besoin de conseille sur ampoule hps , eco?


Messages recommandés

Bonsoir ,

je me demande si ce ballast électronique philips luxgear de 400w est compatible avec avec une ampoule de 250w?

 

j'ai des problème de chaleur et je ne saurai pas rester en 400w toule l'année! (je précise que je n'ai pas encore le ballast)

 

mon espace est de 90x55x130 avec une extra 293m³/H et une intra 100m³/h , extra est relié a un cooltube et intra est en bas d'une fenetre (pas d'autre solution qui n'est pas le top)

 

mon mode de culture est le one bud.

 

me conseillez vous de continué dans cette config (ou je vais avoir du mal a gérer la t°) ou plutot de changer de type d'éclairage, mettre 2x200w ou 2x250w éco?

 

qu'est ce qui va le mieux convenir par apport a mes paramètre?

 

j'ai vraiment besoin de votre aide sur ce coup :respect:

 

++

Modifié par valentinos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité one.two

salut valentinos

 

non il est pas conseillé de faire sa ,si tu mets une 250w sur un ballast 400w l'ampoule va etre en surconso ,elle va surchauffée et s'user tres vite

 

sans parler des differents risques ou dangers possibles ,sa fera pas baisser la temperature!

 

tu peux rester en 400 w , mais il faudra augmenter l'extra ;)

 

a+ :bigspliff:

Modifié par one.two
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste un détail pour ton extra la préconisation est de 1W de lumière pour 1 M³/H donc la t' est en 400 W il te faudrait 400 M³/H minimum

 

Normalement si tu respecte ceci tes 400 W te poserai aucun problème pour le futur

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars merci de vos réponse.

 

je me suis certainement mal exprimé, désolé.

 

pour le moment je suis en hps 250w avec ballast eti ( et je veux passer en electronique).

ma pièce c'est vraiment pas le top elle toute petite et je dois fermé un store en permanence pour que l'instal soit pas visible déja en 250w ca chauffe bien! j'ai avec un cooltube et ca donne 27° a 30cm de l'ampoule et en plus il fait pas très chaud a cette periode. et pas possible de faire sortir intra ou extra dehors :angry:

 

donc vu le coup pour un ballast electro 109e une ampoule 35e une nouvelle extra 90e total 214e

 

et le coup d'ampoule 2x eco envirogro 250w 140e + 2reflecteurs 70e total 210e avec en prime une t° plus acceptable dans le placo.

 

djnico merci pou la formule , mais le problème c'est que ma petite pièce ce réchauffe au fil des heures et donc je sais plus quoi faire en gros.:icon_confused:

 

maintenant pour ma récolte il serait surement plus intèrressant de passer en hps 400w. mais sous 2x250w eco ma récolte devrait etre très acceptable aussi?

 

cher cannabiculteur que vous etes que feriez vous?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité mindsya

Salut !

 

Je sais pas si ça peu t'aider mais je suis en flo sous éco 250w red + 125w purple, et sous l'éco 205w à 20cm le thermo affiche 30°... avec la fenetre en face grande ouverte et on est presque en hiver...

 

La seule solution trouvée pour pas cramer les apex en y restant proche a été de prendre un petit ventilo à pince et le braquer sur l'ampoule 250w pour creer un courant d'air juste au dessus des apex et ça va beaucoup mieux...

 

N'ayant pas trouver de cooltube pour une CFL de cette taille, j'ai pas trop le choix...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites