Araignées + récolte ..?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: white dwarf buddha seed

 

- Age: 70 jours depuis la croissance

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): toutes le feuilles

 

- Date d'apparition du problème: 3 semaines

 

- Evolution du problème et de la plante: les feuilles tombent

  • Outdoor (en extérieur)

- Région: Languedoc

 

- Température et météo: bien ensoleillé

 

- Type de sols: terreau bio bloom,

 

- Fréquence d'arrosage: tous les 3 jours

 

- Indiquez le substrat utilisé: terreau bio bloom,

 

- Taille des pots: 12 L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : engrais alga bloom pendant la flo (1 arrosage sur 3)

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 3 jours , 1.5 L par arrosage

 

Pièces jointes :

post-782362-0-39125900-1351259193_thumb.jpg

post-782362-0-03828700-1351259168_thumb.jpg

post-782362-0-51166600-1351259175_thumb.jpg

post-782362-0-29853000-1351259182_thumb.jpg

post-782362-0-69710600-1351259486_thumb.jpg

post-782362-0-03645300-1351259500_thumb.jpg

 

Bonjour,

voilà, j'ai des petits soucis d'araignées il me semble ..

Je sais que le sujet à été traité plein de fois, mais je voulais un diagnostic pour savoir si c'est bien des araignées rouges svp ? comme vous le verrez sur les photos, j'ai l impression qu il y a différentes bestioles.. est ce que les traitements sont les memes pour toutes les différentes bestioles que je peux avoir ?

j'ai vu parmis tous les topics que j'ai pu lire celui ci qui m'a l'ai assez complet :

https://www.cannaweed.com/topic/44114-lutter-contre-les-araignees-rouges/

 

Sachant que je pense etre à environ une semaine de récolter, ma question est simple .. est ce que je peux sauver ma récolte, est ce que je vais pouvoir fumer les têtes ?

Qu'est ce que vous me conseillez vu l'état avancé de ma flo (photos macros à la fin de trichomes ..)?

Apparemment j'ai lu que les auxiliaires marchent bien, est ce qu il n'est pas trop tard dans mon cas ?

Je suis un peu désespéré au vu de ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, beaucoup ont du tout couper et à la poubelle ...donc merci pour tout conseil car plus rien à me mettre sous le bec et je comptais sur ces 3 petits plants..

Pulvérisation eau citronnée ca marche bien ?

Sinon j'ai lu aussi de nettoyer après cut avec de l'eau savonnée, bien rincer et bien essorer...ca peut le faire ?

J'avoue j'ai tardé à me bouger les fesses mais je pensais qu il s'agissait d'un début de sénescence, et comme la récolte était proche je ne me suis pas inquiété plus que ça.

Voilà merci pour votre aide !!

 

post-782362-0-03761500-1351259769_thumb.jpg

post-782362-0-33742700-1351259777_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rastafadri!

 

Les bestioles sont bien uniquement sur les feuilles, rien sur les têtes?

 

Pou le traitement, nettoie ta plante avec du savon noir (dans n'importe quel supermarché tu en touvera), en faisant bien le tour de toutes les feuilles (savon noir+eau en pulvérisation +chiffon imbibé sur toutes les feuilles.

Si t'avais été moins proche de la récolte je t'aurai conseillé un insecticide mais là tu risques de fumer de l'insecticide à forte dose si tu en mets maintenant.

 

Mais très franchement je pense pas que le jaunissement des feuilles soit dû aux bestioles, mais plutôt à la sénescence qui doit être en cours (on out à cette époque, ça sent la fin quand même)

 

Attends d'autres avis mais je pense pas que tu doive t'inquiéter!

 

tiens nous au courant!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Miclos !

 

pour les têtes j'ai fait quelques macros ce matin mais y avait pas l'air d'y avoir de bestioles, je vais refaire des photos ce soir pour bien inspecter ca en détail, je vous dirais si il y en a ou pas.

 

question bête .. quel dosage savon / eau stp ? et combien de fois je dois répeter l'opération ?

 

je suis toujours preneur d'autres avis / diagnostics / conseils bien entendu

 

merci pour la réponse rapide

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5/6 cuillères à soupe de savon noir pour 1 litre d'eau tiède. Une fois que le mélange a refroidi tu peux pulvériser (un peu avant que les lampes s'éteignent. Pense à bien nettoyer partout (sur et sous les feuilles, tronc, etc.)

 

Tu traites une fois, si le lendemain il en reste, tu retraites...Mais normalement maximum 3/4 fois. D'ici là tu devrait plus avoir de bestioles ;)

 

De rien l'ami ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu peux prendre des chiffon bien humide et nettoyer les feuilles une part une c'est long mais si tu repete l'operation tout les jours tes betes partiront, c'est long et chiant mais pour t'eviter les produits chimiques, ca reste une solution.

 

Mais effectivement tes feuilles sont surement due a une senescence, fait d'autre photos des feuilles .

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bambinos, je poste ca dans la soirée.

En fait pour info, la photo ou on voit les 3 plants, il n'y a plus beaucoup de feuilles jaunes car je les avais presque toutes coupées juste avant de faire la photo (c'est en les retirant que j'ai vu qu'il y a avait des petites betes..).

Je vais faire des photos des quelques jaunes qui restent, et je vais aller chercher dans la poubelle voir si je retrouve celles que j'ai coupées si elles sont pas encore parties au vide ordure..

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voici d'autres photos ,

d'abord quelques photos d'un des plants :

post-782362-0-55821800-1351271816_thumb.jpg

post-782362-0-06518800-1351271800_thumb.jpg

post-782362-0-14855200-1351271832_thumb.jpg

 

et un petit panel des feuilles que j'avais coupé ce matin (quand je dis coupé...j'avais juste besoin de les prendre entre les doigts pour qu'elles se détachent toutes seules ) :

post-782362-0-51022900-1351271907_thumb.jpg

post-782362-0-56557000-1351271942_thumb.jpg

 

Comme vous voyiez ca va de vert pale à marron bien pourri en passant par le jaune tacheté ...

 

J'inspecte les tetes tout à l'heure et vous envoie des photos si j'ai des doutes !

 

Merci

:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Etant donné l'avancée de ta flo et ta récolte prochaine, je te déconseille de traiter au savon noir.......tes pieds sont petits, passe les simplement sous la douche et les squatteurs, qui ne sont pas des spids, se barreront vite fait bien fait....attention à bien les ventiler après....

 

Maintenant, si tu veux fumer de la weed arôme savon de marseille, c'est toi qui vois....

 

 

Bonne récolte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Manzion

 

effectivement, weed saveur savon ca me tente moyen... j'y avais pas pensé, mais j'y connais rien en savon, miclos33 parle de savon noir, le savon noir serait il assez neutre ?

 

tu dis que c'est pas des araignées, t'en est sur ? cet avis fait l'unanimité ?

 

sinon tu me dis de les passer sous la douche ... en ce moment il pleut bien chez moi, mes plantes sont sur mon balcon mais à l'abri de la pluie, est ce que les laisser sous la pluie peut etre une bonne idée ? (en ventilant bien après )

 

je crois que demain je vais commencer par chiffon humide comme proposé par bambinos, si je vois que les bestioles sont encore là, je tenterais la douche ou la pluie.

 

Merci

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu^^

 

Certain que ce ne sont pas des spids........pour en avoir eu dans mes précédentes sessions, je sais de quoi je parle......

 

Une heure sous la pluie, quelle bonne idée........mais oui, tente d'abord le passage de chiffon, ça pourrait être suffisant.....

 

 

Belles plantes en tous cas.......

 

On espère qu'un cannaweedeur passera sur ton post pour identifier ces droles de bestioles........

 

A++, bon week-end.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour Manzion

 

J en ai eu aussi et ça ne ressemble pas aux bébêtes des photos. En plus si c était des araignées et qu elles sont déjà sur les feuilles superieur,les feuilles basses serait complètement infesté. tu aurais des toiles et des œufs sous les feuilles

 

Je plussoie aussi manzion pour le savon noir, à un stade aussi avancé de la flo ça risque de dégrader tes têtes. Perso en flo c était un sac poubelle et un bout de plastique rigide pour couvrir le pot et go à la douche en visant bien le dessous des feuilles( par contre tu risque de perdre un peu de résine)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euhhh pour le savon noir je suis pas d'accord avec vous.

 

Tu dis que tes têtes ne sont pas atteintes, donc pulvérise et nettoie toutes tes feuilles au savon noir sans en mettre sur les têtes tout simplement. Sinon effectivement tu risques d'avoir un sale goût!

 

 

A++

 

Euhhh pour le savon noir je suis pas d'accord avec vous.

 

Tu dis que tes têtes ne sont pas atteintes, donc pulvérise et nettoie toutes tes feuilles au savon noir sans en mettre sur les têtes tout simplement. Sinon effectivement tu risques d'avoir un sale goût!

 

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

merci pour ces messages

finalement j'ai nettoyé avec chiffon (un peu long..), bien inspecté les tetes et les feuilles et finalement ca me parait pas trop infesté.

J'ai retrouvé quelques bestioles sur des feuilles mais vraiment pas beaucoup (de toutes facon comme vous aurez pu voir, j'ai plus beaucoup de feuilles.. :)

J'ai bien regardé, je n'ai pas de toiles d'araignées.

Je vais donc continuer à vérifier ca régulièrement, ca devrait aller, je pense récolter en fin de semaine ! :applaus:

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

eh bien je dirais que ce ne sont pas des araignées... les insectes que tu nous montre n'ont que 6 pattes! or un araignée en a 8.

 

je continue de chercher ce que c'est et je reviendrais quand j'aurais trouvé.

 

 

Amicalement Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Ni thrips ni spiders, par contre la 6ème photo me fait pensé à une sorte de punaise, un peu comme:

 

punaise_verte.jpg

 

Sinon +1 pour le non traitement, t'es en fin de flo, à la limite une bonne douche et une bonne ventilation après pour éviter les moississures.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut animalxxx et freeman54

animalxxx effectivement, la punaise que tu me montres en photo , j'en ai pas mal dans le coin, j'en ai deja viré une ou deux sur mes plantes, ca pourrait donc etre ca !!.

Par contre si c'est bien ca sur mes plantes ca doit etre des bébés alors car ces punaises vertes (sur ta photo) sont assez grosses et bien visibles à l'oeil nu quand j'en vois, alors que sur les photos que j'ai mises sur mon 1er post, j'avais du faire une macro et zoomer à mort pour les voir.

Je me demande ce que c'est par contre la bestiole sur ma 5e photo de mon 1er post ... assez étrange.

 

Une question si c'est bien des punaises, pas trop dangereux à votre avis ? apparement j'en ai quasiment plus ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beh dans ton cas ce serait de la punaise de lit...

stades_larvaires_punaise_de_lit_2.jpg

 

par contre pour ce qui est de l’inquiétude.... je suis mitiger sur la réponse. j'ai une bonne est une mauvaise nouvelle!

la bonne c'est pour les plantes: c'est bon !

la mauvaise... je vais me contenter d'un copier coller qui sera plus franc et précis:

 

De quoi se nourrit la punaise de lit ?

La punaise de lit se nourrit essentiellement de sang humain.

Comme toutes les punaises, elle possède un appareil buccal piqueur-suceur transformé en rostre long, conçu pour piquer et sucer le sang sous le corps. Grâce à ce rostre qui est une sorte de tube allongé à 2 entrées, la punaise perce notre peau pour injecter un peu de salive qui contient un anesthésiant afin de réduire la douleur de la piqûre et avec l’autre tube, un anticoagulant pour fluidifier notre sang. Avec ce système, notre punaise se fait un festin de reine coulant à flot.

 

 

 

 

 

La piqûre de la punaise de lit et l’homme

piqure_punaise_lit.jpg

Ses piqûres sont souvent indolores et laissent des traces rouges sur la peau comme une piqûre de moustique. Parfois, elles causent des démangeaisons

qui peuvent perturber le sommeil. On trouve généralement de trois à quatre piqûres en ligne droite ou groupées au même endroit sur la peau. Les piqûres sont le plus souvent sur les parties exposées des bras, des jambes et du dos . Toutefois, la réaction dépend de la sensibilité de l’individu :

 

  • Pour certains, les piqûres disparaissent au bout de quelques heures voire quelques jours sans traitement.
  • D’autres ne savent même pas qu’ils ont été piqués et ne verront aucune piqûre avant quelques mois d'infestation.
  • Mais pour d'autres, c'est une réaction allergique immédiate et localisée, sortes de boursouflures prurigineuses de couleur rouge vif très douloureuses qu'il ne faut surtout pas gratter sans risquer de sérieuses infections ou autre maladie.
  • En cas de grosse réaction , il est conseillé de consulter son médecin traitant pour calmer l'allergie mais aussi pour éviter un grand traumatisme et une détresse psychologique de longue durée dû à ces piqûres répétées.

Petite, mais avec un appétit d'ogre, en une seule nuit, elle peut nous piquer plus de 90 fois.

 

La punaise repère sa victime en partie par la chaleur qu’elle dégage.

 

Cette punaise ne parasite pas uniquement l’homme mais également les oiseaux et les mammifères.

 

Ces punaises sont susceptibles de transmettre des maladies mais les scientifiques n’ont aucune certitude à ce sujet. A ce jour, ces insectes ne semblent pas être les vecteurs de maladies connues.

 

 

edit: source ici

 

 

Amicalement Free

 

 

ps: pour l'autre bebette par contre c'est vrai que c'est moche on dirait une nymphe ou larve d'une autre merde dans le genre

Modifié par freeman54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

de toute façon t'as plantes est en fin de vie, il y a qu'à regarder les tofs.

Tes trichomes commencent à être ambrés, le cut approche!

 

Moi je ferai rien ou regarder les feuilles tombées :-)

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.