YouRixx 3 Posté(e) octobre 19, 2012 Partager Posté(e) octobre 19, 2012 (modifié) Bonjour à tous , Habituellement je fais germer mes graines dans du coton puis je les cultive en terre. Cette fois ci j'ai decidé de les cultiver en aeroponie. Cependant je me demande comment faire germer mes graines avant de les introduire dans mes paniers aero ? J'ai lu et pensé à pas mal de choses comme faire partir mes graines en terre et nettoyer la terre ensuite, mais à mon avis trop forte variation de PH de la terre à l'aero... J'ai pensé aussi les faire partir en LDR comme pour de l'Hydroponie ce qui permettrait de limiter le choc de transplantation mais je me demande s'il est possible d'enlever la LDR pour mettre le semis directement dans les paniers percés ? Car j'imagine que la LDR bien filandreuse doit etre impossible à retirer des racines...? Voilà j'espere que quelqu'un pourra m'aider à trouver une solution pour ne pas gacher mes graines Merci d'avance Bonne journée Modifié octobre 19, 2012 par YouRixx Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jesut 6 Posté(e) octobre 19, 2012 Partager Posté(e) octobre 19, 2012 Salut Yourixx ! Alors Oui avec la Ldr tu pourra pas enlever les racines toutes fois moi ayant un bac aero bp avec pot panier je procède ainsi : Graine a germé dans du coton démaquillant de ma femme Xd une fois le germe sorti de 0.5 voir 1 cm je les met dans la ldr que j'ai au préalable tamponner au ph 5.5 minimum 24h se qui aura aussi pour bute de la rincer de l alcaline ( ne pas oublier de la presser légèrement afin de la dégorger d'eau ) se sont des cubes découper dans un pain de 1m . je fait une entaille dans la ldr du bas jusqu en haut dans sa moitier, afin que les racines mette un minimum de temp a sortir du pot panier. Donc je place ma ldr découpé de moitié et tamponner dans le pot panier et délicatement je glisse la graine déjà germé dedans , reste plus qu a laisser le temps au temps ! Sinon tu a des mousse qui se vende qui sont inerte , mais j ai jamais tester voila j 'espere que tu a compris au mieux et bon grow l'ami Lien à poster Partager sur d’autres sites
YouRixx 3 Posté(e) octobre 19, 2012 Auteur Partager Posté(e) octobre 19, 2012 (modifié) Salut Jesut Merci beaucoup de ta reponse Oui je compte deja les faire germer dans du coton au prealable mais ensuite si j'ai bien compris toi tu mets la graine et laisses le cube de LDR dans le panier percé tout au long de la culture ? Merci encore Modifié octobre 19, 2012 par YouRixx Lien à poster Partager sur d’autres sites
YouRixx 3 Posté(e) octobre 20, 2012 Auteur Partager Posté(e) octobre 20, 2012 Bonjour à tous, Je pensais aussi mettre un cube de LDR mais cela revient à cultiver en hydro les racines se trouve quand meme dans un substrat. Je souhaite cultiver en aero sans aucun substrat donc pour ca il faut que mes semis puissent avoir les racines apparentes et à l'air libre. Merci d'avance Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
tkweeds 18 Posté(e) octobre 21, 2012 Partager Posté(e) octobre 21, 2012 Bonjour à tous, Je pensais aussi mettre un cube de LDR mais cela revient à cultiver en hydro les racines se trouve quand meme dans un substrat. Je souhaite cultiver en aero sans aucun substrat donc pour ca il faut que mes semis puissent avoir les racines apparentes et à l'air libre. Merci d'avance Bonne journée Salut YouRix, Pour ma part j’utilise du Sure To Grow c'est un substrat neutre tu fais bien attention à mettre tes seeds dans les petites croix qu'il y a dans le cube et bien attendre que les racines sortent du substrat ou bien ne faire que 4/5 cycles au début car ça garde pas mal la flotte. Pour une semi il faut faire attention . Comme tu peux le voir moi je n'ai pas fait attention aux petites croix ++tkweeds Lien à poster Partager sur d’autres sites
YouRixx 3 Posté(e) octobre 22, 2012 Auteur Partager Posté(e) octobre 22, 2012 (modifié) Salut TKWeed Merci de ta reponse C'est pas mal ces petits cubes de mousse. Puis au moins tu peux le laisser dans le panier toute la culture avec beaucoup moins de risques qu'il pourrisse pas comme la LDR... Mais j'en ai pas trouvé dans mon grow shop... J'espere trouver une alternative mais ca presse mes semis seront dans du coton demain car mon systeme aero est pret... Merci encore Modifié octobre 22, 2012 par YouRixx Lien à poster Partager sur d’autres sites
turb 0 Posté(e) novembre 28, 2012 Partager Posté(e) novembre 28, 2012 sans substrats tu laisse germer 2 cm en sopalin tu les inserts dans les disques mousses des pot panier et hop en bouturette en 24/24 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés