Arraignées rouges... Abus de la recette de grand mere...


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Un pote m'a donné une jeune plante a la mi juin qui ne devait avoir pas plus de 3 semaines. Aucune idée sur la variété. La croissance sur mon balcon exposé sud ouest s'est bien passé. La floraison un peu tardive mais prometteuse a eu lieu fin Aout. Et la j'ai fait connaissance avec ces fameuses arraignées rouges...

Etant déja en flo, j'ai opté pour la solution naturelle, la recette de grand mere trouvée sur le site. Je n'ai jamais réussi à les eradiquer malgré tous mes efforts, juste à freiner leur developpement. Mais suite à la derniere douche dans la baignoir et à la nouvelle vapo de la recette il y a 10 jours, ma plante a l'air de tres mal l'avoir vécu.

 

J'avoue m'etre aussi un peu emporté sur la vapo, en incistant particulierement sur 2 branches plus touchées que les autres par les arraignées. A la fin du traitement les tetes goutaient et sentaient vraiement le citron! Depuis toutes les feuilles de ces tetes ont seché apres s'etre d'abord courbé puis viré au bleu. Aujourd' hui elles n'ont plus de feuilles.

De plus, pour couronner le tout, je pense avoir surrengraissé ma plante. Ce qui me fait penser ca, c est le fait que beaucoup de feuilles virent au blanc ou ont l' air brulées, certaines avec ces fameuses taches de rouille. Je pensais etre bon dans les dosages vu qu elle etait plutot belle jusqu'à maintenant malgré tout, mais de ce que je peux lire, on dirait bien les symptomes du surrengraissage.

 

Le pote qui m'a filé la plante m'avait aussi donné de l'engrais de croissance (biogrow) en me conseillant d' engraisser à chaque arrosage avec la moitié de la dose recommandée, plutot que la pleine dose une fois sur 2.

 

J'ai completé cet engrais avec du Terra Flores et du PK 13/14 en debut de flo et ce jusqu'à maintenant.

Vous l'avez compris, je débute dans la culture. J'ai mis un moment à comprendre que ma plante avait reellement un probleme. Au dernier arrosage je n'ai mis que de l'eau claire et doublé la quantité d arrosage en laissant deborder la soucoupe pour rincer les racines, mais j'avoue etre un peu perdu.

Les trichomes commencent à peine a ambrer. Dois je limiter la casse et recolter maintenant ou puis je encore la recuperer pour la mener a terme?

 

Merci pour votre aide.

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: aucune idée

 

- Age: 5 mois

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles

 

- Date d'apparition du problème: 10 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: les feuilles sechent et la plante perd sa vigueur

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Sud Est

 

- Température et météo: 23°/26°, meteo clemente

 

- Type de sols: en pot

 

- Fréquence d'arrosage: tous les 3 jours

 

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: growmix (+perlite)

 

- Taille des pots: 11 L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : biogrow (2 ml / L) + terra flores (25 ml / L) + PK 13/14 (6 ml / L) à tous les arrosages

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 3 jours. 3,5 L a chaque arrosage.

 

 

 

Pièces jointes :

 

En photo 1, vous pouvez voir la plante telle qu'elle etait il y a encore une 10aine de jours.

En photo 2, la voici aujourd hui...

En photo 3, de plus pres...

En photo 4, la tete centrale, une des 2 tetes severement ateintes depuis la grosse vapo de recette anti arraignées. Elle n'a plus de feuilles.

En photo 5, la 2e tete severement ateinte, vous pouvez voir les feuilles qui ont viré au bleu. Il suffirait que je les touche pour les voir s'effriter.

En photo 6, une autre tete de la plante qui a l'air de plutot bien se porter, elle.

En photo 7, 2 autres tetes qui temoignent de l'etat plutot correct des autre branches. On peut toutefois y voir les parties "brulées et la taches de rouille qui m'ont fait penser au surrengraissage.

post-790358-0-67667600-1350847993_thumb.jpg

post-790358-0-18014800-1350848337_thumb.jpg

post-790358-0-11161800-1350848353_thumb.jpg

post-790358-0-67495600-1350848366_thumb.jpg

post-790358-0-72833000-1350848386_thumb.jpg

post-790358-0-62353400-1350848399_thumb.jpg

post-790358-0-80630300-1350848411_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te conseille de faire une présentation dans les normes cannaweed....sinon tu vas te faire taper sur les doigts.

 

 

Edit az : Ça présentation est faite. On est pas à l'armée non plus. :P

 

.

Modifié par azmaster
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Lampro -_-

 

le seul conseil que je pourrai te donner , s'est d'arrêter direct l'engraissage :siff:

 

vu tes tofs , on dirait presque de la moisissure dans tes buds :o

 

a se stade , un bon rinçage et zou tu coupes ^_^

 

tu peux encore sauver les " meubles " :P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, merci pour la réponse :)

 

L'engraissage est bien stoppé. Le dernier arrosage s'est fait à l'eau claire.

J'attendais votre avis avant de commencer le produit de rincage.

 

Pour la moisissure, j'avais vu quelques photos de pourriture grise mais je pensais pas que ca pouvait ressembler à ca. Je reposte une photo prise à la loupe pour confirmation.

 

Je pensais faire mon rincage dans le noir en placard pour virer la chlorophylle comme j'ai pu le lire, une dixaine de jour, avant de cutter. Un ptit ventilo pour brasser l'air. Je me dis que ce sera toujours mieux que dehors vu que le temps devient vraiment humide.

Mais c' est peut etre risqué si moisissure il y a, dans le noir je ne pourrai pas controler si ca se developpe... Peut etre devrais-je les laisser dehors pour le rincage, et couper desuite apres pour le sechage. Qu'en pensez vous?

 

 

post-790358-0-90534000-1350923069_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A ta place, une fois cutté, coupe tout ce qui est pas beau (tâché, cramé, moisi ?) et passe ce qui est correct à la douche, afin que, comme disait Bob67, tu puisses sauver les meubles....

 

En plus si t'as déjà des trichomes ambrés, les meubles sont sauvés....

 

 

Je te souhaite une bonne récolte....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.