Réaménagement du bazar

Messages recommandés

Bonjour a vous,

Ayant certain problèmes de chaleur et dévacuation d'air, mon installe ne me semble pas optimale.

C'est pourquoi j'aimerai réaménagé ma configue, mais quelques points me taraude car j'avais bricoler ce placard d'une certaine maniére et j'ai pas envie de tous démonter.

Je vous explique:

J'ai monté un placard sur deux étages (3 enfaite)

J'ai comme dimension environ 120 x120 Lxl sur 100 de Hauteur pour l'éspace croissance, équipé d'une 400w MH (en bas)

Pour l'éspace Flo ce sont les mêmes dimension sauf qu'il y a 115 de hauteur, 400w également (milieu)

Le 3° fait environ 25Cm de hauteur a fin d'y logés ma VMC et mes ballast (haut)

sa chauffe beaucoup trop, environ 35° avec seulement la croissance qui tourne, 400W...

400W MH sans cooltube avec seulement l'extraction de 125 de ma VMC, hé ben c'est pas possible, dommage les lampes c'est le seule truck que j'avais depuis un bail.

Donc l'installe d'un cool tube est d'une 250W sont nécessaire. Es que l'éxtra 125 d'une VMC simple flux suffirai ?

Cela m'éviterai de jarter la VMC et de ne pas acheter un ovnis ou autre pour cette espace.

Pour la croissance, je garde ma 400w malgrés la hauteur. Ici aussi l'éxtraction est insuffisant seul deux bouches de 80 charbonne elle aussi relié a la VMC....

Elle vont jarter! je compte y installer un ovnis ou RVK de 125 mm a environt 430m cube/h qui aspire sur un cool tube.

Dans tous les cas la sorti d'extra doit ce fair dans le 3° étage, pour y relié un gros filtre a charbon qui a lui seule traitéré les deux espace.

Je voudrais éviter de colmater les accès de gaines deja faite, surtout si ces pour de nouveau en faire dans les porte pour évacuer l'air

Mes questions sont simple:

D'abord que pensez vous de ces parade a la chaleur?

Comment racordé deux sorties 125 sur un filtre charbon?

Doit je changer pour extra plus puissante pour la croissance, au cas ou la VMC ne suffiré pas?

Je ne sait vraiment pas Si c'est le meilleur endroi pour poster ces questions, je m'en excuse d'avance si ce n'est pas le cas.

Cordiallement Hakim.

Yop Hakim,

Déjà tu devrais revoir à la baisse ton éclairage ou agrandir la hauteur d'un bon paquet.

400w sur 1m10 de haut c'est quasi impossible, déjà il te faut 40cm entre l'ampoule et les apex, plus 20cm de pots, ca te laisse 50cm pour la culture c'est très juste et en plus la chaleur va être limite ingérable.

Soit tu passes tout en 250w et tu devais pouvoir y arriver soit tu reconstruit en 1m60 de haut au moins.

Ensuite, coté croissance le FAC ca sert à rien, donc avec une 250w, il te faut par exemple un extracteur de gaine mais en 150mm ou un extracteur genre TT 125mm en 280m3.

Coté floraison tu echaperras pas à un RVK ou type ovni d'au moins 250m3 en 250w et 400m3 en 400w.

A plus.

OK ta réponse me permet d'y voire plus clair, merci.

Enfaite, je crois ne pas avoir le bon budget pour tous repasser en 250w avec de tel extracteur.

Le fait de ne pas pouvoir garantire une température convenable et une distance résonable entre la lampe et l'apex, me chagrine aussi...

Alor la solution la moins couteuse et aussi certainement plus pratique dans un premier temps serai d'abattre la séparation de mes deux étage croissance et flo.

Je me retrouverai avec un seul espace croissance puis floraison de 220cm en hauteur.

L'inconvégnant: finis les pied mère, finis les bouture, fini les roulement, mais c'est le plus abordable pour moi en ce moment.

Domage, je penssai avoir mieux défini ce projet, sa me servira de lesson!

Bon le point positif c'est que je peut acroissé mon rendement en hauteur et pas qu'un peu, une seule lampe de 400W qui tourne et une gestion plus simple de la chaleur.

Il sera toujours temps (quand la banquiérene me fera plus la geule ) de créer un espace de mère et bouture plus modeste.

Je sait que les cultivateur n'aime pas les VMC, perso j'ai déjà utilisé ce system dans une armoire ikéa donc moin vaste, cela marcher pluto bien je ne me rappelle plus les degrés, c'étai il y a quelques années.

Es que ma VMC pourai me servire d'extra donc sans cooltube (si j'opte pour la démolition des deux espace)?

Ou alore je me prend quand même un ovnis, rvk ou autre est que je la claque en intra cette VMC si cher a mon coeur? (vraiment éssantiel?)

Que pensez vous de cette solution, que feriez vous?

Merci freeman pour ta réponse.

Re,

Effectivement ca me semble une bonne solution, voir simplement de décaler la hauteur, si tu as 220cm, une séparation à 160cm/60cm pour être pas mal.

Pour le moment tu utilises juste l'espace avec une 400w et un l'extracteur ovni et tu mets ta VMC en intra (optionel).

A terme tu créé ton espace croissance avec une simple CFL 125w, c'est économie est suffisant, pour couvrir une surface de 40*50cm pour tes boutures et PM, ou plus grand un kit 4*55w de néon (couvre environ 80*70), le tout avec un extracteur de gaine de 200m3 ca sera suffisant.

Par contre 1,20m*1.20m, c'est un poil grand pour une 400w, mais ca le fera bien sur 1m².

A plus.

Salut Freeman,

Je vien de prendre les mesures, la solution 160/60 est un bon compromis est me perméteré de garder un espace pour une croissance, bien qu'un peu limiter.

J'ai un peu cherché des infos sur c'est lampes CFL, les Growshop en ligne sont très ambitieux pour ceux type d'éclairage, environ 5cm de distance avec la plante?...

D'aprés se que je peut lire sur quelques poste de cannaweed, hé bien aparament sa chauffe quand même?

En chérchant j'ai vus que tu utilisé ce type de lampes, j'aimerais avoir ton avis sur leurs capacitées réel, chaleur et distance.

SInon, sur une surface de 120x120x60H et il possible d'en installer 2, afin d'occuper tous l'éspace sans gachis?

une pour 2 pieds mère, et une pour la croissance? es faisable?

au niveau de la surface 120X120 c'est l'espace de mon cagibi, je sait qu'une 600w serai plus éfficace. Enfaite je ne vais faire pousser sur 110 x 100 afin de pouvoir garder du mouvement pour la maintenance, arrosage, taille et tous et tous.

Merci pour tous.

Yop,

Les turbo-néons et les CFL sont d'excellentes solutions pour les espaces de croissance, ca chauffe bcp moins qu'une HPS et donc on peut se contenter d'une extraction plus petite et moins cher comme les extracteurs de gaine ou les VMC. Comptes en gros autant de m3 que de puissance mais pas besoin d'avoir un ovni pour la croissance.

Tu peux en mettre 2 sans soucis, juste prévoir assez d'extraction.

A plus,