Demande des avis sur ma première culture

Messages recommandés

C'est la première fois que je cultive, j'ai commencé a les mettre en terre le 1er octobre depuis je suis fan ! Ce sont mes enfants

je n'avais jamais vraiment jardiné et c'est super. J'aimerai quelques conseil car ce n'est pas évident non plus !!

Fiche Diagnostic -

- Variété: White Skunk

- Partie atteinte : feuilles du bas

- Date d'apparition du problème: à 20 jours

- Evolution du problème et de la plante: propagation lente

• Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 2 m² au sol /2m10 de hauteur

- Lampe utilisée: HPS 400W

- Distance lampe/plante: 40 cm

- Cool tubée ou non: non cooltube mais arrivée de l'intracteur sur la lampe pour dissiper la chaleur

- Cycle lumineux: 18/6

- Température: 24-29 le jour et 22 -24 la nuit

- Hygrométrie: 40 a 60 %

- Extraction utilisée: 232 m cube /h

- intraction utilisée: 232 m cube /h

- Ventilation utilisée: ventilo de pc sur du 12v + ventilo classique 160mm

- Cycle d'extraction et de ventilation:extraction 24/24, ventilo cycle 15min on 15 min off

Ensuite selon la technique utilisée:

• Terre

- Indiquez le substrat utilisé: all mix

- Taille des pots:11L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :Rhizotonique

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:1L / 3 jours

Les feuilles du bas deviennent jaunes uniformément, j'ai peur que ça se propage uniformément que faire ?

j'ai un paradoxe car on aurait dit surarosage mais elles sont un peu tombantes ..

le problème s'est déclaré il y a 4-5 jours et j'ai pas l'impression que ça s'améliore

post-789808-0-17305400-1351113649_thumb.png

Suite à vos remarque, je complète

en fait je viens de les mettre en terre, elles étaient dans des petits pots avec du light mix.

Certaines étant déjà a un stade avancé je les ai toutes rempotées. N'ayant que des grands seau je n'ai pas pu faire

autrement que de mettre les plus petites dans les même conditions que les grandes

Modifié par Komann

Salut à toi,

Tu as quoi comme extraction? le diamètre c'est pas très intéressant :lol: on veut le débit en m cube.

Sinon ta lampe est à quelle distance?

tes sots sont percés au fond j'espère?

Ca fait fortement penser à une carence en azote tout ca, en principe tu devrais pouvoir commencer à mettre légèrement de l'engrais.

Tu peu faire une recherche sur le forum sur les carences en Azote, un bon pipi dilué à 10% dans ton prochain arrosage ca devrait le faire.

Et euh.. les feuilles de cette couleur le resteront il, traiter la carence va juste limiter la propagation de la chlorose.

Bon courage

culture.gif

Salut

Alors laisse tomber la carence,tu es en all mix dans des seaux de chantier(11L à peu près)et vue la taille du plant,ça m étonnerait fortement.

Pour pouvoir te répondre plus précisement,remplis une fiche diagnostic en mettant le plus de détails possibles

Peace

PS

C est vrai que ça ressemble à une carence en azote,bizarre dry.gif

Modifié par teka24

Bonsoir ! :xD:

J'ai comme installation dans un placard de maison :

-Lampe HPS 400w cycle 18/6

-intracteur 127mm

-extracteur 127mm

-mur de ventilos de pc 12v cycle 15min toutes les 15 min

-hygro entre 40 et 60 %

terreau all Mix dans des seaux classiques de chantier

j'essaye d'arroser tous les 2-3 jours mais ma terre s'assèche vite

ph 6 avec du rhizotonique

Les feuilles du bas deviennent jaunes uniformément, j'ai peur que ça se propage uniformément que faire ?

j'ai un paradoxe car on aurait dit surarosage mais elles sont un peu tombantes ..

le problème s'est déclaré il y a 4-5 jours et j'ai pas l'impression que ça s'améliore

Bienvenue :D

Ton problème vient du fait que tes pots sont trop gros (11 litres) par rapport a la taille et l'age de tes plantes!

Ce qui se traduit par un sur arrosage car a cet age elles boivent encore peu 500ml/ 2/3 jours....

et donc chaque arrosages tu les noient ^_^ car avec 11 litres de terre tu as trop de terre par rapport au peu d'eau qu'elle ont besoin :(! difficile de mouiller 11 litre de terre avec 500 ml d'eau...:mellow::shock::idea::lol::davb::bye:

A partir de graines l'ideal aurait été de demarer avec des petit pot de 1 litre :supair: ( 3l maxi) puis rempoter par la suite....

Pas de carences a ce stade, doucement sur le engrais le all mix est déjà bien chargé, pas besoin de modifier le Ph en terre ,

Le reste est dans les guides qui te reste a consulter....

bienvenue en cannabiculture

bon grow

fouine

Modifié par Lafouine31

Suite à vos remarque, je me suis rendu compte que j'ai oublié de ire que je venais de les mettre en terre, elles étaient dans des petits pots avec du light mix.

Certaines étant déjà a un stade avancé je les ai toutes rempotées. N'ayant que des grands seau je n'ai pas pu faire

autrement que de mettre les plus petites dans les même conditions que les grandes.

dans les petits pots j'arrosait tous les 3 jours avec 50ml d'eau

La photo a été prise juste après le transvasage !

Du coup c'est possible qu'il y avait un manque d'azote dans le light mix

donc avec le all mix ça devrait résoudre le problème logiquement ?

Modifié par Komann

Suite à vos remarque, je me suis rendu compte que j'ai oublié de ire que je venais de les mettre en terre, elles étaient dans des petits pots avec du light mix.

autrement que de mettre les plus petites dans les même conditions que les grandes.

dans les petits pots j'arrosait tous les 3 jours avec 50ml d'eau

La photo a été prise juste après le transvasage !

Du coup c'est possible qu'il y avait un manque d'azote dans le light mix

donc avec le all mix ça devrait résoudre le problème logiquement ?

hello Komann!

oui au vu de tes dernieres info un manque d'azote est possible mais sera alors tres leger! doucement sur l'engrais voir pas du tout car avec le all mix tu es tranquille pour 3 semaines...

!

bon growwww

Bonjour,

Toujours pas de présentation malgré un premier avertissement,

Deuxième et dernier avertissement, le prochain c'est la porte.

A bon entendeur ....

Sujet clos.

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.