Graines germent sur pied.


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un soucis avec mes graines, j'ai pollinisé une de mes femelles il y à maintenant 5 semaines. Je viens de me rendre compte que certaines graines germent à l’intérieur des calices! C'est très embêtant car je voulais les laisser encore une semaine histoire qu'elles soient toutes bien foncés.

 

Les températures ont été propice à cette germination (pluie, soleil grosse chaleur, pluie etc) du coup que faire avec ces graines sachant que je n'ai pas de matériel pour de l'in. Les planter et voir ce que ça donne? De toute façon j'ai rien a perdre.

 

Je suppose qu'une fois la graine fendu je ne peux plus espérer une germination plus tard?!

 

Merci pour vos réponses .

Modifié par Montana-girl
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Montana-girl,

 

Certaines graines sont visiblement mâtures puisqu'elles ont germées! Il serait donc préférable que tu les récoltes (si ton pied n'est pas prêt, tu peux peut-être ne récolter que les têtes contenant les graines, si ta pollénisation était ciblée). 5 semaines après la pollénisation, certaines graines seront trop jeunes, mais dans le lot, tu en auras surement des viables et aussi des non ouvertes (j'ai déjà eu des graines ouvertes qui ont germé mais c'est loin d'être une généralité). Pense à bien les faire sécher avant de les stocker pour éviter qu'elles moisissent.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour ta réponse FranckyVincent, Oui la pollinisation était ciblé (2 branches sur 6), j'ai effectué ce matin le dernier tri et j'ai cut car la moisissure faisait son entrée.

 

Pour les graines germées je vais laisser faire la nature, je vais les mettre dans un pot et on verra bien ( a mon avis soit elles vont se faire manger, soit elles vont geler ou moisir)

 

Il y avait une graine qui était carrément entrain de sortir ses cotylédons sur la plante mais sans racine :icon_confused:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites