Cannabis, MDMA, cocaïne... Un salon à Paris pour la réduction des risques des usagers


Messages recommandés

 

Cannabis, MDMA, cocaïne... Un salon à Paris pour la réduction des risques des usagers

104-drogue.jpg?1351008439 Tu veux rencontrer les boss du Cannabis Social Club en France ? Ou encore savoir comment faire analyser tes « para » de MDMA ? Jeudi 25 et vendredi 26 octobre, le 104 à Paris accueille les 4e Rencontres nationales de la réduction des risques liés à l'usage de drogues. Derrière ce nom un chouïa ronflant se cachent en fait deux jours conférences et de salon à l'objectif plutôt funky : valoriser les différents outils pour maîtriser sa consommation de drogue.

 

Festif « La seule façon d'obtenir des succès sur la prévention de la drogue c'est par le compassionnel ! » regrette Fabrice Perez, l'organisateur des journées. Les rencontres de son asso l'AFR s'adressent non pas aux junkies marginalisés mais aux usagers récréatifs qui veulent « maîtriser leur consommation de drogue . » Parce que les politiques de réduction des risques existent « mais qu'elles se font à l'insu du grand public. »

 

Outil Au menu jeudi et vendredi, des conférences sur la géopolitique des drogues, « les drogues qu'on commande sur Internet » ou sur « le jeune et la drogue. » Mais aussi un village associatif où vous pourrez faire le tour de l'offre pour réduire les risques lors d'une prise. Des stands qui s'adresseront aussi bien aux consommateurs d'héroïne, d'ecstasy ou de cannabis. Il y aura même un scanner pour détecter les hépatites C !

 

Pour plus d'infos, c'est ici !

 

 

Source: Street press

Lien à poster
Partager sur d’autres sites