Cacher un spot en guerilla


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

 

 

Alors voila on dis souvent qu'il faut choisir un spot en février pour l'été suivant ... Mais je me demandais si on pouvais pas deja commencer maintenant gràce à des boutures de ronces que l'on fais pousser pour les transplanter debut mars pour faire un spot artificiel. J'aimerais faire cela car j'ai des points d'eau a poximité mais aucun spot avec des ronces ou des endroit un peu refugier mais une foret avec une bonne clarté un acces assez sommaire donc faire un rajout de bonne ronces pour empecher d'éventuels promeneurs, même si il n'y en a jamais ...

Ayant perdu mon cable pour mettre les photos je les joindrais pour vous montrer les spot possibles.

 

 

 

Voici un petit schéma fais par paint (soyez clément :P ) :

 

 

 

 

 

 

post-790574-0-15876200-1351188300_thumb.jpg

 

 

 

Voila dîtes moi vos réactions savoir si faire un spot artificiel est une bonne idée.

 

Merci d'avances les Cannaweedeurs !

post-790574-0-15876200-1351188300_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi aussi j'avais comme idée de préparer mon spot en l'entourant de ronces, mais je n'ai pas trop trouvé comment les planter et les multiplier, donc j'attends de voir les réponses à ce post

Sujet interressant

 

Lessous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PlOp!

alors tout sur les ronces ou devrais-je dire :Rubus fruticosus

 

Exposition:

soleil

Type de sol:

riche en humus, frais

Acidité du sol:

neutre

Humidité du sol:

neutre

Utilisation:

jardin fruitier

Hauteur:

5 m

Type de plante:

petits fruits

Type de végétation:

vivace

Type de feuillage:

caduc

Rusticité:

très rustique, -25°C

Plantation, rempotage:

automne

Méthode de multiplication:

La multiplication s'effectue par bouturage à bois sec en hiver ou marcottage par couchage au printemps, voire division de la souche ligneuse.

 

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

 

donc pour le bouturage ont peut s'y prendre dés l'hiver!:supair:.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité Leweeder

Salut a tous ! Pour ma part, j'ai choisi de me lancer un peu dans la culture de ronce ! Au milieu de mon ''champ'' de ronce, j'en ai déraciné pour y aménager mon terrain. Je les ai ensuite remise autour de ma plantation pour y rendre encore plus difficile l'accés. Et j'ai replanté quelques autres ronces en pot pour ensuite les enterrer a auteur de terre, ca crée donc une sorte d'entrée dont on doit ouvrir la porte. Dès que je dois me rendre a mes plants, je retire les plants de ronce du trou dans la terre pour y avoir accés.

Et voila le tour est joué ! Bonne chance. :fumette:

Modifié par Leweeder
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour les ronces, j'ai déja vu des ronces américaines, vendues par un pépiniériste, c'est énorme, gavé d'épines et ça pousse très vite. On peut aussi trouver d'autres ronces exotiques (asie, océanie) à développement rapide.

Mais attention, ce sont potentiellement des espèces invasives et dangereuses pour la flore locale.

Le mieux reste donc de prendre des plantes locales, sauvages.

Il y a les prunelliers appélés aussi épines noires, ça forme des petits buissons qui sont piquants avec toxine dans les épines.

L'aubépine: un peu moins épineuse et plus rapide en croissance.

L'églantier, c'est la rose sauvage, on appelle les fruits "gratte cul", ça fais des tiges longues et blindé d'épines. Tu met quelques plants au milieu des ronces et elles grimpent dessus, tu tricotte un peu le tout et ça devient étanche à un bison lancé au pas de course.

Dans tous les cas, les ronces et autres truc que tu plante mérittent une bonne fertilisation en compost.

Si ça peut être utile.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.