Plante mangé et piqué help :/


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: White super skunk

 

- Age: J + 25 croissance + 11 J Flo

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): les feuilles Piqué et mangé

 

- Date d'apparition du problème: 2 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: dégradation

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

Indoor (en placard):

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: placard fait maison

 

- Lampe utilisée: CFL Floraison 200Watts

 

- Distance lampe/plante: 10 CM

 

- Cool tubée ou non: non ( Reflecteur )

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 20- 27

 

- Hygrométrie: 70 - 80%

 

- Extraction utilisée: 1 Extracteur d'air 125 mm - 110 m3/h

 

- Ventilation utilisée: Ventilateur a clip

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Atami Light mix

 

- Taille des pots: 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Super Vit + Hesi Floraison + Hesi phosphore

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 3 - 4 Jours 1 L / pot

 

 

 

Alors j'ai trouver 2 saleté d’intrus dans mes culture ( les 2 seul , je les ai Exterminer ( Écraser ! ) , mais mes plantes continu a se dégradé , alors j'ai regarder au microscope ( X 60 ) et rien du tout sur les feuilles ni sur le tronc :/, j'ai vraiment besoin d'aide .

post-787413-0-68325600-1351211679_thumb.jpg

post-787413-0-49367800-1351211723_thumb.jpg

post-787413-0-64411900-1351213111_thumb.jpg

post-787413-0-85080600-1351213120_thumb.jpg

post-787413-0-52586300-1351213132_thumb.jpg

post-787413-0-78195200-1351213147_thumb.jpg

post-787413-0-79656400-1351213164_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je pense à un bupreste:

 

Nouvelle image bitmap.jpg

 

 

Description

 

Vous voyez ci dessous les dégâts causés par ce petit coléoptère de 1 cm de long qui est d'un aspect noir avec des reflets dorés au soleil.

 

Cependant vous pouvez en trouver avec d'autres couleurs tel que plus verdâtre mais ce qui les caractérise est le fameux reflet que fait la lumière sur leur carapace.

 

Lorsqu'il est à taille adulte, il s'attaque aux feuilles, pond ses oeufs qui donnent des larves. Il fait plus de dégâts à l'état larvaire qu'à l'état adulte.

 

 

 

Symptômes

 

A leur éclosion ils descendent dans les racines en creusant des galeries et affaiblissent la plante, font jaunir le feuillage.

 

Le feuillage dessèche et finit par brunir et tomber et enfin la plante entière dépérit.

 

il sévit cependant aussi sur rosiers, framboisiers et poiriers où l'on voit des branches entière se mettre à jaunir, flétrir et se dessécher.

 

Moyens de lutte

 

Il n'y a pas de moyen de lutte spécifique, mais on utilise un insecticide polyvalent contre les insectes.

 

Pour l'utilisation d'insecticides BIO, chercher des formules à base de pyrèthrinoide, issues dune plante appelée pyrèthre...

 

 

Amicalement Free

Modifié par freeman54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

bah la réponse est a la fin de ma réponse précédente... prend un insecticide quelquonque pour insecte bouffant des plantes. sinon comme indiqué prend en un organique basé sur des pyrèthrinoides. un truc du genre traitement total bio...

 

un eu de recherche l'ami ;)

 

Amicalement Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je pense à un bupreste:

 

post-647315-0-96894600-1351242589_thumb.jpg

 

 

 

 

Amicalement Free

 

 

Tu me conseillerai quelle insecticide ?? et l'appliquer comment ? vus que aparament sa s'attaque au racines aussi ???

 

Slt First,

 

Bon la franchement t'abuse, la réponse pour l'insecticide FreeMan te la donné donc :google:.

Et pour l'application idem. Mais tu peux sortir tes racines une a une et passer au pinceau chacune avec l'insecticide. :rire:

 

Plus sérieusement, je ferais le traitement du substrat plus un traitement foliaire avec insecticide a large spectre. (Car tes tof sont pas top)

Et utilise ça pour t'aider. https://www.cannaweed...ure/predateurs/

 

EDIT: Freeman t'es trop rapide.......

 

@++++

Modifié par dadi974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,

 

Merci free , d'avoir identifié cette satané bestiole , je vai traité le plus rapidement possible mes plantes ,

 

Et Dadi , c'est pas la peine de monté sur tes grand chevaux , je demander juste a freeman si il en aurai un a me conseiller (qu'il aurait deja utiliser et qui aurai bien fonctioné )

 

Merci en tout cas merci les cannaweedeur , vous pouvais cloturé le sujet svp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt first et slt free,

 

Bon déjà moi si tu veux je commence par t'envoyer des :wub: first, excuse moi si mon humour est un lourd mais ce n'était pas pour te blesser.

 

Mais quelques conner.... ne font pas de mal, cars sinon je n'aurais pas pris la peine de te répondre.

 

:wub: bisous mon coquin....

 

@+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.