gardenpartyowi 0 Posté(e) octobre 26, 2012 Partager Posté(e) octobre 26, 2012 Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) : - Variété: 1ere photo Haze 2.0 (auto) , 2eme white widow (auto ) - Age: FLo +21 environ - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles du bas et feuilles du millieu - Date d'apparition du problème: il y à 7 jours - Evolution du problème et de la plante: Les feuilles continue de jaunir Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic): Outdoor (en extérieur) - Région: - Température et météo: 23° 60%hygro - Type de sols: terreau universel ph 6.5 - Fréquence d'arrosage: 33cl tout les deux , trois jours avec bio grow/bloom/topmax Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: 60x60 - Lampe utilisée: éco 200w dual cro/flo - Distance lampe/plante: 10cm - Cool tubée ou non: non - Cycle lumineux: 18/6 - Température: - Hygrométrie: - Extraction utilisée: passive - Ventilation utilisée: ventilateur colonne 4 heures par jour par tranche de 30 min ou 1h Perso je pense à une carrence en K ET à un surrarosage , mais j'ai besoin d'un avis d'expert sur le coup Lien à poster Partager sur d’autres sites
gardenpartyowi 0 Posté(e) octobre 26, 2012 Auteur Partager Posté(e) octobre 26, 2012 Cette plantation est bien en indoor par contre Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 26, 2012 Partager Posté(e) octobre 26, 2012 Salut, si tu pouvais remplir la fiche entière et avec aussi une photo d'ensemble ça serait plus facile pour nous. A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) octobre 26, 2012 Partager Posté(e) octobre 26, 2012 yep quel taille de pots? quel terreau? Amicalement Free Lien à poster Partager sur d’autres sites
gardenpartyowi 0 Posté(e) octobre 26, 2012 Auteur Partager Posté(e) octobre 26, 2012 Le terreau c'est du bas de gamme acheté en jardinerie je l'ai pris car je me souviens que le PH été ok les pots du 11litres je crois . Pour la vue d'ensemble tout les pieds ne sont pas touchés juste les deux qui sont les plus avancés en floraison c'est pourquoi je penssais à la base à une carrence en K quand à la fiche de diagnostic il me semble que toutes les infos sont rassemblées dans le haut sinon si vous avez des questions je peut préciser Sur la premiere photo juste les feuilles du bas sont touchées , les deux premiers étages . Sur la photos numéro deux ce sont plutot les feuilles du millieu haut Lien à poster Partager sur d’autres sites
miclos33 73 Posté(e) octobre 26, 2012 Partager Posté(e) octobre 26, 2012 Salut! Pas d'extracteur, peu de ventilation, feuilles du bas qui commencent à jaunir...Si tu commences à avoir des tâches brunes, c'est l'erwiniose. Surtout que sur une des photos, on voit une feuilles morte dans le pot, elle est pas atteinte? Je te le souhaite pas en tout cas! https://wiki.cannaweed.com/index.php/Le_Climat Dans tous les cas, même si ce n'est pas ce problème, tu risques d'avoir à y faire face sans extraction d'air..Essaie d'aérer un maximum en attendant! Bonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites
gardenpartyowi 0 Posté(e) octobre 26, 2012 Auteur Partager Posté(e) octobre 26, 2012 La feuille c'est juste le premier étage que j'avais coupé auparavent j'éspère que c'est pas le fait d'avoir laissé les feuilles dans le pot qui a développé ça . Je viens de couper les feuilles malades , virer les feuilles mortes du pot , j'ai remis 2ml de bio grow et de bio bloom dans 1L pour les 3 au cas ou c'est une carence je suis entrain d'aérer la pieces en ce moment . Si c'est ça mes plants vont mourrir . C'est p-e le taux d'humidité qui est en permanence à 62% même en aérant le temps est super humide en ce moment ce que ne va je pense pas faire baisser l'hygro j'ai essayé de donner un peu plus d'air aux plantes . On verra bien . J'espère vraiment que ça va aller mieux et qu'ils ne vont pas mourrir je serai deg . J'suis plutot habitué à faire de l'out et j'ai jamais eu de problème La feuille c'est juste le premier étage que j'avais coupé auparavent j'éspère que c'est pas le fait d'avoir laissé les feuilles dans le pot qui a développé ça . Je viens de couper les feuilles malades , virer les feuilles mortes du pot , j'ai remis 2ml de bio grow et de bio bloom dans 1L pour les 3 au cas ou c'est une carence je suis entrain d'aérer la pieces en ce moment . Si c'est ça mes plants vont mourrir . C'est p-e le taux d'humidité qui est en permanence à 62% même en aérant le temps est super humide en ce moment ce que ne va je pense pas faire baisser l'hygro j'ai essayé de donner un peu plus d'air aux plantes . On verra bien . J'espère vraiment que ça va aller mieux et qu'ils ne vont pas mourrir je serai deg . J'suis plutot habitué à faire de l'out et j'ai jamais eu de problème Lien à poster Partager sur d’autres sites
miclos33 73 Posté(e) octobre 26, 2012 Partager Posté(e) octobre 26, 2012 (modifié) Non mais faut pas t'en faire non plus. Si c'est bien ça, c'est vrai que c'est coriace mais pas du tout fatal à tous les coups. Passe faire un tour sur mon JDC j'ai eu le même problème. Pas d'extraction+peu de ventilation+ forte humidité = champignons 99% du temps. Si ça se développe et que c'est bien ça: Commence par saupoudrer toutes les feuilles de cannelle Dès que possible, traite avec un fongicide acheté en supermaché, trouve un extracteur adapté à ton volume et laisse le tourner 24h/24h, pareil pour ton ventilo. Coupe toutes les parties atteintes. Sinon tes pieds seront cuits. Mais attends peut ête la confirmation de quelqu'un d'autre avant de te lance dans tout ça...En tout cas saupoudre de cannelle ça leur fera pas de mal et trouve un extracteur sinon tu aura forcement le problème surtout avec l'hygro qui monte en flèche en flo! Bonne chance l'ami! Modifié octobre 26, 2012 par miclos33 Lien à poster Partager sur d’autres sites
gardenpartyowi 0 Posté(e) octobre 26, 2012 Auteur Partager Posté(e) octobre 26, 2012 Vous savez il y a un espece de carré sur le coté avec une toile ou on peut aérer passivement le truc c'est que j'avais mis un carton devant pour éviter les fuites de lumieres . J'ai éloigné le carton l'humiditée est déjà descendu de presque 10% . Je vais attendre 2 3 jours voir si ça se propage , si il y à du mieux . Il doit me rester à peu pret 3 semaines de flo pour la premiere même si elle est malade quelqu'un qui a déjà eu à faire à ce problème peut me dire quelle est la durée de vie d'une plante dans cet état ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
miclos33 73 Posté(e) octobre 26, 2012 Partager Posté(e) octobre 26, 2012 Si tu fais rien, pas longtemps, si tu améliores les conditions climatiques tu devrais aller au bout sans problème! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
gardenpartyowi 0 Posté(e) octobre 26, 2012 Auteur Partager Posté(e) octobre 26, 2012 Ben j'vais m'demmerder pour que ça le fasse alors ! merci à vous je vous tiendrais au courant de l'avancé du problème dans le topic Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cynik 88 Posté(e) octobre 26, 2012 Partager Posté(e) octobre 26, 2012 Salut! Problème d'arrosage/engraissage, mais surement pas de champignon ou bactéries. 33cl dans des pots de 11L tous les 2 ou 3 jours, c'est du sadisme. De plus, tu nous dis pas les quantités d'engrais que tu mets, ni la fréquence d'engraissage. Et il serait intéressant de connaitre l'age exact de tes plantes, parce que flo + 21, c'est bien, mais si elles ont eu 3 mois de croissance, c'est pas la même chose que si elles en ont eu qu'un. Ensuite, te sens pas personnellement visé, mais là, faut que je pousse un coup de gueule: ARRETEZ DE COUPER DES QUE VOUS VOYEZ LA POINTE D'UNE FEUILLE JAUNE!!!!! On devrait vous faire la même chose: tu t'es brulé le doigt? C'est pas grave, on va amputé et tout ira mieux après........ S'il s'agit d'une carence, couper la feuille atteinte ne fera qu'accélérer la carence. Même chose en cas d'excès. Donc, on ne coupe que si on est absolument certain qu'il s'agit d'une infection, et pas avant!! Et là, en l’occurrence, il ne s'agit pas de cela... Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
gardenpartyowi 0 Posté(e) octobre 26, 2012 Auteur Partager Posté(e) octobre 26, 2012 Ah mince . ce sont des autoflo elles ont commencé à fleurir durant leur 3 eme semaine . La derniere dose d'engrais était 2ml bio grow / 2 ml bio bloom et 1ml de top max par litre . elles ont eu une dose hier de 33 cl et j'en ai remis une juste de biogrow et biobloom au cas ou ce serais bien une carence en K . En tout cas merci de ta réponse . Pour le moment je n'engraisser qu'une fois sur deux . Tu pense que je devrait engraisser tout les deux jours le temps que la carence se dissipe ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cynik 88 Posté(e) octobre 26, 2012 Partager Posté(e) octobre 26, 2012 Re! Si carence il y a, ce n'est pas du potassium mais de l'azote. Mais perso, je pense plus à un problème d'arrosage, donc inutile de rajouter de l'engrais, tu va les cramer, rajouter des problèmes et au final, te retrouver avec un merdier dont il sera très difficile de trouver la solution. Donc, la première chose à faire, c'est revoir l'arrosage. Tu dis que tes pots font 11L, tu devrais donc pouvoir y caser au moins 2L par arrosage, et par conséquence, n'arroser que tous les 5 jours maxi, voire 7 jours, et ta plante appréciera. Un arrosage se fait lentement, voire en 2 fois. Si tu mets 2L d'un coup, tu va avoir 1,5L par terre et le reste dans la terre. Donc tu mets lentement 0,5L, puis tu reviens 1h après pour mettre le reste, toujours lentement. Pour ton prochain arrosage, je te conseils de pratiquer un bassinage à l'eau claire afin de bien réhydrater ton substrat tout en le rinçant, ce qui ne lui fera pas de mal. Après, tu attends que tes feuilles montrent des signes de soif (elles doivent être tombantes...) et tu comptes les jours depuis le dernier arrosage. Si ça fait 7 jours, tu sais que ta plante doit être arrosée tous les 6 jours. A ce moment-là, tu recommences des arrosages traditionnels avec les quantités que je t'indique (soit environ 2L) et en engraissant 2 arrosages sur 3. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
gardenpartyowi 0 Posté(e) octobre 28, 2012 Auteur Partager Posté(e) octobre 28, 2012 Merci pour tes précieux conseils , malheuresement j'ai remis une dose d'engrais hier . Je vais attendre demain ou après demain et faire un rincage à l'eau claire comme tu le préconise . En fait mes 3 pieds sont atteinds et des tâches de couleur rouilles apparaissent sur certaines feuilles Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés