titispike 1 Posté(e) janvier 19, 2005 Partager Posté(e) janvier 19, 2005 bonjour à tous! je viens de tomber sur ce post, et j'hallucine un peu... Exo-planks, tu dis que pour 225W tu obtiens 32.418 lumens, mais de combien de lumens nécessite une plante de canna? et pour ton montage, comment alimente tu l'ensemble? je suppose que tu soudes tes led sur une plaque à circuit, mais avec quoi fais tu ton branchement sur secteur? je me vois mal mettre deux petits fils directement dans la prise; si ça se trouve le trip du choc électrique est super mais moi ça me tente pas lol bonne plantation à tous titispike Lien à poster Partager sur d’autres sites
zi_batteur 1 Posté(e) janvier 23, 2005 Partager Posté(e) janvier 23, 2005 salut a tous, J'ai un penchant pour le systeme d'eclerage par leds.. Mais j'aimerais avant d'acheter, eclaircire quelques points : _ Il y a un certain type de leds pour faire pousser ??? _ Puis-je utiliser des leds bleus de recup ??? _ combien faut-il de leds pour 5-6 plantes ??? _ si possible, j'aimerais bien savoir ce qu'il faut pour avoir une lampe a led complet (du style d'Exo-planks). . . Merci bien !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 23, 2005 Partager Posté(e) janvier 23, 2005 Le plafonnier d'exo n'a pas fonctionner, logique d'un côté un plafonnier c fait pour éclairer pas pour des plants, visites les liens qu'on a posté au début du thème Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
zi_batteur 1 Posté(e) janvier 23, 2005 Partager Posté(e) janvier 23, 2005 euuuu pour les leds, j'ai trouvé un site ou ils les vendent pas cher, mais je trouve pas des leds "grow". . . https://www.ultraleds.co.uk) donc si il faut des leds spéciales qui coutent cher, je pense que je vais me retracter sur une installation néons/eco edit : euuu keski a foiré pour le plafonier ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 29, 2005 Partager Posté(e) janvier 29, 2005 ba sa a foirer car 300 led sa suffit pas en une semaines la plante avait juste pris 1cm et faisait la guelle je pense perso quil faut tenter evc 100led mais deja je me suis bien pris la tete a en monter 300 donc je stop la et pour la connection jai tous simplement pris unr bobine et un transfo Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky_zen 0 Posté(e) janvier 29, 2005 Partager Posté(e) janvier 29, 2005 Bon voici une photo forte interersante m je s'avait pas que vous fesiez pousser du blé mdr nimporte quoi ce truc c trop lol et y a des con qui von ce faire chier a fabriquer ca Lien à poster Partager sur d’autres sites
funky 5 Posté(e) janvier 29, 2005 Partager Posté(e) janvier 29, 2005 tellement def mec,ta oubleir la tof au passage allé on attend de voir tes resultats de culture de blé sous 500 000 leds lol :-D ps:respect il a passez toute la semaine nuit et jour comme un thailandais a l'usine a soudé les 500 000 leds voyez ce resultat de tarba re ps: il defonce le blé frere???? Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky_zen 0 Posté(e) janvier 29, 2005 Partager Posté(e) janvier 29, 2005 lol ne m serieux jour et nuit je voi ds led parout quand je v dns des magazin etc je voi que ca dit ca irai bien ca pour mon blé v fire de la faine v la revendre lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky_zen 0 Posté(e) janvier 31, 2005 Partager Posté(e) janvier 31, 2005 Bon les gas me met au led vous verez bien chez moi je v faire du blé apres j'agrandie le placo et je fit du maisse pas mais lol j'allai oublier g f un truc avec des led regarder avec win amp faud telecharger a ce lien la le fichier c sub6 https://www.psymag.com/modArticles/Default.asp?Param=DOWNLOADS_ARCHIVE Lien à poster Partager sur d’autres sites
maaS 0 Posté(e) février 4, 2005 Partager Posté(e) février 4, 2005 Tiens sinon j'en ai vu a vendre ici...ici Mais punaise, c'est chere, hu alors si en plus ça marche pas Lien à poster Partager sur d’autres sites
When_i_come_around 1 Posté(e) février 4, 2005 Partager Posté(e) février 4, 2005 15 lumens pour 15 euro ?!?! c'est quoi cet arnaque ??! Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake2 0 Posté(e) février 8, 2005 Partager Posté(e) février 8, 2005 Salut tout le monde J'ai aussi découvert que des lampes de 1.5 watt étaient vendues aux alentours de 35 euros ( conrad ) , par contre , ce que je ne sais pas , c'est l'intensité que produit chaque led . Une idée m'est aussi venu , c'est de prendre une led ultra puissante et faire le meme genre de système . Donc la led la plus puissante que j'ai trouvée produit 9200 méga candélat . Le pb est le suivant : ça fait combien en lumen 1 candélat ? Vous allez me dire pourquoi je me fait chier comme ça , c'est parce que nous bossons sur un rov : c'est un sous marin filoguidé . Le notre peut atteindre 160m . Les anciennes lampes étaient halogènes , et nous ne savons pas si les lampes à led seront suffisament puissantes pour éclairer ( car il y a une caméra dessu ... ( c'est l'extase ce projet ) En tout cas nous pourrions vachement amélirer l'autonomie si les lampes à dels marchent ( conso de 3watt , contre 100watt pour les hallogènes ) Si quelqun pouvait me donner un conseil dessus ce serais super cool @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
When_i_come_around 1 Posté(e) février 14, 2005 Partager Posté(e) février 14, 2005 Voila dsl je ne sait pas pour les candélats... par contre 1000 mcd = ~1 lumen (max 1.5) si mcd = milicandélats alors candélat=lumen Sionon c'est clair que c'est bcp plus économique que le halogene ! AVANTAGE MONSTRE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 14, 2005 Partager Posté(e) février 14, 2005 snake2 une lampe halogène fait une perte d'au moins 50% en chaleur, donc en tout les cas une lampe LED éclaire bcp mieux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
InexIstant 1 Posté(e) février 17, 2005 Partager Posté(e) février 17, 2005 bie, je m'incline... ca a l'air de marcher un eden sous del... j'trouve ca qd meme vachement moins classe :x a suivre en tout cas ;]~ Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake2 0 Posté(e) février 17, 2005 Partager Posté(e) février 17, 2005 salut tout le monde Donc 1 lumen serait bien = à 1 candélat ... heum , alors avec une led on à trouvé une lampe vachement plus puissante qu'une lampe hps et bcp plus économique ... bon en gros reste plus qu'a acheter pour voir , tant pis . Je vous tiendrais au courant ( peut etre pas tt de suite , le temps de commander et d'installer le matos ) en tt cas merci bien de votre aide @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
HID400 0 Posté(e) mars 6, 2005 Partager Posté(e) mars 6, 2005 Salut à tous, Je tiens à régler quelques horloges sur ce thread. Ca fait près de 2 ans que je bricole un éclairage à LED pour un casque de spéléo, et 6 mois que j'utilise une lampe HID, donc j'ai lu pas mal sur ces sujets. Il ne faut pas confondre mili candela(mcd), lux et lumen(lm). La conversion de l'un en l'autre n'est pas directe (ce n'est certainement pas 1000mdc = ~1lm! ) Autre intox: les LED ne chauffent pas. Tant que c'est pour faire joli sur la tour du PC oui, mais les LED super lumineuses chauffent! Si les torches électriques à LED sont souvent en métal, c'est parce qu'en plastique elles fonderaient! Finalement le critère le plus important c'est l'efficacité de la lampe. Une lampe HID comme la Philips MASTER SON-T PIA Agro 400W produit un flux lumineux de 55000lm, on a donc 55000lm/400W= 137,5lm/W. Un tube néon de 120cm 36W produit 3350lm, soit 93lm/W. Et la meilleur LED sur le marché actuellement, la Luxeon Star 5W, produit 120lm soit 24lm/W. Et celle-là elle chauffe à mort! Je me suis aussi monté un panneau à 4 tubes néon 30W pour mes boutures, ça m'a pris 5 fois plus de temps que d'installer un kit HID 400W acheté aux Pays-bas pour sensiblement le même prix. Alors pour la croissance de plantes, je dis HID forever! Chuss... Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourownworld 22 Posté(e) septembre 11, 2005 Partager Posté(e) septembre 11, 2005 sur un site anglophone j'ai trouvé ca : Avec des ampoule LED de culture 12 watts/s.f. 5,300 lux Avec une métal halide 44 watts/s.f. 7,400 lux et des vue de plantes qui on été cultivée avec des LED https://ledgrowlights.com/whatsgrowingon.htm ca m'intéresse beaucoup les LED, quelqu'un a déja testé et peu nous dire si c'est efficace ou si vaut mieux rester avec nos HID ? heu par contre les prix... staterkit avec les led bleu et rouge : environ 280euros et ca fait seulement 22watt :| Lien à poster Partager sur d’autres sites
zi_batteur 1 Posté(e) novembre 5, 2005 Partager Posté(e) novembre 5, 2005 bon je vais surement me lancer, plus d'infos plus tard. . . Lien à poster Partager sur d’autres sites
zi_batteur 1 Posté(e) novembre 25, 2005 Partager Posté(e) novembre 25, 2005 Bon !!! Ca y'est, je me suis lancé. . . J'ai fais l'acquisition d'un systeme led pour 100¤. . . Je verrais bien si ca marche aussi bien qu'ils le disent. . . En tout cas, au pire, je la completerais avec une MG croissance ou flo. . . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés