box a fond mais pour une premiere, vaut mieux moins de pieds, plus de simplicité et une recolte moins importante quand même plutot que de vouloir tout de suite une production indstrielle et pas aller au bout de ta recolte.

 

+1 supair.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je rejoint les avis ci dessus

j'ai pas mal de graine

  • 3buble
  • 11amnesia
  • 11haze
  • 10 sunk#1 féminisée
  • 5 chanel+
  • 2amnesika 2.0

j'aurais pu blinder,si j'avais voulu , mais la prudence a fait que je suis parti sur 7 skunk#1 féminisée

 

avant de faire sur du volume de va te retrouver face a des problème de gestion du climat de ton placo

 

pas assez d'hydro,trop ou pas assez de chaleur etc..

 

la gestion de l'espace de l'arrosage,engraissage ou rempotage

 

c'est pour ca que tu es mieux de garder les pieds sur terre te faire la main ,prendre des repères et apres envoyer plus selon ta consommation :P

 

car envoyer 30/40 bouture tu auto-produit tout un quartier :ptdr:

 

@plus

Modifié par snoup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.