salut a tous


Messages recommandés

bonjours a tous , j'habite en Belgique et je cultive depuis prés de 2ans mais j'ai l'impression de ne plus évoluer j'ai un box mylar de 1m2 une lampe hps 400w un intracteur ruck rk 100l et un humidificateur mist pro 4 je cultive de la fruit spirit en terre avec des pot de 2.7l et avec la gamme d'engrais canna avec de l'eau osmosee il me manque juste le cannazym car au grow shop il n’était pas encore en vente que pensez vous de mon installation viable ou pas que devrai-je modifier pour limiter les invasion d’araignée rouge très fréquente et un meilleur rendement de meilleur qualité merci pour vos réponse dans les plus bref délais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher compatriote ^^

 

Alors je fais pousser depuis 3 ans environ donc je pense qu'on doit avoir un niveau assez similaire, donc je vais essayer de t'aider mais je te promet rien.

 

deja box mylar 1m2 + lampe hps 400w jusque la c'est nikel. pour l'intra c'est 100m3/h? parce que tu as ecris 100 L alors je suis pas sur. Si c'est 100m3/h en intra c'est correct. Par contre rien sur l'extra, un oubli ou tu n'en as pas? si tu en as pas c'est surement un facteur handicapant pour le bien etre de tes plantes.

 

Les pots de 2.7l c'est vraiment leger pour une flo, en géneral les gens font au minimum leurs flo dans des pots de 15cm(3.6l) ou le plus souvent en pot de 23cm(11l). Il faut pas oublier que sans racines ta plantes ne se nourris pas et que plus elle a de racines plus elle pourra absorber de nutriment(sauf si y a trop de racines dans un petit pot, la c'est l'asphyxie assurer). En plus dans des petis pots tu risques plus le surengraissage dans la mesure ou les engrais vont s'accumuler plus facilement dans le substrat. Pour te donner une idéé perso je suis en pot de 25l (33cm).Evidemment tout depend du nombre de pot que tu veux mettre mais 3.6l me semble vraiment le minimum.(si tu fais du one bud par example, sinon plus gros)

 

Pour tes engrais, les enzymes c'est important parce que ca nettoie autour des racines(pour faire simple) et permet à la plante de mieux assimiler les nutriments. Si tu suis la gamme canna et les plans d'engraissage tu devrais pas avoir de soucis de ce côtè la. Evidement demi dose au debut pour pas commencer trop violant(on n'est jamais trop prudent) un bon rincage à la fin et 1 engraissage sur 3 arrosage (les basics quoi!)et si tu les passe en all mix(ou batmix...) pas d'engraissage les 2 semaines suivant le rempotage.

 

Tu as therm/hydro metre j'imagine donc avec le brumisateur tu dois pouvoir facilement atteindre les 60% en cro, et environ 30% en flo (reconfirme moi on a jamais assez d'info)donc je pense que de ce côté la tu géres.

 

Enfin dernier point(le plus important) ces sale p***** d'araignées rouge de m****. J'en ai eu aussi et le meilleur moyen d'etre sur de ne pas en avoir c'est de faire des traitement preventifs(type insect éliminator de chez Master-Grower).attention pas sur les plantes mais sur les parois de la box,les pots(vide evidemment)dans les gaines....Quand tu en as déjà le meilleur moyen de s'en débarasser c'est de jeter la box les gaines les pots et de tout racheter(garantie 100%efficace). Maintenant je comprend que ca puisse etre une solution qui ne te conviennent pas. Dans ce cas il va te falloir beaucoup de patience pour en venir a bout.

 

1er Tu sors tout de ta box et tu nettoie tout a fond a la javel.

 

2eme tu jetes tous les pieds qui sont vraiment bien infecter, le mieux etant qu'il n'y ai plus de pieds et de repartir avec des nouvelles graines(je sais ca fait mal mais c'est le seul moyen d'en venir a bout)tu peux evidemment couper celle en fin de flo(y a une methode qui explique comment nettoyer ton herbe des cadavres d'araignées avant de la fumer(topic a rechercher)

 

3em Tu peux faire monter l' hydro en effet ces bebetes detestent l'eau. et baisser la temperature(elles se reproduisent moins vite dans le froid)

 

4eme Tu peux utiliser un insecticide de contact(attention pas de systemique, ca se diffuse dans la seve et on ne sait pas les effets qu'ils peuvent avoir lorsqu'ils sont inhaler)type huile de neem, savon noir....(trouvable en GS) ou la bonne vieille recette de grand mère, eau, huile jus de citron, savon(je te laisse retrouver le topic qui en parlent pour les dosages)en croissance tu peux faire des traitement regulierement( a peu pres tous les 7/10jours)pour la flo evidemment pas d'insecticide de contact

 

5em Tu peux mettre du repulsif (type insect eliminator)sur les parois dans les gaines...toutes les semaines jusqu'a disparition des bebetes(ca contient une substance qui fait fondre les carapace de ces saletés.mais ca necessite de sortir les plantes jusqu'a ce que la box est bien secher et je deconseillerais en flo pour pas alterer tes buds.

 

Je sais que ca fait beaucoup de choses mais ne pas faire le maximum ca revient a ne rien faire ces bebetes sont corriaces et reviennent quasiment toujours donc ne pas prendre ca a la legere. Evidemment la temperature, l'hydro de ta box, la proximite de tes pantes entre elles... jouent sur la vitesse de propagation de ce fléau. Plus il fait chaud et sec et plus ca va se propager vite, de memoire elles ont besoin de 7 jours pour faire naitre une nouvelle generation au dessus de 27°.

 

Si tu as vraiment une grosse invasion d'araignées, tes plantes ne pourront jamais donner leur rendement maximum. Si tu arrives à te debarasser des araignées, que tu changes de pots...et qu'il n y a aucun progres, change de variétè, d'engrais ou de méthode(one bud, palissage scrog...)

 

En esperant t'avoir aider et en te souhaitant bon courage pour ta guerre contre l'envahisseur rouge.

 

Je reste à ta disposition en cas de besoin(mp ou ici directement)

 

Courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après ma première invasion d'araignées rouges, j'ai directement pensé au nettoyage vapeur. J'ai donc acheté un Vaporetto (désolé pour le trade dropping)... Bref, la vapeur est un must pour l'assainissement de ta box (et du reste de la maison par ailleurs).

 

à raison de 60€ d'investissement, c'est à mon sens quasi-obligatoire (et bien utile quand t'as pas de brumi...)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CheyMi, tu es un génie!!! :pro:

 

Comment j'ai pu ne pas y penser quand je me galérais avec c'est bestioles!!! Du coup même si j'en ai plus et que je fais du préventif maintenant, je prends quand même les infos, tu le passais à quel frequence dans la box? Tu as mis combien de temps pour t'en débarasser??

 

Merci pour l'idée, c'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd(du coup plus vert pour toi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut merci pour votre accueille l'intracteur est un 265mcube et rk100l est la référence,et en effet je n'ai pas d'extracteur juste une aération sur le dessus du box le vendeur de mon grow shop m'avait conseiller de cultiver en surpression et pas en dépression mais je compte quand mémé y installer un petit extracteur de 100m3, pour les pots je commences a m'en rendre compte que je suis fort limiter mais je compte acheter des pot carre de 6l en sachant que je fait des plant de 50-60cm pas plus sa devrait le faire non ? pour l’hygrométrie je tourne autour des 50 pour-cent je stress de la diminuer maintenant que je suis enfin débarrasser des ses araignée rouge je n'ai point envie qu'elle débarque de nouveau en sachant que je suis a 2semaine de la fin , j’espère que tout vas bien se terminer merci pour tes conseil si vous en avez d'autres faite les savoir ses toujours bon a prendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CheyMi, tu es un génie!!! :pro:

 

Comment j'ai pu ne pas y penser quand je me galérais avec c'est bestioles!!! Du coup même si j'en ai plus et que je fais du préventif maintenant, je prends quand même les infos, tu le passais à quel frequence dans la box? Tu as mis combien de temps pour t'en débarasser??

 

Merci pour l'idée, c'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd(du coup plus vert pour toi)

 

Tu peux le faire une fois par jour en cas d'attaque, à raison de 10 minutes, même pas. 3m cube avec une pression de 4 Bars ça se remplie vite en vapeur. Enlever les plantes par contre est conseillé, même si je t'avoues que la vapeur refroidit bien... Si tu gères ta température, que tu as de la marge, et que tu n'as pas la main légère sur le pistolet, tu peux tester comme brumi d'appoint c'est extrêmement efficace en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours j'ai un probleme j'ai fabriquer une bouturette hydro/ultra avec un asperceur rotatif avec une ponpe 1000l/h et une brumisteur a ultrason je cultive avec eau osmosee comment faire 2semaine deja presque et aucune racine quelqu'un pourrait m'aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso pour les arraignées rouges j'ai acheté des chrisope ou un truc dans le genre j'avais de quoi traiter 32m² pour 15 euros c'est un moyen sûr de se débarasser des acariens et thrips perso j'ai même regen un plant suite à ça lequel n'a pas eu la moindre invasion en 5 mois... le meilleur insecticide que j'ai utilisé jusque là et 100% bio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.