Question concernant le PK 13/14 et l'EC


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je n'ai vu aucune réponse à ma question en cherchant dans le forum, donc je vous l'expose ici.

 

Je cultive en hydro (table à marée) avec la gamme d'engrais Hesi. Les plantes sont en flo et comme le recommande Hesi je maintient l'EC aux alentours de 2/2,2. Et bientôt je vais devoir commencer l'ajout de PK mais il n'y a aucune indiquation sur la bouteille concernant l'EC préconisé. L'ajout de PK va suremment augmenter l'EC et je ne sais pas comment ajuster l'ajout d'engrais flo et de PK selon les besoins de la plante. Hesi conseille un dosage en ml par litres d'eau, mais bon moi je travaille en laine de roche donc y'a une quantité non négligeable de flotte en rétention dedans.

 

Donc, pour résumer, je me demande comment savoir analyser la cause des éventuelles variations d'EC à partir du moment où je commence le PK. Comment savoir si c'est du à un excès/déficit en engrai flo ou en PK.

 

Si quelqu'un sait m'éclairer à ce sujet je lui en serait reconnaissant.

 

Merci d'avance ;-)

Modifié par InK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

2/2.2 c'est beaucoup, mm en flo. Seul l'engraissage autorise une EC forte. Les variation d ec sont du a tes plantes. si l EC monte c'est quelle boivent surtt l eau, si il baisse c'est qu elle consomment de l'engrais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.