Humidité en flo (pour ne pas changer ):-)

Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: super skunk

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

- Date d'apparition du problème: 1 semaine

- Evolution du problème et de la plante: persistant

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

• Outdoor (en extérieur)

• Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 60X60X16O

- Lampe utilisée: cfl 250W

- Distance lampe/plante: 3 cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 12/12

- Température: 20 25°

- Hygrométrie:pas en dessous de 70 pour cent

- Extraction utilisée: pk 125mm

- Ventilation utilisée: 2 ventilo

- Cycle d'extraction et de ventilation: constant pendant periode de jour et 30 mn toute les 45 mn la nuit

Ensuite selon la technique utilisée:

• Terre

- Indiquez le substrat utilisé: all mix

- Taille des pots: 8L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : bloombastic

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 6jours

salut tout le monde !

Donc voila j'ai un petit souci d'hygro dans ma box dr ,je n'arrive pas descendre en desoous des 70 pour cent ...

le stretch se terminant je pensais que l'hygro baisserait aussi mais en vain.

mon extracteur lui,a par renouveller l'air, n'a aucun impact sur l'hygro

ventilé non plus ne change rien ,je minquiete aussi pour mon filtre a charbon car je sais qu'avec l'humidité ca fait pas bon menage !

j'ai acheté un rubson,et c'est completement innéficace j'ai essayé d'intracté l'aire de dehors et c'est limite pire la box ce trouve dans ma chambre et l'aire extraté ce repend dans cette meme chambre peut pas faire autrement! mais l'aire de lapparte et donc de la chambre et renouveller casi en permanence... c'est peut etre la position de mon dispositif ?je veux dire lampe intra:extra ou autre?

qu'en pensez vous? dry.gif

salut ,

des photo de ton dispositif ne serait pas de trop , j'ai le même soucis que toi , je suis en flo , j'ai mis extra et ventilation 24/24 , Radiateur soufflant et je suis toujours entre 70 et 80 % d'hygro en floraison si quelqu’un a des idée appart " Le Gros Sel ( qui ne fonction pas ) , le Riz ( IDEM ) , je vais acheter 1 absorbeur du magasin dans quelque jours en espérant que sa change radicalement l'humidité .

Merci ,

bonjour, c'est normal que l'hygro monte, les plantes qui ont besoins de plus d'eau donc vous arrosez plus ce qui augmente l'hygro, puis la masse foliaire supérieur qui l'augmente aussi pas mal.... il n'y a pas 36 solutions.

soit vous ramenez de l'air plus sec dans la box, soit vous augmentez la puissance de l'extraction, soit vous achetez un dés-humidificateur performant ;)

la nuit faut surtout bien extraire, au pire faites une petite pause d'1/4 d'heure de temps en temps mais ça doit bien tourner, c'est la nuit que l'hygro monte le plus à ce que j'ai vu.

puis le bloombastic à 28 jours de flo.... c'est pas juste carrément trop tôt ? :D j'ai jamais utilisé ce produit donc dites le moi si je me trompe, mais c'est pas le genre de produit à utiliser au dernier moment de la flo ? comme le phase 4 ?

ta cfl ne chauffe pas beaucoup donc pas besoin d'un extracteur puissant, c'est suffisant pour la température mais pas assez pour baisser l'hygrométrie.... en plus si il fait humide dans la pièce ou tu cultives ça aide pas..... je pense que pour toi un dés-humidificateur serait une bonne solution

l'aire extraté

:D l'air extrait :D

bonne journée

bonjour, c'est normal que l'hygro monte, les plantes qui ont besoins de plus d'eau donc vous arrosez plus ce qui augmente l'hygro, puis la masse foliaire supérieur qui l'augmente aussi pas mal.... il n'y a pas 36 solutions.

soit vous ramenez de l'air plus sec dans la box, soit vous augmentez la puissance de l'extraction, soit vous achetez un dés-humidificateur performant ;)

la nuit faut surtout bien extraire, au pire faites une petite pause d'1/4 d'heure de temps en temps mais ça doit bien tourner, c'est la nuit que l'hygro monte le plus à ce que j'ai vu.

puis le bloombastic à 28 jours de flo.... c'est pas juste carrément trop tôt ? :D j'ai jamais utilisé ce produit donc dites le moi si je me trompe, mais c'est pas le genre de produit à utiliser au dernier moment de la flo ? comme le phase 4 ?

ta cfl ne chauffe pas beaucoup donc pas besoin d'un extracteur puissant, c'est suffisant pour la température mais pas assez pour baisser l'hygrométrie.... en plus si il fait humide dans la pièce ou tu cultives ça aide pas..... je pense que pour toi un dés-humidificateur serait une bonne solution

[/color]

:D l'air extrait :D

bonne journée

Salut R.J !

oui désolé pour l'ortographe !!

j'entend bien qu'a ce stade l'hygro monte,mais ramenez de l'air plus sec ,a pars chauffer la piece je vois pas de solution et celle ci ne fonctionne pas vraiment.

Concernant l'importance de l'extraction j'ai fais un test ce matin ,sachant que je possede un reflecteur ventilié relié evidement a mon extracteur,car meme en cfl la temp montait trop ,j'ai donc stoppé l'extraction, la box s'est rechauffée et l'humidité est redescendu a 60 pourcent mais la temp remonte a 28 ° et inversement j'ai rallumé l'extra la temp se stabilise a 24° mais l'hygro remonte tranquillement actuellement 67 pour cent,c'est sur qu'un déshumidificateur serai de mise ,le probleme c'est le prix...surtout que je ne pense pas qu'un premier prix suffisent car les reservoir sont trop petit et l'humidité est constamment produite par les plantes...exemple avec mon rubson qui est litteralement depasser lol

Pour le bloombastic effectivement dans son utilisation normal (je parle des doses) c'est un peu tot,mais j'avais un budget serré et surtout je souhaitais utiliser le moins possible d'engrais, il me fallait donc un produit que je puisse utilisé en debut et fin de flo ,le bloom bastic est un PK en soit sauf qu'il est pas a 13/14 mais a 20/21!donc a demi dose pour l'instant c'est cool :-)

merci a vous pour votre interet :kana_smile:

salut ,

des photo de ton dispositif ne serait pas de trop , j'ai le même soucis que toi , je suis en flo , j'ai mis extra et ventilation 24/24 , Radiateur soufflant et je suis toujours entre 70 et 80 % d'hygro en floraison si quelqu’un a des idée appart " Le Gros Sel ( qui ne fonction pas ) , le Riz ( IDEM ) , je vais acheter 1 absorbeur du magasin dans quelque jours en espérant que sa change radicalement l'humidité .

Merci ,

salut timestamp!

je n'ai pour l'instant pas la possibilité de prendre quelques clichés,je ne connais pas les dimensions de ton espace ni combien de pieds tu as ,mais ce que je peux te dire c'est que les absorbeurs ne sont efficaces qu'en grande quantité,il t'en faut plusieurs car la vitesse et la capacité d'absorbtion n'est pas suffisante comparer a la production continue d'humidité de tes chers en tendres :-) en gros -1+1=0 lol j'ai fais l'experience et la recharge rubson s'est désagrérée en 24H sans modification aucune sur le taux de hr c'est un peu comme brancher un ventilo en plein desert sa sert a rien!

a bientot

Invité bob220478

slt,

je dirais de tenter de faire fonctionner ton extracteur a 50 pourcent

pas 1 heure sur 2 mais a 50 pourcent de puissance avec un dimmer de recupe sur une lampe ou quoi

et ensuite tu regle comme t aime bien

la nuit a fond a condition de pas descendre trop bas en temperature

pas cher ya des petites boites bleu vendue en grande surface et chez aldi ou autre qui absorbe l humidite

je pense que ca coute +- 5 eur/piece suffis d en mettre quelques une et de les vider regulierement

diminuer le diametre d intraction laissera rentrer moins d air --} + de chaleur --} moins d humidité --} possibilliter d extracter a fond

bonne continuation :bigspliff:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.