[600W HPS] [1.32m²] [ Terre ]


Messages recommandés

Salut a tous,

 

 

J'aimerais avoir quel que avis avant de lancer ma première culture interieur !

Alors voici mon matos :

--> un placo maison de 1.32m² situé dans une cave sois 120x110x160

--> kit 600W HPS Agrolite Croissance+Floraison, avec reflecteur

--> un extracteur TT-UN - Ø125MM - 280 M³H - SONDE 4M / VITESSE ET T°

--> un Ventilateur box fan (Ø 33CM - 50W) - CORNWALL ELECTRONICS

--> bache de protection au sol

--> mur recouvert de couverture de survie coté gris

--> pot 5l et 11l

--> terreaux : CANNA TERRA PLUS 50L X2

-->Ionisateur Airbutler-MARTIN (2W-15m²); pour les odeurs.

 

GRAINES : - Bg Bud 5graines - Super Hash 2graines - Y Griega 3graines -Durga Mata 5graines

 

Alors voici les question que je me pose : :icon_confused:

_ Avec tous sa dois-je craindre des moisissures sachant que le placard est dans une cave ?

_ Quel rendement tous celà peut-il rapporter a peu près sachant que nous sommes 3 sur se projet.. ?

_ L'espace (1.32m² sois 120*110 ) est-il suffisant pour 15 plants ou vaut il mieux partir sur 6 ou 7 pieds ?

 

Merci de vos réponse ou remarques ou critique :help: !

Peace, Mister Fumeur ! :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola Mr fumeur

 

Pour le rendement sa depend de ton mode de culture,de la genetique et du parcour de vie de ta plante.Une plante ayant vecu plein de traumatisme produira moin bien qu'une plante chouchouté.Mais a 3 sous 600W vous attendé pas a avoir 1kg chacun ^^

Pour le nombre de plant tout depend de la croisance avec 10 ou 15plant l'objectif reste le meme occupé l'espace utilisable sous la lampe.Donc si tu met plus de pied tu fait moin de cro et inversement.

Concernant les moissisure je peut pas te dire je connais pas le climat dans ta cave.Faudra faire des test lampe alumé/eteinte pour voir l'hygrometrie au pire tu devera instalé un absorbeur d'humidité.

 

Par contre ton extra est un peu faiblard pour une 600W surtout non cooltubé.Sans oublié que la temperature risque de retombé assez bas une fois les lampe eteinte dan la cave.

Pour le ventilo si tu peut en avoir un deuxieme tes plante apprecieront faut bien brassé l'air dans la box.

Sans oublié les engrais qui n'aparaise pas dans ta liste mais qui te seront tres utile.Si tu peut metre un peu de mylar au endroit stratégique fais-le.

 

Puis pour finir on peut sentir que tu n'a pas bien lue les tuto et nombreux guide pour la culture sur le site :fouet: tu trouvera facilement reponse a tes futur question dedans et sa te permetra de demaré ton projet en ayant toute les chance de ton coté.

 

Peace.:fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité theorks

Bonjour,

Joli projet en perspective mais ya plusieurs choses à revoir :

-Comme le dit cheezodana ton extracteur est plutôt faiblard(j'ai la même mais pour une 250w) prend plutôt une 400m3/h .

-Sachant que c'est ta première culture: 200 à 300grammes pour la première récolte si tu t'en occupe bien :culture:

 

-Dans mon 60*60 j'en case 4 dans des pots de 10litres donc tu peux facilement en mettre le triple .

 

-Le ionisateur pour moi c'est en complément d'un filtres à charbon .

 

-S'il fait trop froid dans ta cave la nuit met y un radiateur à bain d'huile(dans la box)

 

-A tu regarder les périodes de flo de tes variétés notamment celle de la Ygriega qui est e plus de 100jours et qui ne se cultive uniquement en scrog en intérieur sinon elle grandit trop !(laisse la tomber)

 

 

Bref bonne chance :davb:

 

 

 

 

Modifié par theorks
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens ! :-)

 

Merci Cheezodana pour tes conseil, alors 2-3 choses : On s'attend pas a avoir un kilo chacun ^^' Mais au moins 100à200grammes chacun ( se qui est possible d'après tous les tutos jdc ..etc contrairement a se que tu pense :P ) On leur donnera tous l'amour qu'on a sa c'est sur !! Nous avons réfléchit sur le nombre de pieds et nous pensons partir plutot sur 7 ou 8 plants pour ainsi laisser plus de croissance ! Celà apporterais t il un meilleurs rendement ?

Hum ensuite pour l'extra y a t il une grosse différence de prix entre un 280m3/H et un 400m3/H ? Parcque niveau budget on reste serré :unsure: !!

Pour le ventilo je suis d'accord le gars de mon grow shop me la dit aussi ^^'

Et pour les engrais je verrais quand tous seras prêt mais si vous avez des conseils sur lesquels qu'il faut je suis preneur :welcome:

 

Merci à toi aussi Theorks :-)

A propos du ionisateur l'idéal pour ne vraiment pas avoir d'odeur dans les 10m autour de la chambre serais quoi ? ( filtre à charbon, ionisteur.. :icon_confused: )

ET MERDE POUR LA Y GRIEGA :shock::( j'ai reçu les graines donc trop tard !! Exterieur serais t elle plus abordable ? ( Pour la prochaine saison bien sur ! ) Sachant que je suis en Bretagne Sud !!

 

Merci de vos conseils et soutiens :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité theorks

Ouais les extracteurs ça coute beaucoup de sousous :( mais des 400m3/h tu peux en trouver pour 70-80euros neuves et n'hésite pas a en chercher d'occaz sur divers sites .

Pour les odeurs, tu as quand même choisi des variétés qui sentent beaucoup ^^'

Je te conseille de mettre un filtre à charbon actif(400m3/h=60e, sinon tu peux en faire un toi même pour une trentaine d'euros) + une boite de Ona(- de 20e)(pas besoin de ionisateur) et tu n'aura presque plus d'odeur avec ça :fumette:

 

Pour le Ygriega en Bretagne ça va pas être joli XD

"Période de floraison à l'intérieur: 90 jours

Récolte en extérieur : Première semaine de novembre"

Faut rajouter environ 2 semaines, y' aura des orages et elle sera foutue(je pense) .Donc garde les pour une culture ou tu aura d'autres sativa longues .

 

Pour les Engrais prend du bio (c'est pas plus cher) et tes plantes n'ont pas besoin d'engrais les 3premières semaines juste beaucoup d'amour et d'attention :kana_smile:

 

S'il te reste des questions n'hésite pas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Theorks :-) ,

 

Alors pour l'extra j'ai vu mes collègues et nous partons donc sur un EXTRACTEUR TT un - Ø 150mm - 552 m³H - Sonde 4m / Vitesse et T° qui coûte comme même 40e de différence :wacko: Cela réglera le problème de chaleur j'espère..?

Effectivement sa risque de sentir ^^' Donc pour faire sois même son filtre à charbon ( moins chère :plusun: ) a tu des liens de tuto a laché ? :P Parcque j'en ais vu 2-3 et sa a pas l'air convainquant..

ET REMERDE POUR LA Y GRIEGA :(

Du coup on va tenter un SCROG a notre prochaine culture avec les 3 graines !

Merci pour le conseil des engrais :-)

Et pour tous les autres et se qui arriverons ^_^

 

Merci à toi,

MisterFumeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je veux pas te démoraliser, mais pour une 600W, mieux vaut prendre un extracteur de plus de 600m3/h... Puis un TT avec un filtre à charbon home made... Y'a des risques pour qu'il ne te reste plus que 100m3/h après...

 

Enfin pour ce qui est de la production, effectivement il est possible de faire 600G sur chaque session (soit tous les 3/4 mois avec un seul espace de culture et avec des plantes à floraison rapide). Seulement pour un début, tu seras très content d'arriver à en faire la moitié...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité theorks

Bonsoir Mister Fumeur,

 

Pour l'extraction, tu pourrais prendre 2 extracteur de gaine à 300m3/h pour 40e les deux +2 filtrse à charbon de 250m3/h pour 60e les 2 . Ce qui te fait 100e pour le tout je pense que c'est un bon compromis :yepah:

 

Les liens pour les tutos, ceux sont de cannaweed donc les mêmes que les tiens je pense ^^'

 

Pour ta prochaine culture prend la 2046 de Medical Seed(+ de 120jours de flo XD), elle se cultive aussi en scrog .

POur les engrais je te conseille ceux que j'ai acheté aujourd'hui :

-GHE Biothrive Grow 500ml

-GHE Biothrive bloom 500ml

-GHE Bio Bud 500ml

Le tout pour 30e

 

Bonne chance pour ce choix difficile :fumette:

Modifié par theorks
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour l'extraction, tu pourrais prendre 2 extracteur de gaine à 300m3/h pour 40e les deux +2 filtrse à charbon de 250m3/h pour 60e les 2 . Ce qui te fait 100e pour le tout je pense que c'est un bon compromis :yepah:

 

 

Cela ne marchera pas. Et ce pour deux raisons :

 

  • Le débit du filtre à charbon doit toujours être supérieur à celui de l'extraction
  • Un extracteur de gaine perds tout son débit derrière un filtre à charbon.

Enfin, quand on dimensionne son espace de culture, il faut penser au cout global de l'installation et le surcout d'une lampe plus puissante n'est pas uniquement la différence de prix entre les ampoules mais principalement ce qui va autour. Si ça coince niveau budget, ben faut réduire la voilure.

 

@++

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

touriste a raison

une config peux parfois bien chiffrer ,quant tu passe par des box de plus de 1m2

 

  • l'extra
  • l'intra
  • le fac
  • le réflecteur
  • les lampes
  • la consommation en électricité

sont des paramètre a prendre en compte je suis a plus de 2000 d'investissement mais il faut tabler sur du long terme

 

pour la y griega c'est 90j de flo elle a un thc de 27.14% mais elle se mérite plus 30j de cro ca te fait 120j plus ta semaine de séchage :ptdr:

 

@plus

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens :)

 

Bon alors après tous vos commentaires nous avons décidé cela :

 

kit 600W HPS Agrolite CRO+FLO

Je garde l'extracteur TT 552m3/H

Ventilateur Multifa turbo Cornwall Elec ( un seul suffira )

Bache de precotection+couverture de survie

et pour le terreaux on part sur 1 Bio Canna Terra PLUS 50L

pour les engrais je n'ais pas trouvé se que tu ma cité donc si tu sais le nom de se de la marque BIOCA***

 

Merci à vous pour votre aide précieuse ! :-)

 

MisterFumeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens :)

 

Bon alors après tous vos commentaires nous avons décidé cela :

 

kit 600W HPS Agrolite CRO+FLO

Je garde l'extracteur TT 552m3/H

Ventilateur Multifa turbo Cornwall Elec ( un seul suffira )

Bache de precotection+couverture de survie

et pour le terreaux on part sur 1 Bio Canna Terra PLUS 50L

pour les engrais je n'ais pas trouvé se que tu ma cité donc si tu sais le nom de se de la marque BIOCA***

 

Merci à vous pour votre aide précieuse ! :-)

 

MisterFumeur.

 

re

 

pour ta lampe si tu part sur du hps tu aura de gros problème a avoir une bonne hydro la hps assèche fort la box

prend une 600mh pour ta cro et une hps pour la flo tu aura une meilleur hydro

 

pour les engrais c'est ca que je te disais

post-782279-0-27912500-1351190941_thumb.jpg

post-782279-0-20626400-1351190962_thumb.jpg

 

@plus

Modifié par snoup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité theorks

@ Snoup: Sur le site c'est écrit 90jours mais c'est dans les conditions parfaite de culture, tu n’atteint jamais ce qui est écrit...

 

Les engrais que je t'ai cité, c'est du Général Hydroponique(convient aussi pour la terre) Bio et du vrai !

 

Pour l'hygro, tu cherche un brumisateur(30e):P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Snoup: Sur le site c'est écrit 90jours mais c'est dans les conditions parfaite de culture, tu n’atteint jamais ce qui est écrit...

 

Les engrais que je t'ai cité, c'est du Général Hydroponique(convient aussi pour la terre) Bio et du vrai !

 

Pour l'hygro, tu cherche un brumisateur(30e):P

 

re

 

pour les 90jours c'est dejas un délais optimiste :ptdr: ,mais renseigne toi sur des jdc l'ayant dejas fait ,mais je me fairais pas chier a la faire pousser sans box prévu que pour la flo , au risque de ne pas pouvoir faire repartir d'autre en cro du fait de 3 y griega pas encore préte

 

pour les engrais chacun ses préférences, mais pour moi pas de problème avec biocana donc ca roule

 

pour le brumi a toi de te faire ton idée mais pour ton volume un brumi a 30 euro sera faiblard peu de réserve etc....

 

de toute facon un brumi en cro te sera nécessaire fait le tour des jdc avec les même congig que toi et fait toi ton opinion

 

@plus

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Snoup: Je me suis mal exprimé, ma phrase aller dans ton sens :davb:

Des brumis pour 30e en occaz, tu peux en avoir des super !

 

re theorks

pas de soucis pour le delais ^_^ ,je me renseigne aussi un peu pour la y griega, mais elle est trop longue c'est pour ca que je disais qu'elle se mérite :plol:

 

apres pour le brumi ,tout dépand de sont espace et aussi de sont hydro naturel de sa pièce aussi

mais je ne taperais pas dans le premier prix ,après c'est un point de vu :P

 

@plus

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.