Jaunissement de l'apex


Messages recommandés

Bonjour a tous, voici le diagnistique

 

- Variété: White Whidow ou Mobydick (pas sure)

 

- Age: Croiss+ 23

 

- Partie atteinte : Apex (jaunissement), Vieilles feuilles (pointes brulées)

 

- Date d'apparition du problème: 15 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: les plantes grandissent lentement mais ce développes tout de même

 

 


  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 0,49m2 sur plus ou mois 1m

 

- Lampe utilisée: CFL 125w 6400k°

 

- Distance lampe/plante: 35cm

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température:24°c

 

- Hygrométrie: 55% (l'achat d'un humidificateur est prévu dans les jours qui viennent)

 

- Extraction utilisée: passive

 

- Ventilation utilisée: intraction a hauteur des plantes mais dévié pour ne pas etre directement dessus

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: intraction 1/2h par heures

 

 


  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Plagron lightmix

 

- Taille des pots: 6 ltr

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : gamme complete Hesi stoppée il y a 15 jours dans le doute!

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 20cl d'eau de source par plant des que la terre est seche ( tout les 2-3 jours)

 

 

Pour la petite histoire, j'ai commencer a avoir ce probleme il y a 15 jours et apres pas mal de recherche sur le forum j'ai donc stoppé l'engrais (complexe racinaire 5ml/l, croissance 5ml/l, supervit 1goutte pour 4,5l) j'ai relevé la lampe de 20 a 35cm!

Mais je me suis rendu compte que je leur donnais de l'eau du robinet stérilisé par une centrale de sterilisation =s pas top a mon avis

 

j'ai donc été acheté de l'eau de source pour l'arrosage, depuis les plantes on repris en volume mais le jaunissement ne diparait pas et les feuilles basses continues de cramé! encore moins top

 

J'ai vu sur le forum les differents cas de chlorose due a la lumiere ou aux carences mais en appliquant les directives pour palier a ce probleme, rien n'y fait !

j'en appel donc a vos connaissances pour m'éguiller, car la vraiement je seche et ca me ferais mal au coeur de devoir mettre un points final a cette aventure =(

Voici quelques photos dont une de l'eau utilisée.

 


  • Pièces jointes :

 

J'ai coupé les pointes brulées ce matin j'avais trop mal pour elle =/

post-621664-0-86945900-1350477215_thumb.jpg

La premiere qui a bien repris en volume

 

post-621664-0-06590300-1350477230_thumb.jpg

La seconde, un peu moins

 

post-621664-0-13488800-1350477238_thumb.jpg

La troisieme qui court loin derriere

 

Et en fin l'eau de source

post-621664-0-18640400-1350477246_thumb.jpg

 

Qu'en pensez vous ?

j'attends vos réponses avec grande impatiente

 

Merci a tous

Modifié par shrek9502
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Lampe trop éloignée, pas d'extraction d'air, l'humidificateur ne servivra plus à grand chose maintenant, achète un extracteur de gaine 200-300 m3 à la place ca sera bien plus utile.

 

Pour l'engraissage tu as commencé trop tôt, et tu continue avec de l'eau de source qui contient des éléments suceptibles d'engraissé la terre.

 

De l'eau stérilisé ? au niveau bactérie je suppose donc je ne pense pas que cela soit génant.

 

Rapproches ta lampe et arroses à l'eau clair pendant au moins 3 arrosages, revois tes quantités qui sont beaucoup trop faible.

 

1l pour des pots de 6L, c'est un bon point de départ, il y a des chances que ton terreau soit archi sec en profondeur et donc tes racines se développent mal. Tu espaceras bien plus tes arrosages et ca leur fera pas de mal.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1l d'eau par plante Wahoo j'aurais cru ca surénorme mais bon je vais tester

Pour ce qui est de l'eau stérilisée, elle est filté 2 fois par deux filtres differents (grosses et petites particules) et passe sous une lampe a UV qui sterilise le tout

Selon les mec qui ont posé la machine, les minéreaux ne sont pas supprimés de l'eau mais "cassés", oui j'ai pas tres bien compris le principe mais bon ...

est-ce qu'avec ce principe, il ne pourrait pas y avoir des exes ou carence de fer, magnesium ou autre ? vu que l'eau est doublement filtré...

 

pour info j'avais fait une culture out et avait arrosé 2 mois avec cette eau, les plantes ont stagnés pendant 2 mois

a partir du moment ou j'ai engraissé pouf elles ont grandis comme par magie

 

pour l'arrosage elles ont eu 20cl hier, j'attends que la terre soit seche ou je fais le complément direct ?

 

merci pour ces réponses freeman23

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut shrek

 

20 cl hier, fait le complément direct, à mon humble avis, elles ont déjà tout bu

 

Par contre, l'arrosage, tu mouilles bien la terre au dessus en vérifiant qu'il n'y ai pas de croutes de terre durcie

 

Tu y va doucement pour être sur que tout soit bien bu, autrement tu peux avoir l'eau qui descende direct dans les soucoupes en dessous

 

Un bon guide pour l'arrosage

 

Bon grow à toi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien avec un niveau d'eau et la lumiere rapprochée, j'ai l'impression de voir une petite amélioration depuis hier

 

Les feuilles a trois pales continues de bruler mais les autres paraissent moins jaune

 

Aujourd'hui j'ai bricolé un system intra extra avec des petits ventilos de pc et une gaine de 125mm

 

2h apres la mise en place je suis a 23,4° et 59% d'hygro

 

 

Pour l'instant je vais essayer de rattraper tout ça mais pour l'engraissage future, que pensez vous de 20cl d'eau engraissée et le complément a l'eau claire ?

Ok les plantes seraient engrassées a chaque arrosage mais bien dilué par les 80cl d'eau claire !?

 

Merci pour vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pourquoi te compliquer la vie? D'autant plus que ça n'aura pas l'effet souhaité...

 

Contente-toi d'engraisser de manière classique, mais en suivant les conseils qui t'ont été donnés, et soit attentif à l'état de ta plante: avec le temps, tu arrivera à la comprendre et saura exactement quoi faire, quand et comment... ;)

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.