besoin de renseignement

Messages recommandés

Bonjours a vous tous!

J'ai deux questions a vous posées...icon_confused.gif

La première, j'utilise actuellement une ampoule HPS 250W cro/flo et je voudrais savoir si il étais dérangeant pour les plantes de faire la croissance avec l'ampoule que j'ai et la floraison avec une ampoules HPS SUPER-RED 400W superplant?

Et la second question, j'imagine que si j'installe l'ampoule 400W je ne pourrais pas garder la même ballaste que j'utilise pour la 250W?

PS: Au passage si vous pouvez me donner votre avis sur la HPS SUPER-RED 400W superplant.

Merci a vous tous et bonne culture a tous!!!culture.gif

Invité Néocanna

Bonjour file te présenter afin de respecter la charte du forum.

Concernant ta lampe, un sujet en parle.

il y a un rapport température de lumière / croissance (ou flo c'est pareil).

Tu pourrais comme certains faire une croissance avec une lampe dédié à la floraison. C'est juste (enfin "juste" c'est une façon de parler) une grosse perte de rendement globale.

Tu peux changer de lampe tant que tu veux, cela n'engendre pas de stress pour la plante.

Pour le ballast, un de 250w => lampe de 250w point barre.

A moins d'avoir une version électronique dit dimmable sur laquelle il suffit de sélectionner la tension adapter si elle correspond à la plage d’utilisation de ce ballast.

Mon avis, 5% pourquoi pas mais c'est un argument surtout commerciale.

Si tu veux gagner tes "5%" commence par prendre une MH en cro et une hps de flo en flo.

Tu pourra toujours optimiser pour tes prochaines session, si tu cherche des paramètres à améliorer.