w-man 455 Posté(e) octobre 22, 2012 Partager Posté(e) octobre 22, 2012 (modifié) bonjour J'ai un problème de taches bizarre sur mon petit plant en guérilla, j'ai regardé les autres topics et je n'ai rien trouvé de ressemblant. Je ne connais pas la variété de ma graine, je sais juste qu'elle étais dans mon sac au retour de hollande, aujourd'hui elle en est a C+48. autant dire que ça gonfle sec! J'ai peur que ce soit des moisissures, mais vu que je suis daltonien, les couleurs des nécroses, je galère un peu... Je suis dans le sud, et je plante dans un petit coin de forêt a plat et pas très bien ensoleillé, mais chez nous, le soleil, il perce! Sauf en ce moment... J'ai fais un trou de 30*30*70 que j'ai remplis d'un terreau horticole enrichie en racinaire a pH 6.5 acheté en jardinerie. Pour arroser j'attend que la terre soit sèche sur 3-4 cm, c'est a dire a peu près tout les 4j (bon la ca fais 6j que j'ai pas mis d'eau, mais il flotte) . j'ai engraissé au début avec un engrais pour géranium N.P.K 05.06.04, puis pour la flo j'ai utilisé du bio bloom et top max ( stimulateur de flo) en suivant les tableaux donné par la marque pour les dosages. Et la j'ai attaqué le rinçage depuis 10j l'endroit le plus touché par ces taches sont les jeunes feuilles, celles qui dépassent des têtes. La nécrose part du bord de la feuille, dans le cannelures, et gagne jusque au centre. Quelques grandes feuilles qui jaunissent (sénescence) sont aussi touchés et là, ça fais des taches au hasard sur la feuille. Le problème est apparu le 19 octobre, avec la pluie qui tombe par averse depuis avec entre 16 et 24 degré la journée (ça varie pas mal la température en ce moment), et les taches qui grandissent. Pour l'instant j'essaie de contenir le problème en coupant les parties abîmées, par contre, les têtes sont intactes. Ah oui et j'ai quelques araignées aussi, rien de méchant, je vois ma petite tout les jours donc je régule. mais place à la photo Modifié octobre 22, 2012 par w-man Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés