Viabilité de mon projet


Invité mialv592

Messages recommandés

Invité mialv592

Bonjour, étant plus que débutant, je vais essayer d'être clair et précis:

Je veux me lancer dans la culture intérieur et voici le matériel dans lequel je souhaiterai investir:

 

- Armoire : SUPERBOX Mylar (90x60x180)

 

 

- Lumière : CFL 125 w superplant blue (croissance)

 

CFL 125 w superplant red (floraison)

 

 

- Réflecteur de lampe : CIC réflecteur superplant CFL/HPS

 

 

Ballast : Je ne sais pas si c'est obligatoire avec ce genre d'ampoule ???

 

- Programmateur:

 

 

- Thermomètre/Hygromètre :

 

- Humidificateur :

 

 

- Extracteur d’air: 150 mm / 300 m3

 

- Intracteur d’air : 125 mm / 185 m3

 

 

- Ventilo de 12 cm :

 

- Terreau Bio Plagron Royaltymix (croissance) 50l

 

- Terreau Bio Plagron Batmix (floraison) 50l

 

- Engrais :

 

- Bille d’argile :

 

- Traitement de l’eau : PH Down (est il possible d'utiliser de l'eau adoucit par un adoucisseur ??) qui est déja à 6 de ph environ, mais traité par le sel.

 

 

Graines: j'ai déja 3 blue mistic et 3 royal moby (normalement prévu en extérieur, puis je les mettre en intérieur)

 

 

Voila, pouvez vous juste me dire si ça peut aller ce genre de matériel car j'ai un doute sur les ampoules.

 

MERCI beaucoup

Modifié par mialv592
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop mialv592,

 

Tu comptes mettre combien de plant, si tu part sur les 6, vu la box c'est faisable, l'éclairage et insuffisant, si tu veux que 2 plants ca conviendrai bien que l'ampoule de floraison soit peu puissante.

 

Pour l'eau, je ne sais pas pour le sel, en tout cas le ph down c'est pas nécessaire en terre (avec un bon terreau).

 

Les box rectangulaires c'est pas forcément le plus pratique si tu pars sur une seule ampoule car la plupart des ampoules couvre une surface carrée. Soit prends plutot une 60*60 ou 80*80, soit il faudra mieux utiliser un reflecteur double, genre 2*125w en croissance et 2*200w-250w en floraison pour avoir une bonne couverture de tout l'espace.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mialv592

Oui je suis parti pour mettre les 6 plants, par contre tu me conseil plutôt une HPS 400 w, mais j'ai peur pour la conso électrique, il ni à pas d'autre lampe dite à économie d'énergie que je pourrai acheter ?

 

Ces ampoules sont elles mieux pour un placard de 80/80/180

 

Ampoule superplant MH super bleu 14000 K 250 w et

 

une HPS super red 250 w superplant pour la floraison

 

Merci

 

Modifié par mialv592
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Alors sur 80*80cm, pour une conso à peu près équivalente.

 

- une HPS 250w (ou 400w) pour la marque préfère autre chose genre silvania, philipps ou OSRAM, si tu veux pas de MH, tu peux prendre un modèle horticole (grolux, greenpower, son-t agro)

 

- une CFL en 250w en flo et une 150-200w en croissance par exemple pourrait convenir.

 

Tu prévois pas de filtre à charbon ?

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mialv592

Ok je te remercie, pour le filtre à charbon, oups javais zappé, mais si si je vais en mettre un, par contre il se met sur l'extracteur et/ou sur la sortie du cooltube ?

 

Et un petit conseil pour le filtre ?

 

Merci

Modifié par mialv592
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello pour ton filtre cancan reste la meilleure marque...autrement les prima klima sont pas mal aus...moi j ai de la fabrication suisse... Carbon active super léger! Avec l extra de 300 m/h prend au minimum un filtre de 350m3/h... Bonne installation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'intallation:

Filtre=>Cooltube=>extracteur=>Sortie

 

Si tu ne mets pas le cooltube tu passe direct du filtre à l'extracteur.

 

Regarde les guides et parcour plusieurs JDC , tu treveras toute les infos sur comment monter tout ca proprement!

 

bonne continuation!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mialv592

Un petit dernier renseignement, au niveau lumière j'hésite énormément, surtout par rapport à la conso électrique, que pensez vous des néons, pour un espace de 80/80/180 ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ca dépends vraiment de ce que tu espères comme quantité, les CFL 250w consomment en général moins car le wattage affiché est en général bidon, une HPS 250w un peu plus.

 

Dans tous les cas pour cette surface toutes les solutions minimum reviendront à environ 250w de courant, la HPS sera plus efficace mais requiert un plus gros extracteur (même sans FAC), la CFL 250w chauffent moins et offre un résultat quasi similaire à la HPS, sans FAC tu peux prendre un extracteur de gaine pour aller avec.

 

Les néons c'est chaud, pour des TN en 55w en longueur ca couvre bien 60cm, 80 c'est limite (fait ds mon JDC actuel) et pour la largueur il te faudra un kit 4*55w, et en floraison le résultat sera inférieurs car il pénètre moins qu'une CFL ou une HPS.

Il existe aussi des TN en 70-75w, j'ai un trou, qui sont plus long mais pour couvrir 80 de large il te faudrait 4 tubes aussi, et ca ferait 300w.

 

Le plus économique à long terme c'est la HPS.

 

Voilà

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je vois que tu veux faire ta croissance dans du royalty de chez plagron,je te conseille de te tourner vers des light mix ou grow mix pour la croissance et de garder le royal et le bat pour la flo.

 

Le royal mix est hyper costaud pour de jeunes pousses,tu risques de tout cramer.

Pareil pour la flo,si tu fais un mélange royal et bat pour la flo à ton dernier rempotage,pas d engraissage avant un bon moment voir pas du tout si tu as une floraison courte.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mialv592

Merci, Merci, Merci beaucoup.

 

Je pense prendre un hps 400 w, tan pis pour la conso et suivre vos conseils pour le substrat.

Modifié par mialv592
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité mialv592

Bon voila, j'ai commencé mes achats:

Une superbox 1M2

Un ballast eti 400 W,

Une MH 400 W et une HPS 400 W,

un réflecteur ouvert.

 

Déja un bon début, pouvez vous me conseiller pour un extracteur d'air qui pourrai convenir avec l'éclairage ?

 

J'ai vu un TT 280 m3/h avec thermostat et sonde mais j'ai peur qu'il ne soit pas assez puissant.

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité mialv592

Bon voila j'ai investit dans un vku 360 m3, avec thermostat et variateur, j'achève tout doucement mes achats, j'aurai une petite questions, je voudrai mettre mon extrateur en dehors de ma box, est ce possbile ???

 

Merci d'avance

Modifié par mialv592
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.