C'est quoi ce phéno?

Messages recommandés

Salut les gens, alors voila j'ai une question suite à l'apparation de feuilles chelou sur mes plantes, sur plusieurs variétées différentes en terre et en hydro, ca a l'air d'être une seconde floraison ou quelquechose du genre, le probleme c'est que c'est ca arrive super tard quand les tetes sont quasiement pretes et ces ''nouvelles'' feuilles/tetes mettent super longtemps à mûrir et ce qui est en dessous semble devenir trop mûr, enfin c'est difficile à expliquer voyez en photo ^^

Fiche Diagnostic -

- Variété: plusieurs (dinafem)

- Date d'apparition du problème: fin/millieu de floraison

- Evolution du problème et de la plante: fin de flo

• Indoor (en placard):

- Lampe utilisée: HPS 600W

- Distance lampe/plante: 20CM

- Cool tubée ou non: oui

- Cycle lumineux: 12/12

- Température: 28-29

- Hygrométrie: 60+ (bac hydro oblige :/)

- Extraction utilisée: vmc + extrac

- Ventilation utilisée: ventilo (30min ON/OFF) + intra 24/24

• Terre

- Indiquez le substrat utilisé: plagron

- Taille des pots:11L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : SensiBloom ADN / PK 13-14 Canna (je pense que ca vient de lui)

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1L-1L5 tout les 2jours

• En Hydro

- Type de système hydroponique: NFT

- Préparation préliminaire ou non du substrat: billes

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 24/24

- PH de la solution et stabilité ou non: 6.2

- Engrais et additif utilisés:ADN sensibloom / PK 13-14 canna

- Valeurs et variations de l'ec:1600

- Température du bouillon: 26

Voila, si vous avez besoin de plus d'infos hésitez pas ^^ j'aimerais vraiment savoir ce que c'est ^^ merci, bon grow !

post-727403-0-34810200-1350602276_thumb.jpg

post-727403-0-44321800-1350602281_thumb.jpg

post-727403-0-14597700-1350602285_thumb.jpg

post-727403-0-63689500-1350602288_thumb.jpg

post-727403-0-09229700-1350602292_thumb.jpg

post-727403-0-37119400-1350602295_thumb.jpg

post-727403-0-41595400-1350602298_thumb.jpg

post-727403-0-69167900-1350602301_thumb.jpg

Modifié par Anfalsh

Salut!

Ca ressemble à une reprise de croissance... T'as pas des pollutions lumineuses dans ton placard? Vérifie ton programmateur, qu'il ne se mette pas en route la nuit, genre une tranche d'1/4 d'heure qui aurait été enclenchée par inadvertance...

Sinon, j'ai effectivement vu des cas où la plante, en fin de floraison, repartait sur un second cycle, mais c'était dans des conditions assez particulières, et ça ressemblait pas trop à ton cas...

Cordialement.

Alors celon toi c'est une reprise de cro? oui j'avais une perte en luminosité (cooltube sal) je l'ai néttoyé y'a peu, tu penses que ca vient de là? sinon du coup que puis je faire pour finir ma flo normalement? c'est possible? :/

Salut Anfalsh respect.gif

Ce qu'a voulu te dire Cynik , c'est les pollutions lumineuses , pas perte lumineuse .excl.gif

Une pollution lumineuse c'est quand tes plantes normalement dans le noir complet se retrouve exposé à une fuite de lumière venant de l’extérieur.

Ce qui engendre un dérèglement chez elle , et reprends une croissance ne comprenant pas ce qui lui arrive en gros.roll.gif

Et comme tu as plusieurs variétés touchées en plus dans le même placo , il y a de très grande chance que ça soit çela , et non un problème de phéno ou variet.

Vérification des programmateurs , ou étanchéité du placo à revoir .

Tchao ++

smile.gif

hello Anfalsh

Tes plantes sont reparties en croissance...

Tu dois avoir un problème de timer, depuis un certain temps...

tes plantes ne doivent plus avoir 12/12, ou alors tu as une grosse polution lumineuse

++

yep rasta

Un gros +1 pour tous le monde ses une reprise de croissance ton espace est bien polluer par des lumières étrangère jai deja eu le probleme a ma premiere culture en indoor

a touwa de jouer

tcho

yep rasta

Un gros +1 pour tous le monde ses une reprise de croissance ton espace est bien polluer par des lumières étrangère jai deja eu le probleme a ma premiere culture en indoor

a touwa de jouer

tcho

yep rasta

a touwa de jouer

tcho

yep rasta

a touwa de jouer

tcho

Franchement, merci à tous d'avoir répondut, surtout que vous avez tous 100% raisons, j'ai deux placo séparés par une planche, faut croire que la lumiere passe trop entre le cro et le flo :/ c'est bien ce que vous pensiez, du coup, solution? mis à part faire en sorte qu'il n'y'ai plus de pollution lumineuses? un moyen de faire arriver ses plantes à thermes comme il faut? :/

Yop anfalsh .

Tes fifilles ont été flashées pendant leure période de nuit ,d ou une reprise de croissance.

Ce phenomene s apelle le bumper harvest, ya pas mal de sujets la dessus.

Jai eu ce soucis une fois, tu aura donc de nouveaux calices en formation sur tes buds, ceux ci vont mettre du temps a arriver a maturité et comme tu las tres bien remarqué , les veilles buds arrivées a maturité vont elles finir par trop murir (trichomes morts....)

La question, attendre la maturité des nouvelles tout en laissant mourir les anciennes? Que néni!!!

C est un cercle vicieux! Cut cut cut !!!!

Tu auras quelques calices certes pas encore mures mais le reste etant arrivé a maturité selon tes dires , la qualité sera la!

Cut cut cut mec!!

Ps : anfalsh --> casey?

Yop anfalsh .

Tes fifilles ont été flashées pendant leure période de nuit ,d ou une reprise de croissance.

Ce phenomene s apelle le bumper harvest, ya pas mal de sujets la dessus.

Jai eu ce soucis une fois, tu aura donc de nouveaux calices en formation sur tes buds, ceux ci vont mettre du temps a arriver a maturité et comme tu las tres bien remarqué , les veilles buds arrivées a maturité vont elles finir par trop murir (trichomes morts....)

La question, attendre la maturité des nouvelles tout en laissant mourir les anciennes? Que néni!!!

C est un cercle vicieux! Cut cut cut !!!!

Tu auras quelques calices certes pas encore mures mais le reste etant arrivé a maturité selon tes dires , la qualité sera la!

Cut cut cut mec!!

Ps : anfalsh --> casey?

Ok ok donc je coupe? malgrés le fait que les seuls trichomes/filaments vislble à l'oeil nu ou au microscope sont encore blanc/transparent ? en dessous c'est certainement mur mais j'arrive pas à y acceder :/

ps : Oué pour Casey et Sheryo à l'époque ^^ et surtout leurs trois mixtapes "que d'la haine vol 1.2.3, CLASSIC!! ^^

A toi de voir si tu pense qu en dessous c est mur, jai vu variete dinafem, le temps annonce par le breeder etant toujours un peu plus court ....

Tu mets flo+70 mini donc si tu es sur des varietes indica ca doit etre mur, en hybride ou en sativa la c est moins sur...

Essaye de trouver une ancienne bud accessible et de la matter avec ton microscope, c est le seul moyen d etre

Fixé..

Quelles sont tes differentes varietes?

Sinon pour moi des que tu es sur de la maturite des anciens calices tu coupe sans hesitation!

Ps: yes un classique les mixtape

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.