Le cannabis comme seule ressource


Invité cheezo

Messages recommandés

Tribunal correctionnel de Blois

 

A 42 ans, David est inconnu de la justice. Installé depuis plusieurs années dans une commune au sud-est de Blois, il vit de peu, bénéficiant de la bienveillance de son colocataire. Quand celui-ci décède, toujours sans travail, il vend quelques meubles pour assurer le quotidien. Cela n'a qu'un temps et il décide – amateur d'herbe de cannabis et des soirées festives – de faire pousser quelques plants interdits pour assurer sa subsistance. Il « investit » près de 4.000 € dans le matériel nécessaire – lampes, humidificateurs, séchoirs, matériel de conditionnement… – et entame une petite production. C'était en 2010. En deux ans, il ne parviendra à récolter que 20 pieds de cette plante, insuffisant pour dégager un bénéfice et subvenir en même temps à sa propre consommation de six à dix joints par jour. Il n'en vivra donc jamais correctement ! D'autant que les gendarmes, alertés par un coup de fil anonyme, viennent mettre fin à son petit trafic le 13 septembre dernier.

 

A la barre, David reconnaît les faits, sans rien trouver à ajouter. A son encontre, le parquet requiert trois mois d'emprisonnement avec sursis mise à l'épreuve, avec obligation de travailler et de se faire soigner.

Après délibéré, le tribunal le condamne à une peine d'avertissement : six mois avec sursis et confiscation des scellés.

 

Olivier Brosset

 

Source: https://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2012/10/25/Le-cannabis-comme-seule-ressource

 

Comme quoi meme en etant dealer/cultivateur avec un beau discour on arrive a rentré chez soit entié.Car je pense qu'a 4000e d'investisement le mec devais quand meme touché sa bille et produir assez pour concurencé le Maroc :bigspliff:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites