La drogue rapporterait plus de 2 milliards d'euros aux trafiquants


Invité cheezo

Messages recommandés

 

Selon un rapport confidentiel cité par "Le Figaro", le chiffre d'affaire est de plus d'un milliard pour le cannabis.

La drogue consommée en France rapporte plus de deux milliards d'euros par an aux trafiquants, écrit lundi 22 octobre "Le Figaro", qui cite "un rapport confidentiel" de la police judiciaire. Selon ce rapport du Service de renseignement d'analyse sur la criminalité organisée (Sirasco), le "chiffre d'affaires" du trafic est "de plus d'un milliard d'euros pour environ 250 tonnes de résine de cannabis consommées annuellement". "L'ensemble des autres drogues rapportent également un milliard d'euros", ajoute le rapport cité par "Le Figaro".

 

"L'activisme et les capacités d'adaptation des organisations criminelles issues des cités sensibles, responsables des importations massives de cannabis marocain, et le déploiement continu des flux de stupéfiants demeurent la principale source d'irrigation de l'économie souterraine en France", écrit le rapport du Sirasco.

 

 

Montée en puissance d'une jeune génération

"A côté des 'organisations criminelles françaises traditionnelles (corse, marseillaise, gens du voyage)' dont la PJ note la 'permanence', les analystes du Sirasco évoquent 'la montée en puissance d'une jeune génération issue des cités sensibles'", écrit encore "Le Figaro", qui note "la présence dans la plupart des grandes agglomérations françaises d'organisations criminelles étrangères (...) russophones, italiennes, chinoises".

 

Les groupes criminels concernés sont spécialisés dans le trafic de stupéfiants, le faux monnayage, les règlements de comptes, les vols à main armée, les extorsions violentes, selon "Le Figaro", qui rapporte que la PJ leur attribue 28.770 infractions au total en 2011.

 

 

 

 

Source: https://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20121022.OBS6498/la-drogue-rapporterait-plus-de-2-milliards-d-euros-aux-trafiquants.html

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites