Passer de Out à Int après 25 jours de floraison


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous les amis,

 

Le sujet parle de lui même ... Mais petit récap' !!

 

Fin août j'ai lancé une autoflo Moby Dick pour tester en Out dans un pot (Bat Mix + Terra Grow + Alga Bloom) ... Tout se passe pour le mieux du monde, à part une chose, le temps (humidité élevé et température faible) !! Un ami m'a proposé de finir ma plante dans son placard sous lampe et super installation !! J'ai lu des sujets ici et là mais il y a de tout : possible, impossible ...

 

J'aimerais donc avoir votre avis du moment sur la question s'il vous plait :)

 

Petites infos : hauteur = 55cm, largeur = 30cm, nombre de têtes = une bonne quinzaine!! il faut 70 jours de flo pour cette variété à priori !!

 

Désolé c'est un peu succin mais mon premier article à beugué lorsque j'ai voulu l'uploader ... très énervant mais j'ai de quoi me détendre :)

 

Merci d'avance pour vos impressions suggestions et expériences ;)

 

Je reviens tout taleur !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je vois que tu n'as pas eu de réponse, je te donne mon point de vue en éspérant que des gens plus expérimentés puissent t'aider. Je crois que c'est toujours délicat de changer les conditions climatiques trop brutalement (pour avoir rentré un camélia en hiver, tous les boutons floraux sont tombés). Cependant, selon ta géographie, ta plante pourra être bien mieux à l'intérieur. A ta place, j'essaierais d'avoir en "in" les conditions de T°, d'hygro et d'exposition les plus proches possibles de l'extérieur, et peu a peu je diminuerais l'hygro et augmenterais la T°.

 

Accessoirement, ça sert à quoi les autoflos qui ne sont pas mûres fin octobre?

A taleur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut a toi,

 

J'ai un ami qui a essayé suite a de mauvaises conditions climatiques, les pieds restés en extérieur s'en sont sortis et les pieds passés en inté sont morts !

 

Je n'ai pas la raison scientifique mais a mon avis les plantes sont trop stressées lorsque les conditions changent totalement...

 

A+

Wiz

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Accessoirement, ça sert à quoi les autoflos qui ne sont pas mûres fin octobre?

C'est pas faute de la variété, c'est juste qu'il a lancé fin Aout donc... c'est pas prêt :respect:

 

Pour ta question, entre risquer de la stresser en la passant en IN dans de bonne conditions et être certain qu'elle pourisse dehors -> yapafoto :ph34r:

 

Après, une "indoorisation" progressive peut être une bonne chose: d'abord derrière une fenêtre ou une beai vitrée pour l'habituer à la chaleur de l'intérieur, quelques jours, puis la mettre dans le placo.

 

A bien vérifier si elle n'a pa de moisissure avant ou de parasites (spiders, insectes...) histoire de pas pourrir le placo de ton pote :wacko:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je viens apporter ma maigre contribution et retour d experience sur le sujet, car c est ce que j ai fait cette année:

 

Gertrude (potentiellement Danish Durban), Henriette (Super Skunk) et Ingrid (Danish Durban)

demarrées fin Juin,

post-785060-0-24314400-1352458299_thumb.jpg

post-785060-0-21076700-1352458387_thumb.jpg

 

Flo demarrée pour Gertrude la derniere semaine d'aout, les autres 1ere semaine de Septembre

elle sont passées

1) indoor dans une piece a exterieur avec le cool tube

post-785060-0-23154100-1352458446_thumb.jpg

 

 

et ca s est pas trop mal passé

post-785060-0-01120100-1352458542_thumb.jpg

 

 

puis 2) récolte .. sauf Ingrid qui continue, elle sa flo encore au moment ou je tape ces lignes, totalement en intérieur avec les copines de la culture d hiver qui démarrent

post-785060-0-10573200-1352458610_thumb.jpg

 

 

 

Résultat:

je ne regrette pas du tout, car les plants qui étaient outdoor only, on été récolté il y a deja 3 semaines, et la weed a un gout de m....

juste Mauciette, un Herma Super Skunk, que je fumes en ce moment. l effet est la mais le gout...dry.gif

on a fait un smoke test de Gertrude, (celle entrée en flo la premiere, et recoltée en dernier, il y a 1 semaine... rien a voir! c est une douceur, un sucré...hmm... j ai hate qu'elle soit seche! encore 2 bonnes semaines a attendre.

 

donc "oui" je recommande, mais, il faut y aller progressivement

Alex

respect.gif

Modifié par AlexT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.