Projet 600w indoor (terre) box 120x120


Messages recommandés

Bonjour !

 

Voilà j'aimerais savoir ce que vous pensez de mon projet indoor :help:

 

- Tente = DS II 120 : 120*120*180

- Extracteur Prima Klima 800m3/h avec controleur de T°

-Filtre à charbon de 800m3, je voulais acheter un Carbone Active, mais apparament les Cans filters sont tout aussi efficace, voir encore mieux ! (et surtout moins cher ! xD

-Intra passive

-Ventilateurs

-Gaine insonorisée de 160mm

- Ballast Lumatek 600w

- Lampes : Sylviana Grolux 600w pour la flo (sauf si vous avez autre chose de mieux à me conseiller..?) et une lampe de 400w mh juste pour la croissance, par contre là je ne sais pas laquelle choisir...

- Réflecteur Adjust A Wing Avenger + Super Spreader ( Medium ou Large..? Le large dispersera mieux la lumiere et donc il y aura sans doute moins de chaleur..?)

 

Je souhaite mettre à peu près 15 plantes en SOG, est-ce bon.., ou trop ?? :wacko:

 

Engrais et Terreaux : All mix de Biobizz et la gamme Biocanna

 

 

Merci beaucouuuuuuuup !

 

PS: Quel humidificateur me conseillez vous ..? smiley%20vapo.gif

 

 

:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

que du bon ta liste ,ca me fait penser un peu a ma configuration

 

ballast lumatek c'est le top

l'extra j'ai le même il envoie du lourd

 

pour ton intra prend une active et au debut de la croissance tu mets une prise variateur et tu reduit le debit intra et extra au minimum pour ton hydro

post-782279-0-63857000-1351188150_thumb.jpg

 

moi en croissance une suis en 600 w mh

 

pour le réflecteur si tu veux moins de chaleur c'est le cooltube 150mm voir le top ce réflecteur ci

 

post-782279-0-87383700-1351187971_thumb.jpg

une prise thermota pour mettre sur un radiateur si ta box est en garage

et une prise hydro pour mettre sur ton brumi

 

post-782279-0-38069100-1351188082_thumb.jpg

 

biocanna est un très bon engrais ,est en bio tes plante te le rendrons bien ^_^

pour le substrat reste en light c'est bien le all mixt et trop costaud pour le croissance

 

mais je serais resté chez canna avec de la coco

15 plant me parait beaucoup si c'est ta première culture ,gestion de l'espace ,l'eau rempottage etc.... avec 15 plant tu sera vite dépassé

 

tu ne parle pas de tes pot ,combien de rempotage et avec quel pot?

 

pour le brumi j'ai un pro mist 4 ,ca va il joue bien sons rôle avec une bonne réserve,couplé avec une prise hydro j'ai une gestion au poil de l'hydro

 

 

 

si tu as des question passe voir mon jdc ,il est bien complet est c'est les même config que tu veux ^_^

@plus

 

 

Modifié par snoup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Alors, deja je te remercie pour ta reponse si complète et merci d'avoir pris du temps pour ce sujet :)

 

PTon JDC est très intéressant ! je me suis d'ailleurs inspiré de quelques truc de celui-ci :)

 

Le Ballast et l'extra sont surements parfait ! Au moins je pourrait régler la puissance de l'extra comme j'ai envie ! est-il silencieux à plein régime..?

L'intra j'en prendrait une certainement, t'as raison.

Par contre pour la croissance j'hésite entre la 400 mH ou une 600mH x), je pense que je vais prendre une 600 et au pire je la regle a 400 avec le ballast :)

 

Pour le réflecteur je souhaite vraiment acheter un Adjust a Wing.. Il parait qu'il est vraiment niquel..! LE Cooltube est bien pour la chaleur mais pas assez pour le réffléchissement /:

 

La box sera a temperature ambiante dans ma chambre donc pour le chauffage c'est pas la peine

 

Je pense alors mettre 10 plantes dans la box avec des pots de 1L, 7L, 11L en final

 

croissance light mix et flo all mix alors ! :)

Biocanna semble très bien oui ^^

 

Tu me conseilles un brumisateur plutot alors ? Est ce que le brumisateur marche pendant une journee sans le recharger en eau ..?

 

 

Merci encore :)

Je retourne voir ton jdc, mais plus lentement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Alors, deja je te remercie pour ta reponse si complète et merci d'avoir pris du temps pour ce sujet :)

 

PTon JDC est très intéressant ! je me suis d'ailleurs inspiré de quelques truc de celui-ci :)

 

Le Ballast et l'extra sont surements parfait ! Au moins je pourrait régler la puissance de l'extra comme j'ai envie ! est-il silencieux à plein régime..?

L'intra j'en prendrait une certainement, t'as raison. heu non il souffle fort mais tu ne le fera jamais tourner a fond

a peine 10% au début hydro oblige ^_^ sinon tu va vider ton box en 2 sec

c'est pour ca qu'une prise variateur et importante pour réduire aussi le volume de l'intra

 

Par contre pour la croissance j'hésite entre la 400 mH ou une 600mH x), je pense que je vais prendre une 600 et au pire je la regle a 400 avec le ballast :)600w en mh

 

Pour le réflecteur je souhaite vraiment acheter un Adjust a Wing.. Il parait qu'il est vraiment niquel..! LE Cooltube est bien pour la chaleur mais pas assez pour le réffléchissement /: attention en 600 hps sa chauffe pas mal

La box sera a temperature ambiante dans ma chambre donc pour le chauffage c'est pas la peine ok

Je pense alors mettre 10 plantes dans la box avec des pots de 1L, 7L, 11L en final après les pot c'est toi qui vois mais c'est mieux de commencer petit au debut pour la croissance 0.75/1L maxi

croissance light mix et flo all mix alors ! :)c'est a toi de voir moi je suis en light tout au long de la culture

Biocanna semble très bien oui ^^ le top au niveau gout ca reste un max naturel ,par contre la gamme n'est pas tout a fait complète

 

le bioblom aide a une meilleur assimilation des nutriment mais ce n'est pas un booster de flo ,donc il manque un pk13/14 bio ,j'ai trouvé ca de chez BAC

post-782279-0-78759200-1351198969_thumb.jpg

 

Tu me conseilles un brumisateur plutot alors ? Est ce que le brumisateur marche pendant une journee sans le recharger en eau ..? mon brumi marche 24/24 car j'ai une prise hydro qui géré l'humidité

le brumi peu marcher toute une journée sans le recharger entre 4et 5l d'autonomie

 

Merci encore :)

Je retourne voir ton jdc, mais plus lentement ! prend ton temp si tu as des question n’hésite pas a les poser sur le jdc ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'acc ^^

 

En fait je compte prendre 1l au deppart et 11l en flo pour les pots

 

 

Juste quelques dernieres questions (après je t'embête plus :P)

 

- Quels variateurs me conseille tu pour l'hygro et la ventilation ? Une marque spécifique ..?

J'ai vu que t'avais de nombreux problème pour l'hygro dans ton jdc, ça se passe toujours bien maintenant ..?

Je vais prendre en plus l'engrais que tu me conseille ^^

Par contre je vais surement prendre 1 'humidificateur avec hygrostat!! ( pourquoi pas Humidificateur A Ultra Sons Geyser U 5L..?)

:respect:

Modifié par Nicowwwww13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'acc ^^

 

En fait je compte prendre 1l au deppart et 11l en flo pour les pots

 

 

Juste quelques dernieres questions (après je t'embête plus :P)

 

- Quels variateurs me conseille tu pour l'hygro et la ventilation ? Une marque spécifique ..?

J'ai vu que t'avais de nombreux problème pour l'hygro dans ton jdc, ça se passe toujours bien maintenant ..?

Je vais prendre en plus l'engrais que tu me conseille ^^

Par contre je vais surement prendre 1 'humidificateur avec hygrostat!! ( pourquoi pas Humidificateur A Ultra Sons Geyser U 5L..?)

:respect:

 

re re

 

pour tes pot

  • 1L pot de départ de mise en terre
  • 3.4 ou plus car c'est une contenance intermédiaire de cro avant la flo
  • 11L pour la flo est très bien

pour le variateur

 

post-782279-0-93484600-1351202577_thumb.jpg

c'est un Variateur Cornwall Electronics a 14.90

 

la prise PRISE HYGROSTAT Cornwall Electronique a 55E

 

mes problème sont régler avec ma mh 600w mh , lumière plus blanche et un bon de 30% d'hydro

le mieux se serait d'être sous turbo néon de 2x55w pour les 2 première semaine est après de passer sous mh de 600w des la mise en terre

germé/planté/est direct sous lumière(pour éviter tout pb de tigeage)

en tout cas c'est ce que je ferais avec mais prochaine session (channel+)

 

maintenant je tourne a 70% pour 24° ,mais les plant on bien grandi- donc plus de masse végétal -donc plus d'évaporation- donc plus hydro ^_^

au début ne te fait pas des nœud au cerveau pour un petit écart de gestion climatique

 

post-782279-0-30964100-1351204125_thumb.jpg

l'engrais biocana est bon mais incomplet

je cite :"BioBOOST n'est pas une nutrition, mais un stimulateur métabolique qui, grâce à ses caractéristiques, renforce l'effet des autres produits de CANNA, comme le PK 13 - 14. "

 

pour les brumis il y en a de toute sorte et a tout prix après tout dépend de ton budget

 

le promist 4 est moins réglable il n'a pas de réglage électronique du % d'hydro mais est moins chère

 

83 un pro mist 4 contre 130 pour un pro mist 5

 

le tout c'est d'avoir une bonne reserve d'eau déminéraliser, 4/5 L et pouvoir le régler correctement ,et qu'il fasse bien de la brume ^_^

 

@plus

Modifié par snoup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

pour tes pot

  • 1L pot de départ de mise en terre
  • 3.4 ou plus car c'est une contenance intermédiaire de cro avant la flo
  • 11L pour la flo est très bien

 

 

ok :)

 

 

pour le variateur

 

post-782279-0-93484600-1351202577_thumb.jpg

c'est un Variateur Cornwall Electronics a 14.90

 

la prise PRISE HYGROSTAT Cornwall Electronique a 55E

D'acc, c'est ceci que je cherchais

 

mes problème sont régler avec ma mh 600w mh , lumière plus blanche et un bon de 30% d'hydro

le mieux se serait d'être sous turbo néon de 2x55w pour les 2 première semaine est après de passer sous mh de 600w des la mise en terre

germé/planté/est direct sous lumière(pour éviter tout pb de tigeage)

en tout cas c'est ce que je ferais avec mais prochaine session (channel+)

 

maintenant je tourne a 70% pour 24° ,mais les plant on bien grandi- donc plus de masse végétal -donc plus d'évaporation- donc plus hydro ^_^

au début ne te fait pas des nœud au cerveau pour un petit écart de gestion climatique

 

Je prendrais plutôt une 600 mh comme toi alors !

 

post-782279-0-30964100-1351204125_thumb.jpg

l'engrais biocana est bon mais incomplet

je cite :"BioBOOST n'est pas une nutrition, mais un stimulateur métabolique qui, grâce à ses caractéristiques, renforce l'effet des autres produits de CANNA, comme le PK 13 - 14. "

 

oki :group:

 

pour les brumis il y en a de toute sorte et a tout prix après tout dépend de ton budget

 

le promist 4 est moins réglable il n'a pas de réglage électronique du % d'hydro mais est moins chère

 

83 un pro mist 4 contre 130 pour un pro mist 5

 

le tout c'est d'avoir une bonne reserve d'eau déminéraliser, 4/5 L et pouvoir le régler correctement ,et qu'il fasse bien de la brume ^_^

 

Je vais prendre plutot un humidificateur alors ^_^

@plus

 

Merci pour tes renseigements ! :respect:

Modifié par Nicowwwww13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'un pot de 11L fait 23*23*26 (comptons 25*25 pour faire large), tu peux en rentrer 16 dans ta box sans soucis ;)

 

Après reste à voir si tu te sens apte à gérer tant de plantes ;)

 

salut

pour une première culture ,je le déconseille

 

pour la gestion

  • l'espace
  • l'arrosage/engraissage
  • pas de repère et au début on fait toujours des conneries

surtout pour avoir un minimum de retour d'investissement et ne pas foirer sa première culture ^_^ avec 16 plant en plein stretch collé les un au autre est se faire dépasser et ne plus maitriser sa culture :culture:

 

 

@plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.