lululus 0 Posté(e) octobre 19, 2012 Partager Posté(e) octobre 19, 2012 Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) : - Variété:inconnu ,graine du nepal ( retour de voyage ) - Age:croissance debut mi avril en out - Partie atteinte :feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet - Date d'apparition du problème:1 sem - Evolution du problème et de la plante:continue petit a petit Outdoor (en extérieur) - Région:alsace - Température et météo:15 -25 - Type de sols:terre canna terra - Fréquence d'arrosage:1 x par semaine Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace:Garage - Lampe utilisée:600 w - Distance lampe/plante:50 cm - Cool tubée ou non:non - Cycle lumineux:12 h formation des fleurs - Température:22-25 ° - Hygrométrie: inconnu - Extraction utilisée:non - Ventilation utilisée:1 ventilateur en direction de la lampe 15 min on 15 min off Ensuite selon la technique utilisée: Terre - Indiquez le substrat utilisé:canna terre - Taille des pots:50 l - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : CAnna bio flores 4 ml /litre canna bioboost 2ml / litre B essential general hydrop 3 ml / litre 1 x sur deux diamond black general organics 3 ml /litre 1x sur deux biobiz alga mix 3 ml /litre 1 x sur deux - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 12 litres par arosage 1 x eau clair deux fois engraissé Bonjour a tous , je précise que les pots sont rentrés depuis deux semaine dans mon garage car manque de chaleur et de lumiere en extérieur , le problème et apparu une semaine après le passage en indoor je n arrive pas a trouve de solution mon garage et très humide ( maladie champignon ? ) que pensez vous que ça puisse être ? Insecte maladie ? je pense pas a une carence merci a tous d avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 19, 2012 Partager Posté(e) octobre 19, 2012 (modifié) Bonjour, Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté. Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum membre averti sujet clos en attente de présentation. veuillez alerter la modération une fois la présentation effectuée. Cordialement L'équipe CannaWeed Edit : Topic ré-ouvert. Modifié octobre 20, 2012 par kador Lien à poster Partager sur d’autres sites
lululus 0 Posté(e) octobre 20, 2012 Auteur Partager Posté(e) octobre 20, 2012 Une petite idée les amis ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freeman23 597 Posté(e) octobre 20, 2012 Partager Posté(e) octobre 20, 2012 Yop lululus, Ca ressemble à un parasite, je sais plus lequel, mouches ou thrips regardes là dedans. C'est les larves qui trace des sillons dans la feuilles en là mangeant de l'intérieur. Je te dis çà dès que je me souviens du nom. A plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites
T0uriste 509 Posté(e) octobre 20, 2012 Partager Posté(e) octobre 20, 2012 Salut, Ca ressemble à un parasite, je sais plus lequel, mouches ou thrips regardes là dedans. C'est les larves qui trace des sillons dans la feuilles en là mangeant de l'intérieur. Je te dis çà dès que je me souviens du nom. Mouche mineuse. Après en fin de flo, je suis pas sur qu'il y ai grand chose à faire. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freeman23 597 Posté(e) octobre 20, 2012 Partager Posté(e) octobre 20, 2012 Re, Merci Touriste, je trouvais pas. A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mi-nou 0 Posté(e) octobre 20, 2012 Partager Posté(e) octobre 20, 2012 Exacte, larve de mouches mineuse j'ai eu la même chose il y a peu. Tu peut pas faire grand chose a par couper les feuilles atteintes et les bruler... Lien à poster Partager sur d’autres sites
lululus 0 Posté(e) octobre 22, 2012 Auteur Partager Posté(e) octobre 22, 2012 Merci a vous , freeman23, touriste, mi-nou tous ceci et bien dépriment , je suis en 1 er phase de flo et vu la quantité de feuille que je retire chaque jour ... j espère avoir un petit quelque chose , je voulais mettre du savon noir mais comme les larves sont a l interieur , bref Rien a faire ! pensez vous que les fleurs vont aussi etre manger ? bonne night a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
jipisFree 23 Posté(e) octobre 22, 2012 Partager Posté(e) octobre 22, 2012 (modifié) Salut , as tu fait une recherche google ??? https://www.lanature....euse-t3822.html ou https://www.walhorti....x/12_doc_fr.pdf le wiki : Mon lien Lutte biologique Solution de feuilles de rhubarbe. Laissez bouillir pendant 30 minutes 500 gr. (2 tasses) de feuilles de rhubarbe dans 1 litre d'eau. Laissez refroidir et filtrez. Cette solution est efficace contre les pucerons, les mineuses et les tétranyques. et sur @+ Modifié octobre 22, 2012 par jipisFree Lien à poster Partager sur d’autres sites
lululus 0 Posté(e) octobre 22, 2012 Auteur Partager Posté(e) octobre 22, 2012 salut salut merci a toi jipisfree , j ai aussi regardé 2 - 2 truc sur google , j ai vu ca sur la rhubarbe , je pense pas en trouver a cette période , peux etre autre chose , je continue les recherches mais si vous avez des tuyaux ? Boom shiva Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés